Home / Avis / Madeleine Urban & Abigail Roux / Après l’effort

Madeleine Urban & Abigail Roux / Après l’effort

Quelques infos sur le livre :

 

Après l’effort

  • Auteur : Madeleine Urban & Abigail Roux
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Slash
  • Publication: 25/ 09/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 408
  • Prix : 7,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l’intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l’entraînement d’une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu’ils ne l’auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d’image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié… et beaucoup plus encore.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Aurélia & Milady pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’avais vraiment très envie de découvrir ce troisième titre proposé par la nouvelle collection de Milady, c’est fait depuis quelques temps déjà mais je n’avais toujours pas pris le temps d’écrire mon avis. Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir la plume de ces deux auteurs, mais j’en ai entendu beaucoup de bien à la sortie de leur série policière Cut & Run (Ty & Zane).

Et je dois dire que j’ai énormément apprécié la découverte et dieu sait que le sport et moi ça fait deux, mais je ne sais pas pourquoi dans les livres j’aime beaucoup cela. Enfin, je craque surtout sur les sportifs. Ce que j’aime aussi beaucoup en général dans un film ou un livre, c’est quand ça se passe dans un lycée (je me transforme en vrai adolescente dans ces cas là) et avec ce roman, je suis servie de tous les côtés.

Alors voilà vous l’avez bien compris, l’histoire se déroule dans un lycée donc ici pas d’actions à proprement parler surtout une jolie histoire d’amitié entre deux hommes qui ne se fréquentaient pas quand ils étaient ado, car les préjugés ont la vie dure et que les intellos ne se mélangent pas avec les sportifs. Mais les opposés s’attirent, et si au départ ils n’ont pas grand chose en commun quand Brandon se voit forcer d’accepter à devenir entraîneur adjoint ils vont vite apprendre qu’ils ne sont pas si différents tous les deux.

Jake et Brandon ont tous les deux quelque chose de très attachants et ça rend la lecture difficile quand on approche de la fin, car on a pas envie de les quitter. Je ne saurais dire qui des deux j’ai préféré car à certains moments mon coeur balançait pour Brandon alors qu’à d’autres moments je craquais pour Jake. Si je devais absolument choisir entre un des deux, je pencherais pour Jake, j’ai beaucoup aimé son côté grognon alors qu’à d’autre moment il était très séduisant.

Pour terminer, je dirais que je prendrais plaisir à relire ce livre à cause de ses personnages si différents mais si  fascinants et désirables. J’ai passé un excellent moment et j’ai aimé le style des auteurs que je vais prendre plaisir à découvrir dans leur série policière un de ces quatre 😉

 

Extrait :

— Hé, coach ! Où sont les ballons de basket ?

Jake Campbell leva les yeux de son porte-bloc et les posa sur Jeremy, élève de première et membre de l’équipe de football au poste de running back. Son habitude de catégoriser les gamins en fonction de leur nom, de leur classe et de leur position sur le terrain, lorsqu’ils jouaient dans l’une des équipes qu’il entraînait, le fit sourire intérieurement.

— Pas de basket, aujourd’hui, répondit-il en cochant le nom de Jeremy sur la liste d’appel.

— Oh non ! Ça veut dire qu’on va courir ?

— Oh que oui ! répondit Jake avec un petit sourire satisfait. Et dehors, en plus. Dans le froid.

L’adolescent baissa la tête et se dirigea vers la sortie du gymnase, qui donnait sur le terrain de football entouré de la piste d’athlétisme. Jake laissa échapper un petit rire et secoua la tête, tout en continuant à noter la présence des élèves qui quittaient les vestiaires en traînant des pieds.

Jake adorait son boulot à Parkview High. Les élèves l’aimaient bien, et le sentiment était mutuel. Il entraînait toute l’année : football, lutte et baseball. Et il gagnait. Dans l’État de Géorgie, la victoire était primordiale.

Les cours d’éducation physique n’étaient qu’un petit échauffement de quatre ou cinq heures, simple avant-goût à ce qu’il considérait comme son véritable boulot : entraîner les équipes. À l’époque où il fréquentait ce même lycée en tant qu’élève, des années auparavant, tout le monde se fichait déjà des cours d’éducation physique. Apparemment, c’était un combat perdu d’avance. Jake soupira et cocha le dernier nom sur sa liste. Il lui restait deux heures de cours ennuyeux à tirer avant de pouvoir aller s’éclater sur le terrain avec ses joueurs. Et, cerise sur le gâteau, l’après-midi serait consacrée aux sélections pour le baseball. Il avait hâte d’y être !

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :