Accueil / RDV / Throwback Thursday : 2018 #1

Throwback Thursday : 2018 #1

Comme vous le savez j’ai décidé de proposer de nouveaux rendez-vous sur le blog presque quotidiennement. Je vous propose donc aujourd’hui ma première participation au Throwback Thursday. Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Rdv mis en place par BettieRose books.

Cette semaine, le thème est : Un livre dont j’ai envie de parler
(Donc tout simple, un livre de votre choix pour bien commencer 2018)

 

Un livre dont j’ai envie de parler :

S’il y a un livre qui m’a vraiment marqué et dont j’ai envie de vous parler c’est bien « L’esclave » le premier tome de la série Le Prince Captif de C.S. Pacat. Au moment de sa sortie j’ai été séduite par un étrange courrier que j’avais reçu un peu avant le salon du livre de cette année là. N’ayant pas pu me rendre sur place, j’ai donc dépêché ShieCastee sur place et c’est elle qui m’a envoyé mon sésame à la maison. Ce titre est de mes « Coups de coeur ». C’est un des premiers livre de ce genre que j’ai découvert, n’étant pas spécialement familière avec la fantasy, mais j’en garde unsouvenir impérissable parce que l’auteur nous offre un univers avec des paysages fabuleux qui donne envie de voyager. Si vous êtes fan de fantasy c’est le moment de vous lancer dans l’aventure de ce premier opus.

 

Vous pouvez retrouver ma chronique ici : http://thereadinglistofninie.com/c-s-pacat-prince-captif-tome-1-lesclave-2

Et plus particulièrement tous les avis de la série ici :  http://thereadinglistofninie.com/tag/prince-captif

 

 

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :