Home / Avis / V.D Prin / Amoureux d’un highlander, tome 1 : Troublant highlander (Jacques & Keir)

V.D Prin / Amoureux d’un highlander, tome 1 : Troublant highlander (Jacques & Keir)

Quelques infos sur le livre :


Troublant highlander

  • Auteur : V.D Prin
  • Serie : Amoureux d’un highlander
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 10/12/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 347
  • Prix : 11,61€
  • Rating:   

Résumé :

Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom.

Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir.

De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français.
Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle.

L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre.

Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire… ils devront faire des choix.

 

Avis de Shie Castee :

J’ai rencontré l’auteur lors du « salon fantastique » il y a quelques semaines. J’avoue que je ne connaissais pas du tout ses écrits. En plus d’une rencontre fort sympathique, ce livre a été une agréable surprise.  Je remercie V.D Prin pour sa confiance. Voici la chronique promise.

Keir est un rustre…il multiplie les conquêtes féminines sans lendemain.  Il est l’héritier du clan Mac Leod, et il doit se marier pour poursuivre la lignée. C’est a contre cœur, et forcé, qu’il reçoit sa promise française et son frère, leurs parents respectifs ayant prévus cette union depuis quelques mois.

Jacques accompagne sa jeune sœur pour ses épousailles. Médecin, érudit, et cadet de la famille, il n’a pas voulu abandonner sa sœur.

Quelle n’est pas sa surprise quand, à la descente du bateau, c’est Duncan, le jeune frère de Keir qui les accueille. L’attirance entre Amélie et Duncan est immédiate et définitive.

Keir en revanche remarque le jeune médecin, et ne peut que réprimer la dangereuse attirance contre nature qu’il lui suscite.

Le roman est de facture assez classique. Mais  l’auteur a su intégrer  un certain rythme  ce qui maintient  une  tension tout le long du livre en plus des divers rebondissements qui  ponctuent l’histoire : Jacques est des le début confronté au manque d’instruction de la population au niveau de l’hygiène, et a l’absence de compétences du charlatan qui  sert de guérisseur a cette communauté ; une escarmouche avec un clan rival qui va toucher de prêt les deux héros,  un enlèvement …..

Il y a aussi la tension sexuelle entre les deux protagonistes :

Leur attirance,  Jacques qui accepte sa sexualité alors que  Keir la refrène avant de l’apprivoiser.

L’auteur aborde ce roman avec le poids  de l’histoire car à cette époque, les homosexuels étaient emprisonnés et brûlés. Les 2 héros sont obligés de cacher cet amour, aux yeux de tous, et de leur famille. Comment vont-ils faire pour faire accepter ce couple hors norme à l’ensemble de la communauté ?

V.D Prin fait graviter des personnages secondaires assez savoureux  autour des 2 amoureux : le couple Amélie et Duncan, Gigi la nourrisse qui mène son monde a la baguette  et Justin, l’amant français de Jacques. C’est surtout Justin que j’ai particulièrement aimé. Son apparition volubile et extravagante m’a beaucoup plu. Son interaction avec la famille est particulièrement savoureuse.  J’aurais même aimé qu’il prenne un peu plus d’importance dans le livre. Mais  au vu de la conclusion, tout laisse à espérer qu’il va avoir son livre.

J’ai adoré cette lecture qui m’a sortie de mes sentiers battus. Peu familière avec ce style de romance, je l’apprivoise doucement et j’avoue avoir passé un bon moment de lecture.

J’espère que vous aussi vous aimerez.

Bonne lecture

 

Shie.

 

Extrait :

Jacques le regarda et se dit qu’effectivement, leur père n’était pas raisonnable. L’homme avait de longs cheveux noirs qui voletaient autours de lui, des yeux couleur charbon et froids qui les toisaient impitoyablement. Un visage rude, mais séduisant qui devait révéler toute sa beauté quand  il souriait, cependant, jacques le soupçonna de ne pas rire très souvent. Tout dans sa posture évoquait la colère et son envie de les renvoyer d’où ils venaient.

Il portait, comme tous ici, un tartan qui soulignait son torse come une seconde peau. Jacques se demanda ce que cela ferait de caresser tout ce condensé de virilité. Il se sentit grossir dans ses chausses et, fort heureusement pour lui, Amélie venait d’être descendue de la monture par Duncan qui la relâcha aussitôt, comme s’il avait été brulé. Jacques détournât les yeux de cet homme magnifique, top heureux d’échapper à son regard, et sauta de cheval en poussant un soupir. Son séjour sur cette terre hostile n’allait pas être facile.

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre : L’amant écossais Auteur : Suzanne Barclay Serie :  Genres : Romance, Historique Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :