Accueil / Avis / Tara Jones / Le contrat, tome 2

Tara Jones / Le contrat, tome 2

Quelques infos sur le livre :

Le contrat

  • Auteur : Tara Jones
  • Serie : Le Contrat
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Fyctia
  • Publication: 25/ 07/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 205
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

L’amour peut-il survivre à l’imprévu ?
?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

 

Avis de Ninie :

Comme vous le savez, une fois en ma possession, j’ai attendu la sortie du second opus avant de commencer le premier tome, j’ai donc immédiatement pu continuer ma lecture, et heureusement d’ailleurs, je ne sais pas si j’aurais pu faire face à l’attente avec la fin de ce premier tome, je peux juste vous dire que la fin de ce celui-ci est encore pire. J’ai nettement préféré ce second volume au précédent, je l’ai trouvé plus palpitant, plus intéressant et également plus captivant. Le premier tome c’était en quelque sorte une mise en bouche avant d’attaquer le plat principal.

Le mariage entre Connard Arrogant et Barbie approche à grand pas, Geoffrey s’est fait un plaisir de faire en sorte qu’Angeline ne l’oublie pas. J’ai trouvé ça très intelligent de sa part, il signifie ainsi à la demoiselle que son avenir est tout tracé maintenant qu’elle a accepté de se sacrifier en signant le contrat.

Dans le premier opus, Angéline  était assez distante vis-à-vis de son futur mari, dans celui-ci on découvre qu’en fait elle a bien du mal à résister à Geoffrey, des sentiments inattendus se mêlant à ce contrat que Geoffrey souhaiterait oublier. Chacun est prêt à montrer pattes blanches, mais j’ai l’impression que Geoffrey le souhaite encore plus qu’elle. Je l’ai trouvé très différent dans ce tome-ci, il essaie d’instaurer une certaine confiance dans son couple, il est adorable, fait montre de beaucoup de délicatesse et de patience, même s’il se montre ferme avec certaines décisions. Barbie elle je l’ai trouvé prise aux abois, on sent le stress prendre possession d’elle alors que la date fatidique approche. Petit à petit le couple se rapproche, les secrets se dévoilent, les masques tombent, et tout semble possible pour eux.

Encore une fois, l’auteur Tara Jones s’amuse avec nos nerfs en nous offrant un second tome par moment, émouvant, captivant, drôle, sensuel. Vous pouvez être sûre que je serais présente pour la suite des aventures de Barbie et Connard Arrogant parce que je suis frustrée par cette fin plus qu’insoutenable.

 

Extrait :

Il pousse un juron. Sa respiration se fait toujours plus forte, plus saccadée. Il marmonne quelque chose d’incompréhensible. Il m’éloigne juste assez pour créer un léger espace entre nous, et contemple à nouveau mon visage, intensément. Le simple fait de le regarder, de lire son désir sur ses traits me coupe le souffle.

— J’en ai tellement envie que je crois que je suis sur le point d’exploser, murmure-t-il. Mais pas comme ça, je veux avoir des heures à t’offrir, pas ici, pas à la va-vite, pas à…

J’ai l’impression soudain de me retrouver sous une douche glacée !

 Mais c’est quoi ce bordel ! rugit-il.

Je suis si surprise qu’il me faut un moment avant de prendre conscience qu’une pluie me tombe, réellement, sur la tête. En quelques secondes, nous sommes tous les deux trempés. Lancaster m’attrape par la main et m’entraîne à sa suite. Le visage soudain sévère et grave.

— Tu vas faire tout ce que je te dis, déclare-t-il fermement. Il doit y avoir le feu dans le bâtiment…

— Le feu quelque part… ?! Oui, ça, il n’y a pas de doute… murmuré-je avec un petit rire, avant de prendre subitement conscience du danger.

Il sourit tendrement.

— Mumm… oui, répond-il en posant un baiser sur mon nez. Je pourrais faire un tas de plaisanteries à ce propos, mais ce n’est pas le moment. Ne t’inquiète pas, je connais l’immeuble comme ma poche et nous allons sortir d’ici très vite.

Il ramasse mon sac et son téléphone, qui n’arrête pas de sonner mais qu’il range dans sa poche. Puis nous courons jusqu’à la porte. La pluie glaciale tombe toujours du plafond. Il tourne la clé.

— Reste bien derrière moi, Barbie.

Il ouvre la porte et nous sortons dans le couloir. Sec.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Gaïa Alexia / Adopted Love, tome 1

Quelques infos sur le livre : Adopted Love Auteur : Gaïa Alexia Serie : Adopted Love Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :