Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Sally Thorne / Meilleurs ennemis

Sally Thorne / Meilleurs ennemis

Quelques infos sur le livre :

Meilleurs ennemis

  • Auteur : Sally Thorne
  • Serie : 
  • Genres : Comédie romantique
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 07/ 02/ 2018
  • Edition: Poche
  • Pages : 496
  • Prix : 7,90€
  • Rating:  

Résumé :

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas  : il est à tomber  ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi  froid, cynique, impitoyable… absolument détestable  ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix  : elle  doit  gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début  ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens  ?

 

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Harper Collins pour l’envoi de ce SP.

Je dois avouer, je me suis éclatée en lisant ce roman ! Gros coup de cœur en mode gloussades, roucoulades et no prise de tête ! Un bien fou quand on piétine sur la plupart des romans ces derniers temps.

On a un roman à la construction, me thème et aux rebondissements archi classiques… MAIS c’est super bien fait. Je n’ai que ça à dire. L’histoire se dévoile progressivement, avec humour, malice, on a pas de réels bouleversements des codes ou autres, mais qu’est ce que c’est bien amené ! Les personnages sont dépeints petit à petit, par touches successives et on apprend ainsi à les connaître et s’y attacher de plus en plus.

Au départ les percos semblent classiques, trop ? Mais le style est quand même assez plaisant donc on continue en se disant pourquoi pas : le thème meilleur ennemi est vraiment un classique indémodable. Puis petit à petit l’héroïne se révèle juste assez proche de nous, mais assez atypique pour fonctionner à merveille. Le héros à la fois sexy, geek et sage est plaisant, puis devient carrément chou, option attendrissant.

La force de ce roman de presque 500 pages c’est de prendre le temps de tout. On a le temps de profiter des engueulades et mesquineries avant qu’un quelconque glissement ne survienne, voguant vers un trouble latent puis…. Il y a des moments drôles, tendres, sexys, c’est parfaitement dosé pour moi. Pas trop de clichés avec un héros en mode mal alpha qui ne se sent plus, pas d’héroïne godiche, cucul et complexée. Elle l’est juste un peu, par sa taille, car c’est réaliste.

Bref l’auteure a bien réfléchi et étudié sa copie. Malgré les nombreuses digressions, au final, on ne s’ennuie pas on suit l’évolution des pensées de Lucy avec bienveillance, le sourire aux lèvres bien calée avec votre boisson chaude. C’est un petit roman « douceur » avec quelques notes plus graves (l’enfance du héros, notre rapport à la pression, la façon dont investi le monde du travail et nos rêves d’enfance sur le sujet) mais surtout un idéal moment de détente pour les fans de comédie romantique bien dosée, bien pensée et qui évitent le too much.

Extrait :

J’ai une théorie : l’amour et la haine se ressemblent étrangement. Vous pouvez me croire sur parole, j’ai pu les comparer en de nombreuses occasions, et voici ce que j’ai remarqué…

L’amour et la haine sont des sentiments profonds. Il vous suffit de penser à la personne que vous détestez ou que vous aimez pour que votre estomac se noue. Votre cœur se met à battre violemment dans votre poitrine. Vous perdez l’appétit et le sommeil. Chaque contact avec cette personne diffuse une dangereuse dose d’adrénaline dans votre sang, et vous avez l’impression d’être au bord du gouffre. Vous perdez le contrôle, et c’est effrayant.

Finalement, l’amour et la haine sont deux variantes d’un même jeu que vous devez gagner. Pourquoi ? Pour protéger votre cœur et flatter votre ego. Faites-moi confiance, j’en sais quelque chose.

Hits: 2

A propos de TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Découvrir également

K. Bromberg / The Player Duet, tome 2 : The Catch

Quelques infos sur le livre : The Catch Auteur : K. BrombergSérie : The Player DuetGenre : Romance Editeur : Hugo & …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :