Home / Avis / Mila Gray / Come back to me

Mila Gray / Come back to me

Quelques infos sur le livre :

Come back to me

  • Auteur : Mila Gray
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Littérature
  • Publication: 27/08/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 332
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

Tu me manques. Tu te souviens des nuits où tu me montrais l’étoile polaire ? Je la regarde tous les soirs. J’espère que tu t’en serviras, un jour, pour retrouver ton chemin. Tu t’es perdu depuis si longtemps. Je t’attendrai le temps qu’il faudra.

Alors qu’il est en permission en Californie, Kit Ryan, marine et séducteur à ses heures perdues, ne pense qu’à une chose : Jessa, la soeur de son meilleur ami, la seule fille à laquelle il a juré de ne pas toucher. Terriblement attirés l’un par l’autre, ils succombent à la tentation et vivent une liaison passionnée. À la fin de l’été, quand Kit est renvoyé au combat, le moment est venu de faire ses adieux. Mais leur histoire est bien plus qu’un amour de vacances, et Jessa est déterminée à attendre le retour de Kit. Pourtant, quelque chose de plus puissant que la distance et le temps va les mettre à l’épreuve.

 

Avis de Anne_B :

« Reviens-moi », c’est la supplique de Jessa quand son petit ami Kit apprend qu’il est envoyé à Kaboul auprès de l’Ambassade américaine.
« Toujours » est le dernier mot qu’il lui a murmuré.
Mais quand bien plus tard, un véhicule militaire se présente au domicile des parents de Jessa à 7h du matin, cela ne peut annoncer qu’une chose : le décès d’un proche.
Mais qui vient de disparaître ? Est-ce Kit, le petit ami ? Ou bien est-ce Riley, le grand frère de Jessa et meilleur ami de Kit, envoyé lui aussi en Afghanistan ?

Ainsi débute le livre et la réponse ne nous est pas donnée d’emblée. En effet, la suite nous projette trois mois plus tôt et on comprend que l’auteur ne nous révélera le prénom que lorsque le récit des trois mois aura été fait. Et pendant tout ce laps de temps, on apprend à mieux connaître les différents personnages.

Tout d’abord il y a Jessa qui, à tout juste 18 ans, est secrètement amoureuse de Kit, le meilleur ami de son frère, et ce depuis qu’elle est adolescente. Chez elle, son père, militaire haut gradé, se conduit comme un tyran domestique, imposant à toute la famille sa façon de voir les choses et ne tolérant aucune remise en question de son autorité sous peine de crises de fureur. La jeune fille est complètement effacée et a fait la croix sur ses ambitions personnelles.

Riley est son grand frère protecteur, tous les deux se soutiennent mutuellement contre la tyrannie de leur père. Il est adorable avec sa sœur mais un vrai dragon quand il s’agit d’éloigner d’elle tous les éventuels soupirants. En préférant s’engager très tôt dans les Marines, il s’est attiré le mépris de son père qui aurait voulu qu’il fasse des études universitaires pour avoir ensuite un poste de gradé.
Il fréquente Jo, sa petite amie depuis plusieurs années dont il est fou amoureux.

Kit est le meilleur ami de Riley et lui aussi est un Marine. Il a une réputation de séducteur, passant d’une fille à l’autre sans jamais s’attacher. Mais les choses ont changé depuis sa dernière permission, quand il s’est aperçu que Jessa n’était plus la gamine maigrichonne et à l’appareil dentaire qu’il connaissait. Depuis, il ne pense plus qu’à elle tout en sachant qu’une liaison entre eux serait mal vue, d’abord par Riley et surtout par le père de Jessa qui lui voue une haine féroce sans que Kit en connaisse la raison.
Pourtant, quand arrive la nouvelle permission d’un mois dont Riley et lui bénéficient, il va oser faire le premier pas vers Jessa et tous deux vont alors se rapprocher secrètement.
Leur histoire d’amour est superbe, un vrai plaisir à lire – Kit est d’un romantisme complètement craquant et grâce à lui, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir Jessa sortir de sa coquille et s’épanouir.

Au fil des pages, tous les personnages se dévoilent et deviennent de plus en plus attachants, à tel point que cela a été une vraie angoisse de savoir qu’au moins l’un d’eux allait mourir.
Avec appréhension, j’ai moi aussi compté les jours qui rapprochaient les deux Marines de leur départ pour Kaboul. Ensuite, les jours, les semaines passent. Jusqu’à la date fatidique où la vie de chacun va être bouleversée.
Le ton juste de l’auteur est poignant à lire, l’émotion de certains passages m’a fait monter les larmes aux yeux.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, parce que celui qui revient n’est plus le même, ceux qui sont restés vivent comme ils peuvent leur deuil.
Plus rien ne sera jamais pareil et chacun va devoir essayer de se reconstruire malgré tout et tout cela ne se fera pas sans douleur. Des épreuves attendent encore les personnages.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman bouleversant, absolument magnifique. Je ne peux que le recommander à toutes celles qui recherchent l’émotion avec un grand E dans une histoire.

 

Extrait :

La sonnerie retentit pour la troisième fois.

— Va ouvrir, Jessa, dit maman d’une voix méconnaissable.

Une voix qui me fait tellement peur que je commence à descendre l’escalier. Je me sens plus calme tout d’un coup, comme si je flottais à l’extérieur de mon corps. Ça ne peut pas arriver. Ce n’est pas réel. Ce n’est qu’un rêve.

Je ne sais pas comment je me retrouve devant la porte. Je déverrouille. J’ouvre.

Kit. Riley. Kit. Riley.

Leurs noms virevoltent dans mon esprit tels des oiseaux de proie dans un ciel bleu radieux. Kit. Riley. Lequel des deux ? Est-ce que le père de Kit est venu dans son uniforme bleu avec son insigne d’aumônier pour nous annoncer que mon frère est tombé au combat ? Ou bien que son fils – mon amoureux – est décédé ? Dans les deux cas, il serait venu. Il aurait tenu à me l’annoncer en personne. Il aurait tenu à l’annoncer à ma mère.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :