L.J. Shen / All Saints High, tome 3 : Angry God

Quelques infos sur le livre :

Angry God

  • Auteur : L.J. Shen
  • Série : All Saints High
  • Genre : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 06/01/2021
  • Edition : Broché
  • Pages : 451
  • Prix : 16,90€
  • Rating :
6 etoiles

Elle est la seule qui puisse le percer à jour… sauf s’il la détruit avant

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père  : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Louise et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Et voilà, ma première lecture explosive de 2021. Et dire que je suis déçue que ça soit la fin de la série, n’est qu’un euphémisme ! Je vais avoir du mal à me remettre de cette dernière lecture, maintenant que l’univers des Hot Heroes et de leur enfants est complètement publié et que j’ai lu le dernier roman, ça va être difficile de passer à autre chose car c’est une de mes séries préférées, tellement que je l’ai même conseillé à ma belle fille, qui ne lisait que du fantastique pour adolescent à l’âge de 19 ans.

Lenora Astalis était là, en chair et en os. En pleine forme, et dans ma ville. Dans mon royaume.

ANGRY GOD – LJ SHEN

Après avoir lu les deux premiers livres de la série All Saints High, j’ai pensé savoir qui est Vaughn Spencer mais honnêtement, je n’en avais aucune idée! Je m’attendais évidemment à des éléments vicieux, il est le fils de son père après tout. M’étant basée sur son comportement dans les livres précédents, je ne m’attendais pas aux parties plus velléitaire, aux parties abimées de son personnage, que j’ai découvert pendant ma lecture.

Sur la base du titre du roman, je me suis doutais que quelque chose affectait Vaughn de manière monumentale, nous laissant ce “dieu en colère”. Je crois que je n’ai jamais aimé un personnage de L.J. Shen autant que j’aime Vaughn (je crois qu’il a déclassé Vicious de son piédestal). Il a l’attitude et la personnalité de son père mais l’âme artistique de sa mère, un sacré mélange difficile à ne pas apprécier.

Leigh Shen a brisé le moule parfait de son personnage, nous résumant ainsi qui il est vraiment, ce qui lui est arrivé alors et comment il a été affecté par la seule personne qui a réussi à s’engouffrer au plus profond de lui.

Et la façon dont l’auteur a géré les retombées avec le personnage de Vaughn ont été exceptionnellement bien faites. Elle gère avec soin et respect la façon dont il aime Lenora Astalis, la façon dont il lui montre à la fin du roman (parce que disons que ses sentiments ne sont pas évident à comprendre pour lui), le cœur qu’il s’arrache de la poitrine et le place entre ses mains. Il est l’un des personnages les plus vulnérables que l’auteur ait créés jusqu’à présent.

#LenoraAstalis #VaughnSpencer

Le personnage de Lenora est de la pure magie. Elle est parfaite pour Vaughn, Ils sont assortis à tous les égards. Elle le repousse intelligemment, ayant une motivation artistique pour cela. Mais ils communiquent à un autre niveau dans ce livre, s’ouvrant complètement l’un à l’autre au fur et à mesure que le roman évolue, et elle est vraiment une héroïne qui aime son héros pour qui il est, ce qu’il a enduré et où il est maintenant.

J’adore tout de son personnage, elle est têtue, blessée, mais n’hésite jamais à s’opposer à lui. L’héroïne est dure, forte et parfaite pour ce héros brisé et endommagé.

Bien sûr, Angry God ne serait pas complet sans la présence d’Emilia et Vicious Spencer. La façon dont l’amour pour leur fils peut être ressenti à travers les pages est juste. L.J. Shen écrit les scènes d’une manière qui rend difficile de ne rien ressentir, à chaque moment dur, de colère et destructeur. Mais même à travers tout cela, j’ai toujours retrouvé l’amour du couple original de la série “Sinners of Saint”.

Les haillons noirs. L’eye-liner. Le piercing à la lèvre. Autant se branler sur un poster de Marilyn Manson et économiser une capote.


ANGRY GOD – LJ SHEN

Comme d’habitude, l’écriture de L.J. Shen est innovante et provocante. Ses livres sont toujours aussi originaux. Cette histoire est mon premier coup de coeur de 2021 et j’ai vraiment hâte de voir quel personnage de romance arrivera à détrôner Vaughn qui prend la seconde place dans mon coeur (juste après mon mari et mes enfants)!

C’était étrange : même si nous n’avions pas été officiellement présentés depuis son arrivée, nous nous souvenions l’un de l’autre pour l’essentiel. Je savais qu’elle lisait des livres fantastiques, écoutait les Smiths et The Cure, et trouvait que Simon Pegg était un génie comique. Elle savait que j’étais le genre de connard à entrer chez elle par effraction avec des exigences débiles, et que je l’avais surveillée. Cela confirmait mes soupçons. Elle m’avait bel et bien repéré au lycée, tout comme je l’avais remarquée, elle. Aucun de nous n’avait trouvé sage de se manifester auprès de l’autre. Pas en public.

Vues : 70

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés – Emily Blaine

Petite présentation du livre chroniqué : Titre : Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés Auteur : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :