Accueil / Avis / Leisa Rayven / Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo

Leisa Rayven / Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo

Quelques infos sur le livre :

Bad Roméo

  • Auteur : Leisa Rayven
  • Serie : Starcrossed
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Best
  • Publication: 13/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 416
  • Prix : 14€
  • Rating:  

Résumé :

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

 

Avis de Anne_B :

L’histoire débute de nos jours, quand Cassie Taylor, une actrice reconnue, se prépare à participer aux quatre semaines de répétitions d’une pièce qui doit se jouer à Broadway. Elle doit partager la vedette avec Ethan Holt, acteur talentueux et ex-petit ami qui l’a laissée le cœur brisé.
Taylor est une femme fragile, amère, traumatisée par sa déception amoureuse. Tous les hommes avec qui elle couche ne sont que des coups d’un soir. Elle est complètement angoissée de retrouver Holt qu’elle n’a plus vu depuis 3 ans, date de leur rupture – elle est également en colère, la rancune l’aide à tenir le coup.

Le livre nous plonge ensuite en alternance entre les faits actuels et ceux qui se sont passés 6 ans plus tôt, au moment de la rencontre entre Taylor et Holt, tous deux étudiants dans une prestigieuse école de théâtre, le Grove Institute.
Taylor a 19 ans et fait tout pour se fondre dans la masse, essayant de s’adapter aux autres au détriment de sa propre personnalité. Holt est du genre asocial, au charme ténébreux, ne croyant pas en l’amour et qui traîne un passé tourmenté.
Le destin les réunit en la personne d’Erika, leur professeur, qui les choisit pour jouer la pièce de Roméo et Juliette. Elle voit du potentiel dans l’incroyable alchimie que dégage le couple et dans leurs talents incontestables. Taylor est aux anges mais Holt n’est pas franchement ravi – fidèle à ses idées sur l’amour, il espérait interpréter Mercutio, un personnage qu’il considère comme beaucoup plus intéressant que celui de Roméo.

Au contact de Holt, Taylor assume progressivement sa personnalité et ses choix. Elle désire notamment qu’il soit son premier amant et ne le lui cache pas – elle est souvent très marrante dans sa façon de penser, d’agir, elle et sa libido en folie.
Bien que flatté et déjà accro à elle, Holt a peur de la faire souffrir. Il essaye de la tempérer mais doit lutter contre son propre désir et sa testostérone en ébullition. Cela créé des situations très cocasses et amusantes – voir le bad boy essayer de calmer les ardeurs de la vierge entreprenante est à mourir de rire. L’histoire est beaucoup moins sombre et tragique que ne le laisse supposer le résumé et la noirceur de la couverture du livre. Je ne m’attendais pas à rire autant – la répétition de la nuit de noces entre Roméo et Juliette est un moment très savoureux !

Mais plus sérieusement, ce qui est flagrant, c’est le changement de personnalité des deux héros entre le passé et le présent.
De lumineuse et entreprenante, Cassie est devenue fragile et tourmentée – elle était géniale en jeune étudiante pleine de vie et la voir en femme brisée est très touchant.
A l’inverse, Holt, celui qui fuyait les émotions, est à présent un homme prêt à tout pour reconquérir celle qu’il aime. J’ai adoré le voir si opiniâtre, si désireux de réparer le mal qu’il a fait.

Maintenant, il reste à découvrir s’il va réussir à convaincre Cassie qu’ils ont besoin l’un de l’autre et si elle va parvenir à surmonter sa peur de l’aimer à nouveau.
Je suis également très curieuse de savoir comment se sont déroulées les trois années précédant leur rupture, connaître ce qu’il s’est passé à la remise des diplômes, notamment. Bref, j’ai hâte de lire Broken Juliet car j’ai trouvé ce tome 1 épatant.

 

Extrait :

 – Monsieur Holt, les choix de Mlle Taylor m’ont paru tout à fait acceptables. Peut-être avez-vous seulement besoin de modifier votre réaction ? Vous êtes mort. Qu’elle vous lèche la bouche ou même les amygdales ne doit rien provoquer en vous. Quoi qu’il arrive, vous restez immobile.
Compris ?
Holt secoue la tête et me jette un énième regard assassin.
Mon sourire ne pourrait pas être plus triomphant si j’avais acheté du Triomphe triomphant à M. Triomphe dans le magasin du Triomphe au centre-ville de Triomphe.
Il lève les yeux au ciel.
– À vous, mademoiselle Taylor, reprend Erika. Quand vous vous emparez de la dague pour vous poignarder en plein cœur, je veux que vous vous mettiez à califourchon sur lui.
– Oh, bordel, marmonne Holt.
Erika fronce les sourcils.
– Monsieur Holt, quand Mlle Taylor s’effondrera sur vous, morte, je ne veux pas que vous ressembliez à deux membres d’un gang tués au cours d’une fusillade. Vous mourez comme vous avez vécu, en amants.
J’écoute toutes ses indications, mais mon cerveau est resté bloqué sur «à califourchon».
Une jambe de chaque côté. Mes jambes contre les siennes. Mon sexe contre le sien.
Waouh.
Holt se passe la main sur le visage.
Erika nous sourit. Je crois que notre malaise l’amuse.

A propos de Anne B

« Il faut toujours garder une petite place pour les livres » telle est la devise que je vous délivre et j’essaie de m’y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 11 : Novembre

Quelques infos sur le livre : Novembre Auteur : Audrey Carlan Serie : Calendar Girl Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :