Home / Avis / Maya Banks / Crush

Maya Banks / Crush

Quelques infos sur le livre :

Crush

  • Auteur : Maya Banks
  • Serie : 
  • Genres : Erotique
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 14/ 06/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau.

Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute.

Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.

 

Avis de Cathou :

Je remercie la maison d’édition Harlequin pour m’avoir fait lire en service presse ce livre.

Etoile montante de la romance érotique, je pense que c’est grâce à l’auteur Maya Banks que j’ai eu envie de lire ce bouquin.

Ce livre est la quatrième histoire des aventures des agents de la SSD, agence de sécurité  Devereaux où les personnages ont des pouvoirs hors du commun, télépathe, rêve prémonitoire, lire dans les pensées… L’agence avait démantelé l’organisation qui s’était acharnée sur ses membres et leur compagne.

L’histoire est du point de vue d’Eliza Cummings  alias Melissa Caldwell qui travaille dans les locaux des services de sécurité Devereaux. Elle a été victime dans son enfance de Thomas Harrington un grand télépathe manipulateur qui abusait, torturait des femmes dans le but d’assouvir ses besoins sexuels. Il a été condamné à la perpétuité, jusqu’au jour ou il a su manipulé la justice et a fait appel de sa condamnation. La vie d’Eliza est bouleversée lorsqu’elle apprend sa libération. Elle était morte voila 10 ans, elle était devenue une femme sans passé, libre de recommencer à zéro. Elle a commencé à travailler comme agent de sécurité avec Dane, ils se sont fait embauchés chez Devereaux. Là elle trouve très vite des amis, une famille, les frères Devereaux Caleb, Beau et Quinn et leurs femmes Ramie, Ari, Gracie et Tori qui ont toutes des dons surnaturels.

La libération de ce monstre va chambouler sa vie, elle n’a plus confiance en la police, elle veut faire justice elle-même, le traquer et l’empêcher définitivement de nuire, obtenir justice pour toutes ces femmes qui ne le peuvent plus. Une mission suicide mais elle n’a plus rien à perdre.

L’autre point de vue est sur Wade Sterling, un riche homme d’affaires, vieux loup solitaire qui fuit les relations personnelles jusqu’au jour ou il croise le regard  d’Eliza, il est fasciné, obsédé par elle. Pourtant ils n’ont rien en commun, ils ne sont pas compatibles, le contraire de ce qu’il leur fallait l’un comme l’autre pourtant elle lui inspire le respect et l’admiration.

Eliza veut protéger ses amis, elle veut faire cavalier seule mais c’est sans compter sur la détermination de Wade qui va l’aider dans sa vengeance, ils vont devoir mettre leur force en commun et se faire confiance.

Je dois être honnête, je n’avais pas encore lu les trois premiers tomes donc j’étais un peu perdue en commençant ma lecture. Mon avis sur le livre est assez nuancé. Ce que j’ai aimé dans celui-ci, ce sont les personnages très attachants, ils ont beaucoup de caractère et l’enquête est bien ficelée, l’histoire se lit vite et la petite romance bien sympathique. Malgré certains éléments positifs, certains facteurs  m’ont dérangés  tels que beaucoup de répétitions, de monologues qui alourdissent l’histoire et enfin un manque d’originalité, l’histoire est trop banale et courte.

L’auteur reste fidèle à elle même, l’écriture est fluide et bien écrite. Ce manque d’enthousiasme de ma part, vu que je n’ai pas lu entièrement les premiers tomes, ne m’empêchera pas de relire du Maya Banks. Je ne peux pas donner un 10/10 ou le recommander comme le livre à lire absolument, vu que je n’ai pas ressentit beaucoup d’émotions qui en générale est un facteur essentiel dans mon choix de lecture.

 

Extrait :

Il prit une longue respiration pour reprendre le contrôle de ses émotions.

— Je m’inquiète pour toi, Eliza. Je suis en colère parce que je tiens énormément à toi et que je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. A l’avenir, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger, quitte à ce que tu me haïsses. Parce que si tu me hais, au moins, c’est que tu seras vivante !

Elle le dévisageait avec des yeux ronds, visiblement abasourdie par sa tirade. Elle commençait peut-être à comprendre enfin.

— Et je t’admire, oui, parce que tu es la personne la plus insupportable, la plus exaspérante, la plus courageuse, têtue et loyale que je connaisse. Je ne pense pas qu’il y en ait deux comme toi sur la planète. Et tu es à moi. Et je ne te laisserai pas partir, alors autant te faire à cette idée tout de suite parce que je ne vais plus te lâcher d’une semelle.

About Cathou

Grande romantique au coeur tendre... ça me décrit assez bien, je m'évade dans les bouquins d'amour... romance , fantastique. Très timide mais je me soigne la preuve je deviens chroniqueuse à mes heures perdues pour partager la passion des bouquins.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :