Accueil / Avis / Stacey Lynn / Just One Song, tome 1 : Rien qu’une chanson

Stacey Lynn / Just One Song, tome 1 : Rien qu’une chanson

Quelques infos sur le livre :

Rien qu’une chanson

  • Auteur : Stacey Lynn
  • Serie : Just One Song
  • Genres : Romance, contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 20/ 06/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 370
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…

Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Tahicha avait prévu de lire cette romance, il y a quelques jours, je lui ai donc tout naturellement proposé une lecture commune puisque j’avais vu les avis assez positifs de plusieurs de mes partenaires. Comme toujours elle l’a fini  quelques jours avant moi, j’ai traîné dans ma lecture. Plus investie dans mon visionnage d’une série que j’ai découverte tout récemment, qu’à proprement intéressée par ma lecture de cette romance.

Encore une fois cette histoire débute par un deuil, (ces derniers temps, ça me fait pas mal de lecture dans le style, faudrait peut-être que je lise un truc un peu plus léger). Nicky Parsons (et là désolée mais heureusement que je n’ai découvert son nom qu’ au chapitre 19 parce que depuis j’ai la chanson du dessin animée « Nicky Larson » en tête et pas moyen de penser à autre chose), je disais donc Nicky est en deuil suite à la perte de son mari et de son enfant suite à un accident. Heureusement que sa meilleure amie Mia tente de la sortir régulièrement. C’est lors d’une de ces sorties que Nicky avoue à son amie vouloir avancer dans sa vie, tourner la page sur son passé douloureux.

Pour une paire de chaussures, Nicky va accepter le défi lancée par Mia, elle devra se faire offrir un verre par un des deux gars désignés qui sont au bar. Et là, j’ai juste éclaté de rire sur la façon dont Nicky se met dans l’embarras en réalisant son défi. La dame vivait dans son propre monde depuis plus de quinze mois et n’a donc pas réalisé que la personne qui se trouvait en face d’elle n’était autre que Zach Walters la célèbre rock-star, mondialement adulée.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’envers du décor de la tournée, la vie dans le bus de tournée, les après-concert, les membres du groupe … Chaque personnage du livre a quelque chose d’attachant. Comme vous le découvrirez la romance entre Nicky et Zach évolue très rapidement tout au long de l’histoire et il n’ y a pas vraiment d’intrigue. L’auteur nous emporte dans les aventures du chanteur et de la dame et en même temps elle nous donne envie de découvrir les autres personnages tel que Jake ou Chase ou même Sammy.

En bref, une romance rapide dont le dénouement ne laisse aucun soupçon possible. Des personnages attachants que j’ai hâte de découvrir dans la suite de la série.

Extrait :

Mon cœur bat la chamade et il n’y a rien qui puisse me calmer. Pourtant, je ne suis qu’en présence de Zach, des autres musiciens et de quelques techniciens occupés à vérifier les branchements des amplis et des lumières pour le concert de ce soir.

Il ne manque plus qu’Ethan.

Avec Zach, nous sommes arrivés en avance aux balances afin de me laisser le temps de retravailler ensuite quelques photos avant l’arrivée de Mia. Je ne partageais pas l’enthousiasme de Zach à l’idée d’un duo improvisé, mais lui était aux anges.

Hélas, le plaisir a été de courte durée ; Chase est venu nous annoncer qu’Ethan avait disparu de la circulation. Son téléphone était coupé et personne ne savait où il était. De bonne humeur jusque-là, Zach s’est aussitôt transformé en boule de nerfs.

Maintenant, l’ambiance sur scène est si pesante que j’ai du mal à respirer. Le retard d’Ethan énerve tout le monde ; c’est la première fois qu’il ne prend même pas la peine d’avertir qui que ce soit.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Cat Sebastian / Le Soldat et l’Aventurier

Quelques infos sur le livre : Le Soldat et l’Aventurier Auteur : Cat Sebastian Serie :  Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :