Home / Avis / Sadie Matthews / Fire after Dark, tome 2 : L’étreinte des secrets

Sadie Matthews / Fire after Dark, tome 2 : L’étreinte des secrets

Quelques infos sur le livre :

L’étreinte des secrets

  • Auteur : Sadie Matthews
  • Serie : Fire after dark
  • Genres : Romance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Romantica
  • Publication: 20/01/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 480
  • Prix : 6,90€
  • Rating:  

Résumé :

Je ne serai jamais rassasiée de lui…Dominic a disparu sans donner signe de vie. Cherche-t-il à dompter ses peurs ou m’a-t-il tout simplement oubliée ? Plus l’attente se prolonge, plus j’ai la certitude que je ne pourrai jamais me passer de lui.
Quand on me propose une mission destinée à authentifier un chef-d’oeuvre de Fra Angelico, je saisis l’occasion pour retrouver Dominic, bras droit d’Andrei Dubrovski, le milliardaire russe désireux d’acquérir ce chef-d’oeuvre.
Mais l’homme d’affaires, qui n’est pas insensible à mes charmes, ne doit en aucun cas deviner le lien qui nous unit.
Dominic assiste, furieux mais impuissant, à la cour assidue que me livre son patron. Cet audacieux bal masqué me réserve des sensations plus grisantes que jamais…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milady pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Beth Villiers n’a aucune nouvelle de Dominic Stone qui semble s’être évaporée dans la nature depuis l’incident qui a failli les séparer, elle sait qu’il a été envoyé en mission par son employeur Andrei Dubrovski, mais après plusieurs semaines sans nouvelles de lui, elle se sent défaillir. Malgré l’absence Beth ne peut s’empêcher de penser à celui qui hante ses rêves les plus fous et lorsqu’elle a l’occasion de travailler en étroite collaboration avec l’employeur de Dominic, elle voit là une possible chance de croiser celui-ci.

Lorsqu’elle s’envole pour la Croatie avec son employeur Mark afin d’estimer la valeur d’un tableau et qu’au détour d’un couloir d’un monastère lugubre Dominic lui fait face, toute l’excitation de la jeune femme refait surface et le couple passe la nuit dans les bras l’un de l’autre, mais leur relation doit rester cacher.

Andrei Dubrovski trouve soudain un intérêt particulier à la jeune femme, une étincelle dans ses prunelles qui lui laisse espérer des choses inavouables et en profite donc pour lui faire une offre à laquelle elle ne pourra résister. Passant de plus en plus de temps avec le milliardaire, la jeune femme ressent une certaine attirance pour son charisme, mais celui-ci ne peut distancer l’attraction et l’amour qu’elle ressent pour Dominic.

Pour ma part j’ai trouvé l’histoire de ce second roman beaucoup plus intéressante, j’aime énormément les histoires qui traitent d’oeuvres d’art ou de tableaux anciens, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça, c’est comme si j’apprenais des choses en lisant alors qu’autrement ça ne m’intéresse pas du tout, du coup je suis ravie de voir que l’auteur a entreprit de nous faire découvrir un peu plus cet aspect dans ce second roman. Entre les expositions, Fragonard, Fra Angelico, il y a de quoi éveiller la culture à propos des grands maîtres.

Second tome dévoré tout aussi rapidement que le premier une fois en ma possession, j’ai juste mis du temps pour rédiger mon avis, mais c’est décidé je vais reprendre mes habitudes et les écrire dès que j’ai fini le bouquin comme ça je suis sûre d’être dans les clous. Je suis très intriguée par le personnage d’Andrei Dubrovski, il y a quelque chose de mystérieux en lui qui me donnerait presque envie de découvrir ce qu’il cache enfouie en lui. Je n’ai pas du tout apprécié le comportement de Dominic envers Beth, certes il s’en veut mais il aurait pu faire un certain effort pour lui parler plutôt que de se voiler la face.

J’attends le tome suivant avec une grande impatience, j’ai hâte de savoir ce qu’il va arriver. Alors à très vite pour le dernier tome de la trilogie.

 

Extrait :

Chaque matin, je me réveille avec le même mot en tête. Un seul et unique mot.

Dominic.

Chose étrange : c’est parfois une affirmation sereine, comme une sorte de mantra, l’expression de ma foi toujours renouvelée. Parfois, c’est une question – Dominic ? –, comme si j’espérais entendre sa voix faire écho à mes pensées et m’assurer que tout va bien, qu’il ne m’a pas oubliée – qu’il m’appartient toujours. D’autres fois encore, c’est un cri, un appel éperdu lancé dans la nuit au moment où celle-ci laisse place au jour.

J’ai beau tendre l’oreille, je ne perçois jamais la moindre réponse.

Je suis parfois tentée de céder au désespoir et de le croire perdu à jamais, pourtant je sais qu’il me reviendra.

Mais quand ?

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :