Home / Avis / Jenny Fischer / Next Stop, 4e escale

Jenny Fischer / Next Stop, 4e escale

Quelques infos sur le livre :


4e escale

  • Auteur : Jenny Fischer
  • Serie : Next Stop
  • Genres : Romance
  • Editeur : 12-21 Editions
  • Collection : Romans féminins
  • Publication: 20/07/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 160
  • Prix : 2,99€
  • Rating:   

Résumé :

Encore bouleversée par la fin de son séjour précédent, Emma s’apprête à découvrir une destination sauvage qui lui réserve mille découvertes. Loin de Tyler, elle espère pouvoir mettre de l’ordre dans sa vie… et dans son cœur. Mais c’est sans compter sur les plans imprévisibles de Rose…

Décors exotiques, faune et flore éblouissantes et nouvelles rencontres émouvantes sont au programme de cette escale paradisiaque !

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine, Marie et 12-21 Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Alors que la fin de l’épisode précédent ne mentionnait aucune destination, c’est la surprise totale pour ce nouvel épisode. La destination sauvage est des plus inattendues enfin pas vraiment pour moi parce qu’on a eu des teasings de fou de la part de Marie et Valentine sur facebook avec de mignonnes émoticônes animaux, des smileys à l’envers, des avions…. Bref, on a essayé de deviner du mieux que possible ce que laissais présager cet épisode.   

Moi j’ai juste retenue qu’Emma aura la tête à l’envers, ça laisse présager des acrobaties avec Tyler non ? Alors avais-je raison de penser à cela ou non ? Je ne vous le dirais pas ça serait trop simple, prenez votre tablette et découvrez cette pépite 😉

Ça m’est difficile de ne pas vous spoiler sur cette escale, mais je vais faire tout mon possible pour vous raconter les grandes lignes sans en révéler l’essentiel, donc ne vous attendez pas à un avis énorme, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série si ce n’est pas encore fait. C’est la lecture idéale pour cet été, elle vous permettra de voyager sans avoir à bouger le petit doigt.

Emma poursuit son voyage depuis l’Argentine, elle se prépare à un long périple de 12000 km et des brouettes, ça en fait un paquet d’heure d’avions (elle a du courage moi je flippe carrément pour mon premier vol au mois de septembre alors que je n’ai qu’une heure de vol) pour l’hémisphère Sud. C’est le dépaysement garantie pour elle et cette quatrième étape est cruciale dans son voyage. Emma a toujours la tête dans les étoiles après son quasi baiser avec Tyler, d’ailleurs elle a l’impression de le voir partout à son arrivée. Emma a la lourde tâche de vivre le rêve de Rose tout en faisant ses propres choix en se rendant sur l’île continent, une nouvelle partie du voyage commence car cette fois-ci elle ne part sur les traces de sa soeur, c’est une impression de se précipiter vers quelque chose d’inexploré, d’inattendu qui l’attend.

J’ai aimé toute la partie consacrée au refuge d’animaux blessés, et j’ai appris des choses comme prendre des précautions pour ma sécurité et celle de l’animal. J’avoue que je n’ai jamais été dans la situation de trouver un animal blessé donc je pense que je n’aurais pas forcément eu les bons gestes. J’ai aimé aussi rencontrer les nouveaux personnages qu’on découvre au fil des escales, dans celui-ci j’ai une petite préférence pour Chris que j’ai trouvé très mature pour un jeune homme de son âge. Ainsi que les spécialités, même si j’avoue que je n’ai pas vraiment eu envie de goûter à la végémite comme Emma.

La fin est totalement inattendue et j’ai très envie de grogner parce qu’elle ne pas plu du tout, j’espère vraiment que ça va se terminer comme je l’espère parce que j’ai eu la chance de lire la 5e escale directement derrière celui-ci, mais je ne suis pas encore satisfaite de la suite. N’empêche que je vous autorise à lire rapidement cette épisode si vous êtes pressés seulement ne venez pas vous plaindre auprès de moi de devoir attendre pour savoir comment Emma va arranger les choses 😉

J’ai envie de vous dire que pour le moment ce quatrième opus est de loin mon préféré, mais franchement j’ai détesté la fin. C’était trop affreux, j’ai eu l’impression de retomber d’une énorme montagne russe. Jenny Fischer m’a fait voyager, rêver, soupirer… et déchanter pour le moment.

 

Extrait :

Retirant mes chaussures, j’enfonçai les orteils dans les grains de sable chauds et rugueux. Presque brûlants. Je fis quelques pas ainsi, au hasard, les jambes lourdes. Mes yeux ensommeillés se posèrent sur l’horizon. J’imaginais Rose, debout à côté de moi. Je pouvais presque sentir sa présence douce-amère. Douce parce qu’elle me réconfortait. Amère, parce que je savais que ce n’était que le fruit de mon imagination. Rose n’était pas là. Elle ne le serait plus jamais.

Toutefois, grâce à elle, moi, je l’étais. Le ciel que je voyais n’était pas le même que celui auquel j’étais habituée. Il était plus haut, plus bleu. Le soleil aussi était différent. Plus chaud, plus dangereux. Quant aux animaux du refuge, je n’aurais jamais pu les voir ailleurs qu’ici. Du moins, ça n’aurait pas été la même chose. Alors, j’étais reconnaissante à Rose de me permettre de voir tout ça.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :