Marlène Eloradana / Tour de Chauffe – Falcon Black Racing 1

Quelques infos sur le livre :

Tour de Chauffe – Falcon Black Racing 1

  • Auteur : Marlène Eloradana
  • Genres : Romance contemporaine
  • Série : Falcon Black Racing
  • Editeur : Auto édition
  • Publication : 14/04/2022
  • Edition : Numérique – Relié ou broché
  • Pages : 287
  • Prix : Ebook 4,99€ – Broché 19,90 €
  • Rating :  
4 étoiles

Pourquoi résister à la tentation alors que cela serait si bon d’y céder ?

Léandre Levy, champion du monde de Formule 1, star de l’écurie Falcon Black Racing, a toujours été sûr d’être hétéro. Pourtant, cette certitude s’est effritée le jour où il a croisé la route d’Ange Duval, le seul pilote ouvertement gay du paddock. Jamais Léandre n’avait regardé un homme comme il le regarde, lui.

Troublé par ce qu’il ressentait pour le français au sourire ravageur, et agacé par son talent redoutable sur les circuits, Léandre a perdu pied. Rapidement, Ange Duval est devenu son plus grand rival, mais également l’objet de tous ses désirs. Mois après mois, course après course, la tension est montée entre les deux pilotes. Jusqu’à cette nuit fatidique où tout a basculé…

Bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie, Léandre n’a pas ménagé ses efforts pour tenir Ange à distance. Hélas, lorsque celui-ci est recruté chez Falcon Black Racing, son existence vole à nouveau en éclat, et son obsession pour le jeune français s’intensifie.

Piégé, sans aucune échappatoire possible, Léandre se retrouve confronté à la tentation. Saura-t-il résister ? Ou au contraire, se laissera-t-il emporter par le désir que lui inspire son rival ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur, Marlène, pour m’avoir offert l’opportunité de lire son roman en avant-première dans le cadre de ce nouveau Blog Tour et pour la confiance qu’elle m’accorde dans son aventure.

Si vous ne le saviez pas encore, cela fait plus d’un an maintenant que je suis les écrits de Marlène, l’auteur, et je dois dire que j’aime tellement sa plume que j’ai du mal à être objective. Lorsque j’ai appris qu’elle allait écrire sur des pilotes de F1, j’étais ravie car je n’avais pas lu beaucoup d’histoires sur ce sport et pour être honnête, aucune ne m’avait vraiment marquée.

Cependant… méga bémol pour moi quand elle m’a précisé que ce serait une romance MM, soit entre deux hommes, si vous êtes novice dans le genre. Dire que j’étais refroidie était tout à fait mon ressenti car ce n’est pas un genre que je lis. Je suis une méga fan de romances, ça c’est un fait, mais concernant le MM j’ai du mal, car n’étant pas un homme, je ne parviens pas à m’identifier aux personnages. Du coup, j’ai conscience que je passe certainement à côté de pépites, mais ça me bloque, et à vrai dire le peu que j’avais lus en MM jusqu’à présent ne m’avaient pas forcément donné envie de poursuivre la lecture de ce genre. Connaissant mon addiction à la plume de l’auteur, j’ai quand même surmonté mon blocage pour laisser une chance à cette nouvelle histoire. Et franchement je n’ai pas été déçue, ce fut une très belle surprise.

Marlène a toujours ce souci du détail et on voit qu’elle s’est vachement documentée (ou alors elle est méga fan de F1 peut-être… qui sait ?) car on vit vraiment le truc au sein de l’écurie Falcon Black Racing à fond. Léandre et Ange sont des personnages intenses dans tous les sens du terme. Chacun campe sur ses positions et est très têtu mais aussi persévérant. Ange sait qu’il veut Léandre et il fera tout pour y parvenir. Quant à Léandre, il sait qu’il n’est pas gay car il n’y a qu’Ange qui l’attire indéniablement mais même s’il fait tout pour l’éviter, et pour ne pas succomber par peur de représailles, il sait aussi qu’il finira tôt ou tard par craquer. Arrivé en bout de course, j’ai adoré cette reddition qu’il a, tellement il n’en peut plus de résister et de se ronger de l’intérieur. Alors qu’il se décidera à être avec Ange, c’est finalement Ange qui émettra des doutes et restrictions sur leur relation. Et j’ai adoré cette psychologie inversée, Marlène a vraiment renversée la vapeur où le chasseur devient en quelque sorte la proie. Au milieu de nos 2 héros, on retrouve de nombreux personnages secondaires qui apportent une base solide aux caractères et vécus de nos pilotes et sans nul doute qu’ils sauront pimenter leurs aventures…

Je ne vous en dis pas plus mais à la fin de ce tome, je ne peux que me féliciter d’avoir tenter l’expérience car l’histoire est géniale, avec plein de rebondissements, et vraiment je l’ai lue d’une traite tellement on est immergé dans leur monde et qu’on veut en savoir plus… Je n’ai qu’une chose à dire : “à quand la suite Marlène ?”

En bref, une très belle découverte au sein de cette univers de Formule 1 assez macho mais avec des pilotes qui feront battre votre petit cœur grâce à la plume accrocheuse et addictive de Marlène. Je veux donc connaître la suite de leurs aventures et déboires au sein de Falcon Black Racing et j’ai hâte d’en savoir plus, je lirai avec plaisir la suite ou les suites !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Extrait en images

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Retrouvez les avis sur les autres blogs tout au long de ce mois :

Vues : 146

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Rebecca Jenshak / Droit au but tome 2

Quelques infos sur le livre : Droit au But – Smart Jocks tome 2 – Titre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :