Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / L.H. Cosway & Penny Reid / Mis à l’essai, tome 1 : Le sportif et l’introvertie

L.H. Cosway & Penny Reid / Mis à l’essai, tome 1 : Le sportif et l’introvertie

Quelques infos sur le livre :

Le sportif et l’introvertie

  • Auteur : L.H. Cosway & Penny Reid
  • Serie : Mis à l’essai
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Mxm Bookmark / Collection Infinity
  • Collection : 
  • Publication: 23/ 05/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 351
  • Prix : 5,99€
  • Rating:   

Résumé :

New York Élite
Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Johanna et Mxm Bookmark pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je découvre les auteurs pour la première fois et je dois dire que je suis sous le charme de ce duo si rafraîchissant que je vais rencontrer dans un peu moins de 3 semaines à Rome. Je suis trop impatiente et c’est ce qui a fait en sorte que je veuille découvrir ce premier opus et je ne le regrette pas.

Annie Catrel est jeune femme avec deux facettes, une dans laquelle est chef de projet principale du département Réseaux Sociaux et Marketing pour une agence de relations publiques (job) et l’autre dans laquelle est blogueuse anonyme sur un site très suivi (passe-temps). Deux facettes très différente car Annie est renfermée, introvertie et isolée du monde extérieur mais derrière son écran, c’est une personne sociable, honnête et amusante. Sa dernière victime en date un sportif irlandais qui porte des chaussures à orteils (et je peux la comprendre vous avez vu cette horreur ?) seulement elle ne s’attendait pas à ce que le nouveau client de l’agence Ronan Fitzpatrick soit également le sportif irlandais dont elle parlait dans son article.

Ronan est un joueur de rugby professionnel qui ne supporte plus la pression médiatique dont il est victime depuis sa séparation avec son ex-fiancé. Son caractère explosif, impulsif et colérique est source d’ennui pour sa côte de popularité. Il est également un dragueur invétéré qui ne cache pas son attirance pour Annie et qui ne peut s’empêcher de protéger la demoiselle tout en l’aidant à prendre de l’assurance.

Le personnage d’Annie est un personnage assez intéressant à découvrir, et j’ai aimé la voir évoluer aux cotés de Ronan. Derrière son écran, elle associe son image de Cyber Espionne à des associations caritatives, vivant dans un monde virtuel Annie ne peut s’empêcher de vivre dans un monde fait de réseaux sociaux, d’amitié virtuelle. Le personnage de Ronan est quand à lui totalement opposé aux réseaux sociaux qui semblent essentiel à redorer son image. Les deux personnages sont totalement opposés, l’un vivant dans le monde réel, l’autre préférant s’en éloigner le plus possible, l’un timide, l’autre si sûr de lui, l’un calme et posée, l’autre tête brûlée.

La plume de ce duo de 4 mains est tout simplement délicieux, rafraîchissant, charmant, adorable. Leurs styles se complètent à merveille et il est bien difficile de savoir qui a écrit quoi, l’humour est très présent ce qui rend la lecture très vite addictive et passionnante. Il est très facile de s’attacher aux personnages, même les secondaires c’est pourquoi j’ai hâte de découvrir le tome suivant dans lequel la soeur de Ronan (Lucy) sera mise à l’essai 😉 avec un des co-équipier de Ronan dont on a déjà entendu parler dans cet opus. La romance entre Ronan et Annie est attrayante, elle se met en place doucement, devient vite terriblement chaude, avant de vite refroidir par le sentiment d’abandon ressenti par Annie (d’ailleurs j’ai trouvé que par moment Annie se laissait vite submerger et donnait par moment une impression de redondance.

Il ne me reste qu’à vous convaincre de vous lancer dans l’aventure et de découvrir les plumes de L.H. Cosway et Penny Reid, vous passerez un très bon moment sans prise de tête 😉

 

 

 

Extrait :

Camouflage Spécial Boîte Mail : stratégie imparable qui consiste à prétendre vérifier ses e-mails sur son portable, tout en prenant des photos de la personne en face de soi.

À Utiliser : dans les situations où il est socialement acceptable de lire ses mails, c.-à-d. autour d’un café, pour un dîner en solo, en attendant les transports.

À Éviter Absolument : quand il n’y a pas de réseau.

*Annie*

Non mais, bien sûr que mes intentions n’étaient pas pures. Mais je tiens quand même à spécifier que, quand il est entré dans le restau, j’étais déjà en train de regarder mes e-mails.

À vrai dire, je n’avais même pas levé les yeux avant que le brouhaha et les piaillements féminins ne m’interpellent. Ce chahut — les gloussements, les couinements excités, et les caractéristiques oooooh ! Oh mon dieu ! Est-ce que c’est vraiment lui ? — accompagnait généralement l’arrivée d’une célébrité masculine. Je reconnaîtrais ces symptômes n’importe où. Je suis une spécialiste, vous voyez, pour deux raisons bien précises : mon job, et mon passe-temps.

 

Acheter ce livre  :

Hits: 2

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter

#LauraSWild #Lutter #EtPuisSoudain #AmaliaGomes #Robin #Chris #Matt Quelques infos sur le livre : Lutter Auteur : Laura S. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :