Nina Loren / Breaking the ice

Quelques infos sur le livre :

Breaking the ice

  • Auteur : Nina Loren
  • Genre : Romance
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : Luv
  • Publication : 30/07/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 314
  • Prix : 4,99€
  • Rating : 
4 étoiles

Transgresser les règles n’a jamais été aussi tentant.

Paige a enfin réalisé le rêve de toute sa vie : elle intègre le staff médical des Rangers, la célèbre équipe de hockey new-yorkaise. 

Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie.

Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Mais Paige refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au travail, son contrat lui interdit de sortir avec un collègue ou un joueur. Et c’est mieux comme ça. 

Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de Soren Pettersen dans l’équipe des Rangers… 

Ce dernier est beau, talentueux, mystérieux, sexy… et Paige n’est pas prête du tout à lui faire des massages tout en restant professionnelle ! 

Pour préserver leur carrière, il leur est impossible de craquer. 

Un seul mot d’ordre : respecter les règles. Mais les transgresser n’a jamais été aussi tentant !

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je commence cette chronique en remerciant Carole et les Editions Addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

Avant d’avoir vu la couverture, j’ai d’abord commencé par lire le résumé et là banco : romance + hockey = je lis de suite ! Si vous lisez mes chroniques, vous savez donc que je suis faible face à l’homme en uniforme, et que mes romances préférées sont celles avec des militaires ou des sportifs, avec un gros faible pour les hockeyeurs quand même. J’assume donc encore ma faiblesse face à ce genre d’histoire 😉

J’étais déjà conquise par le résumé c’est après que j’ai vu la couverture qui ne m’a pas vraiment donné envie. J’avoue en avoir un peu marre du cliché du mec torse nu dans les romances et là je sais pas, ya un truc sur la couverture qui ne me convient pas, le torse est trop photoshopé je pense ce qui me fait dire “no way”.

Donc résumé au top et couverture “ouais bof”, je découvre ainsi la plume de l’auteur que je ne connaissais pas du tout. J’avoue aussi que je lis peu d’auteurs françaises tout simplement car je lis de plus en plus en anglais et pas par boycott, mais j’aime bien donné leur chance à certaines romances françaises de temps en temps et j’ai donc bien fait de lire celle-ci.

La plume est fluide, agréable, on se plonge très vite dans l’histoire, l’auteur est super bien documentée même si elle se laisse quelques libertés, on voit qu’elle apprécie le hockey et qu’elle a tout fait pour le faire découvrir aux éventuels novices. Plus personnellement j’étais à fond dedans à chaque match tellement c’était bien détaillé, j’en redemandais presque…

J’ai aimé aussi que pour une fois il n’y ait pas que la romance, qu’on voit aussi les joueurs, les compétitions mais aussi l’amitié entre tous et ça c’est à mon sens le méga plus de l’histoire.

Paige est une jeune femme malheureuse en amour mais heureuse dans sa vie professionnelle car elle vient de décrocher le job de ses rêves, elle travaille comme thérapeute avec son équipe favorite de hockey, les Rangers. Elle devient très vite une sorte de mascotte et les joueurs la prennent sous leurs ailes particulièrement Thomas le capitaine qui devient son meilleur ami ou BFFF (bestfriend forever forever). J’ai adoré leur complicité et leur amitié et il va très vite être un protecteur, grand frère et ami sans faille.

C’est alors que Soren va arriver dans l’équipe. Tous les deux se sont connus il y a des années en arrière et ont eu le coup de foudre mais sans suite. Je vous laisse donc imaginer l’état dans lequel ils vont être dès leurs premiers regards après toutes ces années de “frustration”.

Soren a eu des soucis personnels et se retrouve à changer d’équipe et de pays pour mettre de la distance et régler ses problèmes. Sauf qu’il n’imaginait pas tomber sur Paige et la revoir chamboule son petit univers.

Quant à Paige, la non fraternisation sur son contrat lui impose de garder ses distances coûte que coûte. Mais c’est sans compter sur le fait qu’ils développent tous les 2 rapidement une amitié très forte et forcément on sait qu’ils ne pourront pas résister, car ils s’attirent comme des aimants et quand ils sont dans la même pièce, il y a des étincelles.

J’ai bien aimé le personnage de Paige, c’est une jeune femme fidèle en amitié comme en amour mais elle a une très mauvaise estime d’elle-même et a tendance à toujours se dévaloriser. Du coup, c’est souvent l’ascenseur émotionnel avec elle, j’ai parfois eu envie de la baffer car elle pouvait passer pour une pleurnicheuse mais heureusement ça ne durait pas trop longtemps. Et Thomas ou Soren étaient là pour la faire rire ou la rassurer.

On pourrait imaginer que Soren est un tombeur au départ mais en fait, c’est un homme qui ne vit que pour le hockey et qui n’est pas toujours tombé sur les bonnes personnes… Il est très protecteur envers ses amis et toujours respectueux. Je l’ai adoré. Quant à Thomas, on rêverait toutes d’avoir un ami/mari comme lui, je ne vous en dis pas plus mais il mérite largement son histoire et son pesant d’or. J’ai moins aimé Emma par contre, la meilleure amie de Paige, déjà si mon amie m’appelait “Cacahuète” je la bafferai, dossier ou pas derrière 🙂 après c’est un ressenti que j’ai, ce n’est pas un personnage qui m’a vraiment plu mais ce n’est que mon avis.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos héros et de la plume de Nina Loren que je continuerai de lire car j’ai beaucoup apprécié ce premier opus.


Extrait :

Vues : 133

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Sonia Birdy / Touchdown – Campus Star tome 1

Quelques infos sur le livre : Touchdown Campus Star Auteur : Sonia BirdySerie : Tome 1 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :