Home / Avis / Samantha Young / Dublin Street, tome 3 : Jamaica Lane

Samantha Young / Dublin Street, tome 3 : Jamaica Lane

Quelques infos sur le livre :

Jamaica Lane

  • Auteur : Samantha Young
  • Serie :  Dublin Street
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Best
  • Publication: 08/ 07/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 381
  • Prix : 11,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent a la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – ou elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse a la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant a ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

 

Avis de Stef :

Voilà plusieurs jours que Jamaïca Lane était dans ma PAL et j’étais très impatiente de le lire. J’ai découvert les écrits de Samantha Young il y a quelques mois déjà avec Dublin Street et London Road. Je n’avais pas eu de coup coeur, mais je les avait suffisamment appréciés pour avoir envie de les relire. Je m’étais donc dit que c’était l’occasion de faire une relecture avant Jamaïca Lane… mais ce petit dernier était là à me faire de l’oeil… et comme je suis trop faible, je n’ai pas résisté. (décidément trop gourmande Stef….oups)

Je me suis dit: “Tu as une PAL longue comme le bras, qu’est-ce que tu vas t’embêter à faire une relecture?! Lis-le et tu verras si tu n’a pas oublié le principal des tomes précédents”.

Je peux vous dire que tous les souvenirs me sont revenus en lisant Jamaïca Lane 🙂

Donc comme vous pouvez le constater, ce tome nous raconte les aventures d’Olivia (la fille de Mick, l’oncle tant apprécié de Jo et Cole) et de Nate (l’ami de Cam, que l’on a pu apercevoir dans le tome précédent). Entre London Road et Jamaïca Lane, ces deux personnages se sont lier d’amitié et sont devenus meilleurs amis.

Olivia, du haut de ses 26 ans, est une femme adorable, rigolote et secrètement amoureuse de son meilleur ami Nate. Elle semble toujours souriante et de bonne humeur. Mais sous cette façade se cache un mal-être très profond. Sa timidité maladive et son absence totale de confiance en elle l’empêche de construire une relation amoureuse avec qui que ce soit. Il faut dire qu’elle n’a quasiment aucune expérience en matière de sexe. Sa mère étant tombée malade durant son adolescence, Olivia n’a pu profiter des premiers amours de jeunesse, préférant rester à son chevet. Et ce Benjamin, qu’elle croise régulièrement à la bibliothèque du campus, l’attire beaucoup. Elle envisagerait bien une relation avec lui – à défaut d’en avoir une avec Nate – mais lorsqu’il lui adresse la parole, elle se tétanise totalement.

En ce qui concerne Nate… il est beau comme un dieu, il le sait parfaitement et il en profite. A l’inverse de sa meilleure amie, il a entièrement confiance en lui et accumule les conquêtes… c’est un homme hilarant qui ne censure pas ses paroles. Il m’a bien fait rire durant ma lecture!

Un peu geek à ses heures perdues, il est chroniqueur de films et de jeux vidéos. Derrière sa totale confiance en lui se cache cependant un énorme sentiment de tristesse… tout comme Olivia, il a perdu un être cher…

Lorsque l’on découvre pourquoi il se comporte de cette manière envers les filles, on éprouve un énorme élan de tendresse envers lui (du moins, c’est ce que j’ai ressenti). C’est un ami loyal sur lequel on peut compter.

Lors de ses séances de films régulières avec Olivia, on voit qu’ils se ressemblent énormément sur différents points. Ils sortent tout deux des phrases hilarantes, mais surtout, on se rend compte qu’ils sont vraiment attachés l’un à l’autre…

Lorsqu’Olivia avoue à Nate son blocage face à Benjamin, celui-ci se fera un plaisir de lui enseigner les bases de la séduction en instaurant des leçons d’apprentissage (moi je dis ça je dis rien hein… mais Olivia joue avec le feu… aussi beau soit-il… faire des choses coquines avec son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse… ça peut mal finir…)

J’ai eu quelques petites pointes de déceptions dans ce tome…

Tout d’abord, j’aurais aimé avoir quelques POV de Nate. Même s’il ne filtre jamais ses paroles, qu’il dit toujours ce qu’il pense et qu’il se confie beaucoup à Olivia, je l’ai trouvé très secret… J’aurais terriblement apprécié connaître quelques événements de son passé via ses pensées…

Certaines des réactions d’Olivia m’ont en plus, parfois “irrité”… je l’ai trouvé parfois égoïste et un peu girouette… (pas taper moi hein… je sais que certaines ont plutôt éprouvé l’inverse, que c’était plutôt Nate l’égoïste. Mais bon… comme Nate ne peut se défendre avec ses POV… je le fais à sa place! NA! XD). De plus, j’ai trouvé son initiation à la séduction trop rapide : on passe vite d’un extrême à l’autre et on a l’impression qu’elle n’était pas aussi timide qu’elle prétendait l’être…

Malgré ces petits aspects négatifs, je l’ai plutôt trouvé addictif ce tome (je l’ai dévoré d’une traite en quelques heures… il n’a pas résisté à ma gourmandise XD)

Et gros point positif de ce livre: les personnages secondaires! L’auteure ne les a pas oubliés (On retrouve Braden, Adam et Cam… youpiiiiiiiii ^^ Ben quoi? ce sont mes chouchous aussi XD)

Pour celles qui ont adoré le couple Joss & Braden, vous serez heureuses de les retrouver durant leur mariage. Vous aurez également droit à une petite crise de couple qui les caractérise tant 🙂

En ce qui concerne les couples Ellie & Adam et Jo & Cam, on les retrouve nageant dans le bonheur…

Et enfin, j’ai tout particulièrement apprécié retrouver Cole et Hannah! Ce que l’auteure nous raconte sur eux laisse place à une belle ouverture. Je ne serais pas contre deux autres tomes les concernant 🙂

Bref, Jamaïca lane n’a pas été un coup de cœur. Ce n’est pas non plus mon préféré de la série mais je l’ai tout de même beaucoup aimé 🙂 Je ne serais pas contre une relecture dans quelques mois 🙂

 

Extrait :

The Proclaimers chantaient à tue-tête qu’ils étaient prêts à marcher cinq cents miles, puis cinq cents de plus, pour être ceux qui se présenteraient à ma porte. Honnêtement, ça m’allait droit au cœur.

— Tu vois ? (Je fis de grands gestes.) Juste là, il y a deux types qui ont très bien compris de quoi il s’agissait !

Nate m’attrapa par les hanches tandis que je me prenais légèrement les pieds dans la table. Son visage si beau était un peu trouble, mais je distinguais malgré tout son sourire.

— Et de quoi il s’agit ?

Je posai les mains sur ses épaules et m’inclinai devant lui.

— D’amour, Nate. C’est toujours de ça qu’il est question. Toujours. (Je haussai tristement les épaules et, oui, j’étais très saoule.) Ce qui revient à dire que je n’ai absolument rien du tout.

— Oh, oh. L’alcool gai se transforme en alcool triste. Je crois qu’il est temps que je te ramène, mon ange.

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :