Kaiu Shirai & Posuka Demizu / The Promised Neverland – Souvenirs de mamans

Quelques infos sur le livre :

Souvenirs de mamans

  • Auteur : Kaiu Shirai & Posuka Demizu
  • Série : The promised neverland
  • Genre : Mangas, Shonen
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Kazé Manga
  • Publication : 05/02/2020
  • Edition : Broché
  • Pages : 242
  • Prix : 9,99€
  • Rating : 
5 étoiles

 

“La nuit de l’évasion, tandis que Grace Field brûle, des morceaux de papier volètent dans le ciel nocturne. Tout en les contemplant, Isabella se souvient d’un petit garçon…

De son côté, sœur Krone, au seuil de la mort, repense à ses jours d’insouciance à l’orphelinat, avant que son existence ne prenne un tout autre sens.

Découvrez dans ce deuxième roman le secret de la naissance d’Isabella, la redoutable Maman qui entravera le destin d’Emma et de ses amis !”

Avis de Phika :

Après avoir lu le premier roman tiré de ce manga (La lettre de norman), j’ai eu un peu peur de commencer celui-ci… peur d’être déçue.

Mais ce fut une belle surprise car la maman de Grace Field, Isabella, est mystérieuse et on ne l’apprécie pas une fois qu’on connaît sa position dans l’avenir des enfants. On croit qu’elle est sans coeur, froide et indifférente face à la cruelle réalité.

Isabella a été l’un de ces enfants élevés comme du bétail. Elle aussi a vécu la perte de ses camarades, notamment Leslie, son meilleur ami. Comme Norman, Emma et Ray, elle a espéré changer les choses, mais, seule, c’était impossible. Alors devenir une “maman”, ou plutôt une “éleveuse”, était la seule solution pour ne pas mourir à 12 ans.

Elle m’est devenue tout à coup beaucoup plus humaine et intéressante. On apprend pas mal de choses, dont une qui m’a étonnée car je ne crois pas l’avoir vue dans le manga… Elle a eu un enfant.

En ce qui concerne Krone, elle était pire car elle était antipathique et fausse. Sans compter qu’elle voulait la place d’Isabella. Mais elle a réalisé une bonne action avant de mourir. On ne sait rien de son enfance donc on ne s’attendrit pas vraiment. On la découvre à partir de sa formation, à 12 ans.

Elle apparaît quand même plus sympathique car ça n’a pas été facile pour elle non plus.

Deux bien belles histoires…

Merci à l’équipe Kazé pour l’envoi !

http://manga.kaze.fr/catalogue/the_promised_neverland


C’est une plaisanterie… Elle nous ôte la vie un à un et elle prétend nous aimer du fond du coeur ? Isabella était tellement envahie par la haine qu’il lui semblait voir rouge. Pour elle, il était impossible d’élèver des enfants par amour tout en sachant qu’ils finiraient en pâture pour les démons. Si elle nous aimait vraiment, elle nous ferait sortir d’ici. Je ne deviendrai pas ce qu’ils attendent de moi.”

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Hits: 56

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Kennedy Ryan / Let You Love Me

Quelques infos sur le livre : Let You Love Me Auteur : Kennedy RyanSérie :Genre : RomanceEditeur : HarlequinCollection : &HPublication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :