Home / Avis / Nicole Locke / La prisonnière du Highlander

Nicole Locke / La prisonnière du Highlander

Quelques infos sur le livre :

La prisonnière du highlander

  • Auteur : Nicole Locke
  • Serie : 
  • Genres : Historique
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Les Historiques
  • Publication: 01/02/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 337
  • Prix : 6,95€
  • Rating:  

Résumé :

Ecosse, XIIIe siècle 
Si elle veut éviter à sa famille d’être exclue de son clan, Mairead n’a pas le choix : elle doit retrouver le voleur qui a lâchement assassiné son frère, et récupérer la précieuse dague qu’il lui a volée pour payer leurs dettes aux autorités anglaises. Armée de tout son courage, elle s’introduit la nuit dans l’auberge de l’assassin, le cœur battant à tout rompre. Mais rien ne se passe comme prévu… C’est un inconnu qui, sous ses yeux, met le voleur en fuite et récupère la dague. D’abord soulagée, Mairead comprend bientôt qu’elle n’est pas plus avancée, car cet homme aussi puissant qu’intimidant s’avère être un Highlander d’un clan ennemi, farouchement opposé aux siens. Loin de l’aider, il refuse catégoriquement de lui remettre la dague… et de la laisser repartir.

 

Avis de Cathou :

J’ai toujours aimé les romances sur l’Ecosse, les Highlanders, j’ai été agréablement surprise par ce bouquin.

La couverture et le titre m’ont tout de suite attirés et je ne suis pas déçue de l’avoir lu, je peux même le comparer à mes autres lectures du même genre comme les livres de Monica MCCarty ou Margaret Mallory.

Mairead du clan Buchanan est à la poursuite de l’assassin de son frère assassiné Ailbert qui avait la passion du jeu, il a été tué par un voleur Anglais qui voulait récupérer un poignard sertit de diamant d’une grande valeur. Il avait contracté des dettes et voulait vendre ce poignard.

Si elle veut sauver l’honneur de sa famille elle doit retrouver l’assassin et le voleur du poignard. Sa famille risque l’humiliation et le bannissement.

Elle se retrouve par hasard dans l’auberge ou séjourne Caird du clan des Colquhoun avec son frère Malcom et ses cousins jumeaux Camron et Hamilton.

Elle s’introduit dans sa chambre pensant trouver le voleur mais va se retrouver en face d’un magnifique Highlander endormit et saoul qui pense être en face d’une catin.

Après un quiproquo, un baiser passionné, Caird va mettre en fuite le voleur qui a du abandonner le poignard à son assaillant. A partir de là Caird et Mairead vont se retrouver mêler dans une aventure passionnante, à la recherche du voleur et de la dague.

Le poignard se trouve être plus qu’une simple dague c’est le joyau des rois, une pierre précieuse de légende, Caird tient entre ses mains le pouvoir de ressouder sa patrie, de créer de nouveaux rois d’Ecosse.

Les voila embarqués ensemble dans cette aventure Caird veut savoir qui est dernière ce vol comment ont-ils eu connaissance du joyau, il ne veut pas laisser partir Mairead, le désir et le besoin de la protéger est déjà enraciné en lui. Il doit l’emmener de force.

Mairead ne comprend pas pourquoi elle le désire tant et pourquoi veut il a tout prix se mêler à cette histoire, des mensonges des deux cotés et surtout des clans opposés et ennemis. Elle une Buchanan et lui un Colquoun deux Clans qui se vouent une haine sans borne.

Depuis qu’il l’a rencontré, elle est son ennemie, d’un clan perfide et menteur, et pourtant elle l’attire comme jamais, elle se révèle une femme tenace, têtue mais si admirable et courageuse.

Ils vont parcourir un bon bout de chemin ensemble avec beaucoup d’embûches même jusqu’à risquer leur vie, mais ils resteront ensemble et vont découvrir que finalement les préjugés sur leur clan opposés ne sont pas fondés. Mairead est un modèle d’honneur et de bravoure, elle ne connait pas l’amour ni la confiance et Caird veut lui apprendre ce que signifie ces valeurs.

Je dois dire que souvent dans ces romances historiques, je passe souvent des pages qui concerne les guerres et les blablas historiques mais dans ce roman il n’y en a pas, pas une seule page n’a été zappé tellement l’histoire est prenante du début à la fin.

Si vous aimez ce genre de lecture sur les Highlanders, foncez vous ne serez pas déçues.

Merci aux éditions Harlequin et à Mélanie pour m’avoir permis de découvrir cette édition passionnante et cette auteur que je découvre avec plaisir.

 

Extrait :

La première fois qu’elle avait ri devant lui, il ne s’y attendait pas du tout. Et son rire lui avait fait l’effet d’une brusque lumière. Il n’avait rien d’un exalté, mais le rire de Mairead le mettait dans tous ses états. Sur ce cheval, il la tenait contre lui et peu lui importait de ne pas entièrement la voir. L’odeur de ses cheveux, la courbe de ses épaules, sa façon de poser les mains sur les rênes, tout cela l’attirait. Le renflement de ses seins et la finesse de sa taille l’excitaient. Et surtout follement tentatrices étaient ses hanches généreuses et la rondeur de son postérieur, qu’il sentait bouger contre lui au rythme du cheval. Tout cela le rendait, il fallait l’avouer fou de désir. Luxure…Pulsion incontrôlable. Capter d’elle quelques images de temps en temps ne suffisait pas à le calmer. Se trouver ainsi pressé contre elle ne faisait, au contraire, que l’exciter davantage. Et ces éclairs de lumière chaque fois que montait son rire… Mieux valait songer à la fourberie de cette femme …

About Cathou

Grande romantique au coeur tendre... ça me décrit assez bien, je m'évade dans les bouquins d'amour... romance , fantastique. Très timide mais je me soigne la preuve je deviens chroniqueuse à mes heures perdues pour partager la passion des bouquins.

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :