Home / Avis / V.D. Prin / Zelko

V.D. Prin / Zelko

Quelques infos sur le livre :


Zelko

  • Auteur : V.D. Prin
  • Serie : 
  • Genres : Science-Fiction
  • Editeur : Rise Editions
  • Collection : &Shine
  • Publication: 16/10/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 322
  • Prix : 5,99€
  • Rating:   

Résumé :

Le monde d’un humanoïde tel que Zelko se réduisait à peu de choses.
Une immense propriété sur Terre dont il était le majordome.
Un maître – Monsieur – qu’il ne voyait que quelques fois dans l’année.
Une curiosité insatiable et transgressive qu’il cherchait à assouvir à l’abri des regards indiscrets.

De son existence limitée, Zelko voulait s’échapper, se débarrasser de ses chaînes et ne plus être contrôlé par qui que ce soit.

Jusqu’au jour où Monsieur l’a entraîné avec lui sur une autre planète. Jusqu’au jour où tout a explosé.

Cette explosion l’a laissé avec des envies, des désirs qu’il ne connaissait pas. Surtout, elle l’a laissé face à un amour qu’il ne comprenait pas et qu’il ne souhaitait pas éprouver.

Alors, Zelko s’est rebellé. Zelko s’est libéré.

Il a seulement oublié un détail important. Qu’en n’écoutant pas ce cœur qui avait commencé à battre, il risquait de le perdre en chemin et de ne jamais le retrouver…

 

Avis de Serenity Moon :

Voici le dernier de VD Prin qui est dans un registre futuriste, un peu différent de ce qu’elle fait, mais pas de panique c’est juste le contexte qui change ; sinon on retrouve la patte appréciée de ces écrits.

Nous voici dans un avenir un peu lointain ou les humains sont en voie d’extinction, VD nous explique le pourquoi du comment du manque d’humain, et de ce faite pour palier à ce manque ils ont créés des humanoïdes. Ces êtres permettrons surtout de remplacer le manque de mains d’œuvres dans les tâches surtout domestiques.

C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Zelko majordome de son état dans une maison sur terre appartenant à Zack Vernon multi milliardaire, ben sinon se serait pas drôle. Assez rapidement on se rend compte que ce brave Zelko n’a pas la même conception que ces congénères droïdes ce qui lui causes quelques questions et réflexions ; ainsi qu’une certaine ingéniosité pour un peu roulé son patron pour son propre profit. Ce qu’il ne sait pas justement c’est que Zack le sait parfaitement.

Jusqu’au jour où son maitre lui rend visite avec son supposé amant et l’emmène avec lui sur la planète où il vit la plus part du temps ; ah oui on a colonisé quelques planètes ; sous un prétexte un peu limite. C’est ainsi que nous allons suivre leurs histoires à Zelko et Zack qui ne sera pas un long fleuve tranquille. En fait on voit l’évolution de surtout Zelko qui découvre tout ce qui touche à l’émotionnelle après tout ce n’est qu’un robot il a tout à apprendre. Et on voit que Zack est super patient et très amoureux de son humanoïde pourtant Zelko ne sera pas toujours sympathique envers lui.

L’histoire aborde quelques sujets importants tel que la liberté et la confiance c’est fait d’une façon légère mais j’ai trouvé l’idée bonne ça aurait pu être plus approfondit plus mélodramatique, mais déjà ainsi ça peut nous faire réfléchir. J’ai beaucoup aimé cette histoire j’ai même versé ma petite larme pour la fin. J’espère que VD développera les histoires des personnages secondaires.

Merci à Rise éditions et à Cléo pour le service presse.

Extrait :

Zelko sortit de la salle commune, non sans s’être préalablement admiré dans le grand miroir accroché à la porte. Il remit ses cheveux rapidement en ordre, vérifia sa tenue et, se trouvant impeccable, rejoignit Glaris dans la cuisine. La cuisinière de la demeure, une blonde pulpeuse en apparence trentenaire, faisait revenir un œuf sur le plat. Un café était déjà servi sur la table. Sans un mot, Zelko prit la tasse et la but, debout, adossé au mur. Cet endroit était celui où il se sentait le mieux dans cette maison aseptisée. Les odeurs venaient chatouiller ses narines, faisant gronder son ventre. Il appréciait la fragrance de la caféine qu’il inhalait avec délice, tout autant que le grésillement de l’œuf dans la poêle. Au contraire du reste de la demeure, ce lieu lui paraissait… vivant, presque désordonné quand Glaris cuisinait. Comme si tous ces petits bruits et ces senteurs comblaient les froideurs du vide qui l’entourait constamment.

About serenity moon

Jeune femme de bientôt 36 ans, oui oui je suis encore jeune. Qui est tombée dans la marmite manga depuis extrêmement longtemps, à découvert par ce biais le yaoi, ce qui ne lui suffisait plus. A plonger les pieds direct dans la romance m/m depuis maintenant 3 ans et ne vit et respire plus qu'à ça.

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :