Home / Avis / Lou Ledrut / Ecoutez-moi

Lou Ledrut / Ecoutez-moi

Quelques infos sur le livre :

Ecoutez-moi

  • Auteur : Lou Ledrut
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : La Condamine
  • Collection : Fyctia
  • Publication: 01/06/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 169
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

Lily a bientôt 17 ans. Elle est jeune, pleine de vie et rêve de devenir chanteuse depuis toujours.

Mais ce dont Lily ne se doute pas, c’est qu’un terrible accident va venir bouleverser tous ses plans. Une soirée suffira pour tout remettre en question. Comment devenir chanteuse quand on a perdu sa voix et une partie de son identité ? Comment avancer après avoir vécu le pire et perdu des êtres chers ?

Lily parviendra-t-elle à recoller les morceaux de ses rêves brisés ?

 

Avis de Phika :

Tout d’abord, merci à Stéphanie de Hugo & Cie et les Éditions La Condamine/Fyctia pour le SP.

Lorsque j’ai lu le résumé de « Ecoutez-moi », il m’a tout de suite emballée, mais je pensais que ce serait plus « léger » comme histoire.

Là, c’est un drame suite à un accident de voiture. Malheureusement, de nos jours, c’est de plus en plus fréquents. Les jeunes et l’alcool…

Ce livre se lit rapidement, avec fluidité, les chapitres sont très courts.

Par contre, j’ai eu un peu de mal avec l’histoire sur certains points. Le personnage principal, Lily, se focalise sur la perte de sa voix et sur l’abandon de son meilleur ami, James, suite à l’accident. C’est clair que ça doit être affreux de se réveiller muette, surtout quand on rêve de devenir chanteuse, mais je pense que perdre ses jambes, être amputé des deux jambes, c’est bien pire et qu’on a le droit de s’isoler, de souffrir psychologiquement, de délaisser ses amis le temps de se remettre… Enfin, bref, chacun pense différemment mais ça m’a un peu choquée.

Et puis, il se passe vraiment beaucoup de choses à un certain moment, parfois même je me suis dit « C’est quoi ce délire ?!! », et malgré tout ça, Lily reste obnubilée sur sa voix… D’ailleurs, pendant sa convalescence, elle n’a pas encore 18 ans et se débrouille seule, ses parents ne sont pas près d’elle. Peut-être que l’auteur aurait dû nous parler davantage de la famille, ça m’aurait permis d’y voir un peu plus clair.

 

Extrait :

Je n’ai jamais envisagé de poursuivre en justice le taré qui nous a fait manquer le virage. Bien sûr, nous étions en tort, nous avions trop bu et nous n’aurions jamais dû monter dans la voiture; mais c’est l’arrivée d’un chauffard en sens inverse qui a fait basculer nos vies. S’il n’avait pas roulé à deux cents kilomètres à l’heure comme un fou, peut-être n’en serions-nous pas là aujourd’hui. Peut-être qu’Alice et Marc seraient toujours en vie et peut-être qu’on serait encore réunis. J’aurais pu tenter d’intégrer une école de chant réputée. Mais cet homme était au mauvais endroit, au mauvais moment. Alice et Marc sont partis. James a perdu ses jambes et l’école que j’ai intégrée est destinée aux muets.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

2 comments

  1. Un livre qui me tente vraiment ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :