Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Le grand livre d’Anthony Robbins : Pouvoir illimité suivi de Les onze lois de la réussite

Le grand livre d’Anthony Robbins : Pouvoir illimité suivi de Les onze lois de la réussite

Quelques infos sur le livre :

Le grand livre d’Anthony Robbins « pouvoir illimité suivi de Les onze lois de la réussite »

  • Auteur : Anthony Robbins
  • Série :
  • Genre : Réussite Personnelle
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : J’ai lu Bien-être
  • Publication : 07/11/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 734
  • Prix : 12,50€
  • Rating : 
4 étoiles

Découvrez le pouvoir de l’intention, la plus grande force qui soit, et les techniques de PNL (programmation neurolinguistique) pour changer tout ce que vous voulez, en vous ou dans votre vie. Cet ouvrage vous apportera une nouvelle vision du potentiel humain ainsi que des outils essentiels pour transformer votre vie en puisant dans votre force intérieure et en modifiant vos programmations cérébrales. Simples et efficaces, les résultats sont spectaculaires : vous développerez une plus grande aisance dans vos relations et vos conversations ; vous vous débarrasserez en quelques minutes de vos peurs et phobies ; vous contrôlerez vos émotions et obtiendrez une forme physique exceptionnelle ; vous atteindrez une liberté financière et personnelle, qui vous permettra de réaliser vos projets et bien plus encore. Grâce à Anthony Robbins, coach mondialement connu, donnez-vous les moyens de vos ambitions et décidez d’avoir enfin la vie dont vous avez toujours rêvé !

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce SP.

Je n’avais pas vu que le livre était un tel pavé ! Un vrai manuel de PNL. Si vous ne connaissez rien à la PNL, je ne conseille pas forcément de commencer par cet ouvrage qui va être un peu lourd à digérer ou le lire de manière très progressive. Ceci étant, 12.50€ pour se plonger dans la PNL avec toutes ses données, c’est quand même plutôt un livre intéressant.

Anthony Robbins est assez connu sur le sujet, il a écrit pas mal de roman et fait beaucoup de séminaires de développement personnel par l’approche de la PNL. Parfois méconnue, c’est la technique utilisée notamment par les personnages comme « Le mentaliste » de TF1 ou le personnage principal de la série « Lie to me », l’idée est de comprendre le fonctionnement du cerveau, ses croyances et ce qui limite la personne dans son évolution.

Cet ouvrage regroupe au format poche 2 des plus gros succès de A.Robbins. Avec les outils et les réflexions proposés dans ce recueil de textes, on peut s’interroger sur sa vie et les fonctionnements qu’on met en place dans notre vie. Quelles sont nos croyances, nos résistances qui nous empêchent de nous laisser réussir certaines choses dans la vie, etc.

Difficile de résumer ce livre (surtout qu’il en contient 2 de plus de 700 pages !) mais j’ai trouvé ça vraiment intéressant. De nombreuses pistes de réflexion, des choses à retenir pour notre vie comment comprendre ce à quoi pense notre interlocuteur et pourquoi, comment améliorer notre dialogue et notre manière de nous présenter.

À lire pour tous ceux qui ont entendu parler de la PNL et veulent approfondir, quitte à y aller progressivement pour ne pas s’effrayer devant la taille du pavé. Il y a quelques schémas, des listes qu’on peut recopier et faire. L’idée est quand même vraiment de retrouver notre confiance en nous, de réfléchir et de se dire que tout est possible si on s’en donne les moyens. Le principe est très positif et ne peut faire que du bien.


Suite à cette vue d’ensemble, le lecteur peut utiliser le livre comme manuel. Il peut commencer à gérer son développement personnel en s’inspirant aussi bien des exercices pratiques que de nombreux exemples vécus et observés par l’auteur. Pour commencer, Anthony Robbins cite ce qu’est la réussite selon lui: « Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes et endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous, voilà ce qu’est la réussite ». La particularité de cette définition de la réussite est qu’elle peut convenir à toute homme ou femme, peu importe sa provenance ou son statut social. Chacun a sa place et peut réussir et le lecteur verra comment.

Hits: 70

A propos de TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Découvrir également

Sally Thorne / Drague interdite

Quelques infos sur le livre : Drague interdite Auteur : Sally ThorneSerie : Genres : Comédie romantiqueEditeur : HarlequinCollection : &HPublication: 04/ …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :