Home / Avis / Tiffany Reisz / Chronique d’une initiée, tome 3.8 : Les profondeurs du plaisir

Tiffany Reisz / Chronique d’une initiée, tome 3.8 : Les profondeurs du plaisir

Quelques infos sur le livre :

Les profondeurs du plaisir

  • Auteur : Tiffany Reisz
  • Serie : Chronique d’une initiée
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Spicy
  • Publication: 01/ 07/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 57
  • Prix : 1,99€
  • Rating:

 

Résumé :

Quand Derek Prince découvre ce que cachent les murs du Cirque de nuit, l’un des clubs sulfureux du mystérieux Kingsley Edge, il comprend que les rumeurs qui circulent sur ce lieu sont encore très au-dessous de la vérité…

 

Avis de Ninie :

N’ayant pas envie de lire un truc super énorme ces derniers jours par manque de temps, j’ai opté pour ce petit récit sans savoir à quoi m’attendre. Et la surprise est plutôt totale pour cette lecture assez surprenante de par son contexte bizarre.

Derek Prince raconte à ses amis sa rencontre avec une sirène, créature mythologique mi-femme mi-poisson, dans un des clubs du mystérieux Kingsley Edge. On a d’abord l’impression au travers de son récit qu’il est plongé dans un songe des plus bizarres. Mais au fur et à mesure de l’avancée, nous découvrons qu’en fait les sirènes présente dans l’histoire ne sont que des jeunes femmes vierges qui travaillent pour le compte de Kingsley. Ses jeunes femmes désirables nagent en profondeurs pour le plaisir des clients du club et Derek ne peut résister à l’attrait que représente l’une d’entre elle.

Vu que la nouvelle est assez courte, l’auteur n’a pas vraiment eu la possibilité de nous faire craquer pour le personnage masculin. L’idée de la sirène était pas mal trouvé, mais franchement j’ai lu des nouvelles beaucoup plus intéressantes que ça. En bref, ce n’est pas une lecture que je recommanderais.

 

Extrait :

— Croyez-moi, les mecs, ce sont des créatures mythiques. Elles sont un peu comme… je ne sais pas… des licornes ou des sirènes, dit Christian.

A la mention de sirènes, Derek prêta de nouveau attention à la conversation. Au cours des cinq dernières minutes, tandis que Mark et Christian évoquaient leurs problèmes avec les femmes — et plus précisément le nombre d’ex de leur petite amie actuelle — il avait cessé de les écouter, le regard fixé sur une table vide, de l’autre côté du night-club.

— Ce n’est pas une légende, elles existent, commenta-t-il alors, portant son cocktail à ses lèvres. J’en ai rencontré une, autrefois.

— Une vierge ? demanda Mark. Une vierge de plus de vingt et un ans ? Je n’y crois pas une seconde. Ça n’existe pas.

Derek réprima un sourire.

— Si, elle était vierge. Et c’était une sirène.

— Arrête tes conneries ! lança Christian.

— Non, il est sérieux, dit Mark en dévisageant longuement Derek. En plus, c’est lui le beau gosse de la bande. Si l’un d’entre nous a la moindre chance de tomber sur une sirène vierge, c’est bien Derek Prince.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Christina Lauren / Dating you, hating you

Quelques infos sur le livre : Dating you, hating you Auteur : Christina Lauren Serie :  Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :