Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Sarina Bowen / Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Sarina Bowen / Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Quelques infos sur le livre :


Amertume

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Serie : Legrand Nord
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 06/09/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Les fermiers font trembler la terre.

Griffin s’attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey, quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s’occuper de sa mère, de ses trois frère et soeurs et d’un grand-père entêté, et n’a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l’intention d’acheter sa production de cidre à moitié prix.

Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l’achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef.

Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l’alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Je n’ai pas encore lu un livre de Sarina Bowen que je n’ai pas apprécié et “Amertume” le premier opus de la série “Le grand Nord” ne fait pas exception. C’est une histoire de seconde chance entre le chef Audrey et le fermier Griffin.

L’écriture est important pour moi en tant que lecteur. C’est la partie la plus importante d’un livre! Si l’écriture n’est pas mon goût, je ne peux pas terminer la lecture. Je suis facilement ennuyée par les choses qui vont de travers, et souvent la lecture est gâchée même si je me force. Et il ne faut pas grand chose pour me décourager. MAIS ce roman … j’ai adoré. Le style d’écriture de Sarina Bowen est net, propre et pas trop détaillé, mais vous le savez déjà si vous suivez l’auteur et y avez succomber comme moi. Il n’y avait pas de monologue intérieur excessif dans ce roman. Pas de moments d’évasion où je voulais modifier une issue qui ne me convenait pas. Je n’ai jamais roulé les yeux. Pas une seule fois. C’était une lecture parfaite pour moi, une lecture que j’ai dévoré et que j’ai apprécié plus que de raison.

J’ai rencontré Griffin Shipley alors qu’il est le paysan le plus grincheux du monde, mais c’est quelque chose que je peux lui pardonner car il a beaucoup de pain sur la planche. Il est responsable de la gestion de la ferme familiale, ce qu’il ne pensait pas devoir faire à ce stade de sa vie. Toutes ces responsabilités sont stressantes et le stress rend les gens grincheux.

Audrey travaille à Boston pour un groupe de restauration qui pourrait potentiellement investir dans un restaurant pour elle. Elle fait beaucoup de petits boulots en tant que stagiaire et un de ces petits boulots consiste à aller au Vermont et à trouver des produits frais de la ferme pour les différents restaurants du groupe.

Quand Audrey arrive au Vermont, la dernière chose qu’elle s’attend à trouver est Griff Shipley. Griff et Audrey ont eu une courte aventure à l’université et elle ne l’avait pas vu depuis. Quand ils se retrouvent ensemble à nouveau, leur attraction est encore plus forte créant des étincelles entre eux.

Mais nom de Dieu,  Amertume était bouillant! Je parle de lascif, salace, lubrique, tellement plus chaud que ce que je pensais. Je m’attendais à une lecture légèrement torride. Je ne sais pas pourquoi, mais la profondeur de la relation entre Griff et Audrey, et la chaleur de celle-ci était une délicieuse surprise.

Non seulement j’ai apprécié l’histoire d’Audrey et Griff, mais j’ai adoré le rôle que la famille entière de Griff a joué dans le livre. Ils étaient fantastiques avec Audrey et lui ont donné ce sentiment de famille qu’elle n’a jamais eu et a toujours voulu. Rencontrer Jude et Zach était génial et je suis super contente de pouvoir découvrir bientôt leurs romans, j’espère également que l’éditeur traduira les 3 prochains romans qui seront consacrés à Zara, May et Skye, car j’ai très envie de découvrir l’histoire de Zara.

Alors en définitive, ceci est une lecture parfaite pour l’automne, avec les vergers de pommiers, le cidre et le paysage verdoyant et montagnard. Si vous cherchez une lecture sexy et chaleureuse, je vous recommande celle-ci à 1000% !

 

Extrait :

– Griffin ?

Face à moi, ma mère assise à la grande table de ferme, tandis que je termine de mâcher la dernière bouchée de son bacon fumé au bois de pommier. Mon ouvrier agricole et moi avons déjà englouti les omelettes au cheddar du Vermont ainsi que le pain fait maison, tartiné avec le beurre que nous donnent nos vaches.

Ce petit déjeuner a été merveilleux, mais ce que ma mère va nous dire va tout gâcher.

– Je vous ai trouvé un nouveau saisonnier.

– C’est vrai ? je réponds, figé, la tasse de café arrêtée à mi-chemin entre la table et mes lèvres.

– C’est vrai… Et il commence aujourd’hui.

– Tu te moques de moi ?

Nous sommes toujours trop peu nombreux à cette période de l’année où l’herbe pousse si vite qu’on peut presque la voir se coucher au sol, et où les insectes mènent une lutte acharnée contre les pommiers.

Il est à peine neuf heures et nous sommes déjà tous deux au travail depuis un bail. On commence à l’aube avec la traite des vaches, réparties par dizaines dans deux étables. Arrive ensuite le moment tant attendu du petit déjeuner que nous prenons à la maison, mais toute bonne chose a une fin. Pendant les huit prochaines heures, nous allons nous attaquer à une série de travaux et de réparations longs comme le bras.

C’est pourquoi l’annonce que maman vient de faire résonne en moi comme une symphonie. Je finis par poser ma tasse sur la table en cherchant son regard.

Ce n’est qu’en voyant son air gêné que je m’inquiète. J’ai le sentiment que, peut-être, je ne vais pas vraiment apprécier notre nouvelle recrue.

 

Acheter ce livre  :

Hits: 38

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Alexia Gaïa / Baby random, tome 2

Quelques infos sur le livre : Baby Random Auteur : Alexia GaïaSérie : Baby RandomGenre : RomanceEditeur : Hugo & Cie …

2 commentaires

  1. Je compte le lire, je suis sûre qu’il pourrait me plaire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :