Home / Avis / Sarina Bowen / Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble

Sarina Bowen / Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble

Quelques infos sur le livre :

Notre année trouble

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Serie : Ivy Years
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 02/ 11/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 288
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ?
Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.
Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.
Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel
elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

 

Avis de Mary :

Le résumé m’avait attiré et je ne parle même pas de la couverture qui avait agi comme un parfum délicat et subtil avec sa simplicité.

 

Et que dire à part que j’ai été sous le charme de la première à la dernière page !! Ce livre est un véritable coup de cœur…

L’histoire débute avec l’arrivée de Corey Callahan qui débarque à l’université de Harkness après être devenue handicapée suite à un accident survenu lors d’un match de Hockey. Hockeyeuse passionnée, cette dernière décide de prendre sa vie en mains tout en devant faire le deuil pour sa passion, le hockey. En fauteuil roulant, Corey n’aspire qu’à une vie normale en dehors de la maison familiale où sa mère épie ses faits et gestes et son père, entraineur de hockey qui semble avoir du mal à rester lui-même face à l’épreuve que vit sa fille. Débarquant dans une université où tout semble accessible, elle va partager cette nouvelle vie avec sa colocataire, Dana et son voisin d’en face Hartley qui risque bien de bouleverser sa vie de bien des manières.

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire pour ne pas la gâcher mais aussi parce que je pense qu’il y a bien plus à dire sur les personnages de cette histoire mais aussi sur ce que l’auteur a fait passer au travers des mots.

Corey Callahan est une jeune femme forte et fragile. Sa douceur émane d’elle comme un baume sur les autres malgré l’épreuve qu’elle affronte. Chamboulée par ce qu’elle vit mais surtout par son voisin qui semble provoquer quelque chose auquel elle n’était pas préparée, elle demeure fidèle à elle-même : se contentant de peu et tentant d’affronter chaque jour l’un après l’autre laissant transparaître ses faiblesses mais surtout ses forces. Ce petit bout de femme ne se laisse pas démonter et tente, malgré son handicap, de vivre une scolarité normale tout en lâchant prise quand cela s’avère nécessaire. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui dénote d’une certaine force de caractère tout en dévoilant beaucoup de douceur.

Hartley est le jeune homme atypique qui semble vivre le moment présent. Ce personnage fort en apparence et insouciant est pourtant un homme attendrissant dans sa façon d’agir. Soucieux de Corey ce dernier va tout faire pour lui offrir cette vie normale à laquelle elle aspire en lui facilitant chaque étape. Ce garçon populaire, séducteur dégage en même temps une simplicité inégalable qui ne peut que séduire et charmer le lecteur. Pourtant, Hartley cache quelque chose de fragile et semble perdu, voir indécis jusqu’à ce qu’il accepte la réalité et surtout ses sentiments envers Corey pour prendre la décision qui le rendra heureux. Doux et attentionné, il est un jeune homme qui sait aussi se montrer déterminé et impatient et c’est aussi ce qui fait tout son charme !!

Ce duo est une véritable réussite tant sur le plan des personnalités que des émotions qu’ils nous font partager. L’atmosphère du livre est tout aussi subtile et intense en même temps et l’auteur a réussi ce coup de maître de faire vivre au travers des mots et des émotions une fiction imaginaire au point de rendre les personnages et leur histoire palpable.

Le message sous-jacent que son histoire raconte fait aussi écho à mon boulot mais à côté de ça elle réussit à raconter tout en retenue la vie d’une personne en situation de handicap et le droit au bonheur que chaque être vivant est en droit d’espérer. La plume est fluide, addictive, différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et tout simplement agréable. Les pages tournent, tournent au point que lorsque la dernière page se tourne on a envie d’y retourner juste pour se booster à ces doses d’amour et d’humour qu’elle a instillé tout au long du roman. C’est un sans-faute tant dans la narration, dans la description et dans l’expression des émotions.

En bref, ce livre est une sorte de caramel au cœur fondant sans pour autant enrober le délicat sujet qu’elle aborde, le handicap. Je vous recommande cette lecture qui m’a offert une petite bulle de bonheur dont les effets ne sont pas prêts de se dissiper !!

 

Extrait :

Hartley et moi nous dévisageâmes longuement sans parler. Puis il prit mon visage entre ses mains, m’effleurant si délicatement que mon cœur se serra à son contact. Enfin, les mois que j’avais passés à attendre qu’il m’embrasse me submergèrent. Je fermai les yeux et ses lèvres se posèrent sur les miennes. Elles étaient aussi douces que je les avais toujours imaginées – sa bouche parfaite pressée langoureusement contre la mienne. Ses lèvres s’écartèrent, m’entraînant dans leur mouvement, et je réprimai un cri de bonheur.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Christina Lauren / Wild Seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy

Quelques infos sur le livre : Sweet Filthy Boy Auteur : Christina Lauren Serie : Wild Seasons Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :