Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Sarina Bowen & Elle Kennedy / Fierté, tome 2 : Coming out

Sarina Bowen & Elle Kennedy / Fierté, tome 2 : Coming out

Quelques infos sur le livre :


Coming out

  • Auteur : Sarina Bowen & Elle Kennedy
  • Serie : Fierté
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : #Exclusif
  • Publication: 04/07/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 5,99€
  • Rating:   

Résumé :

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs “virils” font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?

Avis de Ninie :

« Coming Out » est le second opus de la duologie “Fierté”, une collaboration entre Sarina Bowen et Elle Kennedy. J’étais très impatiente de le découvrir mais d’un autre côté j’avais très peur également parce qu’après la Happy End du tome précédent, j’avais déjà tout pour me satisfaire. Jamie et Wes étaient enfin ensemble et je pouvais parfaitement me contenter de ce que je savais parce que j’étais certaine qu’ils trouveraient un moyen de faire fonctionner leur relation. Seulement quand il s’agit de Sarina Bowen et Elle Kennedy, je ne peux pas me retenir.

Mais ce que les auteurs nous propose dans ce second opus est un véritable travail. C’est leurs regards sur ce qu’il faut pour faire fonctionner une relation.

Wes et Jamie ont convenu que pendant la première saison de recrutement de Wes à la NHL, ils cacheraient leur relation à tout le monde. Au-delà de la porte de leur appartement, ils ne sont que des colocataires, mais derrière cette porte, ils sont des partenaires dévoués et aimants.

Cependant, les deux hommes commencent à être frustrés par cet arrangement … L’injustice d’avoir à cacher leur relation commence à ébranler leur bonheur.

Et maintenant le manque de communication s’installe entre eux. Wes et Jamie ne se parlent pas ou contournent toutes les questions qu’ils peuvent se poser si bien qu’une tension se créée entre eux. Rendant les choses Frustrantes ? … euh, oui. Compréhensible ? … absolument. Les deux hommes sont terrifiés à l’idée de perdre l’autre et sont horrifiés à l’idée de se montrer et de voir le regard des autres changer.

Je l’ai parfaitement compris. C’était logique pour moi. Vous vous réveillez le matin dans la brume heureuse d’être dans les bras de votre partenaire, et ensuite les tracas d’une vie d’adulte se mettent en place et tout s’écroule. Donc, vous attendez le bon moment … mais avec les horaires de fous, les matchs en extérieur, les voisins envahissants (petit clin d’oeil à Blake) … tout moment de paix est le bienvenu et vous ne trouvez pas l’énergie d’y mettre votre coeur.

Mais au final, ce livre m’a fait tomber amoureuse de Wes et Jamie encore plus qu’avant. Ils étaient si vulnérables et compréhensibles dans ce livre. Le premier livre était amusant et sexy, mais ce livre était plus émotionnel, passionné, réel.

Mais je ne vais pas mentir, ce livre n’est pas parfait. Pas du tout. Certaines choses auraient pu être amenées différemment et auraient évitées l’énorme conflit qui a fini par aggraver les choses. Pour moi c’était quelque chose de facile et de cliché pour relancer l’histoire.

Sinon en dehors de ça, j’ai vraiment apprécié certains personnages secondaires, surtout les coéquipiers de Wes, et naturellement les Canning. Et je ne peux pas mentionner les coéquipiers de Wes sans aborder Blake. Oh, Blake Riley … que dire de lui à part qu’au début je l’ai pris pour un petit enfoiré ennuyeux et bon sang, maintenant j’ai envie de pouvoir lire le livre qui lui sera consacré. Son obsession pour les moutons, son manque de respect pour l’espace vitale et l’intimité, son cœur aimable, son amitié sans faille et sa petite escapade sexuelle ont fait de moi une fan à la fin. Et maintenant j’espère vraiment que comme Sarina Bowen et Elle Kennedy se sont pencher sur lui car il mérite une histoire à lui tout seul, elle sera également traduite. S’il vous plait !! *yeux de chat botté*

Donc, vous voyez ce livre que j’attendais impatiemment a commencé comme un gros point d’interrogation pour moi mais a fini par être un ajout si gratifiant à l’histoire de Wes et Jamie. Je suis vraiment contente de l’avoir lu et je ne peux que vous recommander cette duologie exquise.

Extrait :

— Embrasse-moi vite, chuchote-t-il.

J’obtempère. Au milieu de ce doux duvet de poils, je plaque mes lèvres contre les siennes et je l’embrasse passionnément, comme si je m’étais absenté pendant huit mois plutôt que huit jours. Sa poitrine émet un son profond. Je retrouve son goût, la chaleur de son souffle contre mon visage.

Il soupire et je ralentis mon baiser.

Je sais qu’on n’ira pas beaucoup plus loin pour l’instant, mais on a de bonnes excuses : on n’a pas fini nos bières, mon dîner est au four et on a toute la nuit devant nous.

Voilà ce que je suis en train de me dire quand tout à coup un bruit inhabituel se fait entendre : on vient de frapper à la porte. C’est tellement rare que je crois d’abord que le son provient de la série qu’on est en train de regarder. Mais on frappe à nouveau.

— Wesley ! Espèce de gros malade ! Ouvre, j’ai apporté des bières !

Surpris, Jamie écarquille les yeux.

— Qui est-ce ? me demande-t-il.

— Merde… (Je me tourne en direction de la porte.) Attends une seconde !

Puis je me penche pour parler à Jamie dans le creux de l’oreille.

— C’est mon coéquipier, Blake Riley. Il a emménagé à l’étage.

Jamie me pousse doucement pour m’aider à me lever. Je dois remettre en place mon jogging pour dissimuler tant bien que mal un début d’érection. Je m’approche de la porte, que j’entrouvre légèrement.

— Eh ! Tu m’as trouvé.

Acheter ce livre :

Hits: 9

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Marc Lévy / La dernière des Stanfield

#MarcLevy #LaDerniereDesStanfield Quelques infos sur le livre : La dernière des Stanfield Auteur : Marc LévySérie :Genre : LittératureEditeur : Robert …

2 commentaires

  1. J’ai tellement aimé cette saga. Forcément je suis fan des auteures 🙂 Et cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance MM !

    • Moi aussi j’ai adoré et j’aime tellement les auteurs qui sont super gentilles et adorables. Et puis j’attendais depuis tellement longtemps pour pouvoir lire cette duologie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :