Home / Avis / Kiera Cass / La sélection, tome 3 : L’élue

Kiera Cass / La sélection, tome 3 : L’élue

Quelques infos sur le livre :

L’élue

  • Auteur : Kiera Cass
  • Serie : La Sélection
  • Genres : Romance, Jeunesse
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Publication: 15/ 05/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 360
  • Prix : 13,99€
  • Rating:  

Résumé :

Une seule candidate sera couronnée…
L’ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l’étranger !

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

 

Avis de Ninie :

C’est la dernière ligne droite pour la Sélection. Il reste uniquement 4 jeunes femmes en lice. Après les révélations qu’América a faite, le roi a du mal à voir en elle celle qui pourra partager la vie de son fils Maxon. Il n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues, et América n’aura d’autre choix que de riposter.

Elle est de plus en plus attachée au prince et commence à regretter qu’il ne se décide pas à faire son choix. Il lui promet de ne penser qu’à elle tout le temps mais ça ne l’empêche pas de passer de plus en plus de temps avec les autres concurrentes. Si bien qu’América ne sait plus où elle en est. Elle a l’impression de n’être qu’un pion sur un échiquier.

Vous remarquerez que je n’ai pas attendu bien longtemps avant de me procurer ce tome que j’attendais avec impatience pour une de mes sagas favorites. Et encore une fois, c’est un véritable coup de coeur pour moi, si bien que je l’ai conseillé à une amie qui était hospitalisée et qui avait besoin de se changer les idée (Val si tu passes par là je te fais des bisous ma belle)

La couverture est tout simplement splendide et j’imaginais que la robe que portait América est une robe de mariage, ma question pendant tout le livre a donc été Maxon ou Aspen ? Le prince ou le garde ? Et au final j’ai beaucoup aimé le choix de l’auteur ♥

Je ne m’attendais pas du tout à la fin du livre et j’avoue avoir été sur les fesses. D’ailleurs, plusieurs fois au court de ma lecture, j’ai été stupéfaite par l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à tous ces rebondissements. Comme toujours la plume de Kiera Cass est un régal et j’ai dévoré le roman que j’ai personnellement trouvé trop court à mon goût.

Mais ce que je regrette le plus c’est que ça soit déjà terminée.
J’en veux encore………C’est tellement bon !!

En bref, comme je le disais déjà : Si vous ne connaissez pas laisse-vous tenter par cette fabuleuse série.

 

Extrait :

Mary ne me pose aucune question. Elle me débarrasse de ma robe mouillée, m’en propose une autre, me recoiffe, un sourire moqueur aux lèvres, et c’est toute pomponnée que je retourne au Boudoir. Il pleut toujours des cordes et je suis au septième ciel. Désormais la pluie va avoir une signification spéciale pour moi. Une fois sortie de ma bulle, je me rends compte que l’ultimatum des Renégats a plongé le palais dans un désarroi oppressant. Mes camarades sont nerveuses, elles ont la tête ailleurs.

Murée dans le silence, Celeste est en train de se vernir les ongles et, de temps en temps, je vois ses mains trembler. Elle corrige les bavures et continue tant bien que mal. Un livre entre les mains, Elise semble fascinée par le déluge qui s’abat derrière la vitre. Aucune n’a le courage de finir ce qu’elle a commencé.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :