Didier Lévy & Fred Benaglia / Comment rallumer un dragon éteint

Quelques infos sur le livre :

Comment rallumer un dragon éteint

  • Auteur : Didier Lévy & Fred Benaglia
  • Serie : 
  • Genres : Petite enfance – Dès 3 ans
  • Editeur : Sarbacane
  • Collection : Eveil
  • Publication: 02/ 06/ 2021
  • Edition: Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 12,50€
  • Rating: 
6 étoiles

Un album tendre, drôle et stylé sur une amitié brûlante !

Voici une liste de conseils pour rallumer un dragon qui aurait perdu sa flamme : Secoue-le par la queue, fais du trampoline sur son ventre, chatouille-le sous les pattes… rien ? Mets-le en colère, titille sa jalousie… toujours rien ? Colle- lui de fausses flammes… C’est pire, il se couche sur le flanc, carrément
déprimé. Aïe aïe aïe ! Alors dis-lui que tu l’aimes comme il est, même éteint, même froid, et qu’il sera toujours ton dragon à toi. Et là, tu lui colles un bon gros bisou bien mouillé. Tu verras, c’est magique !

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Manon et les éditions Sarbacane pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C’est un véritable coup de coeur que j’ai eu pour ce superbe album jeunesse plein d’humour et coloré, je dois vous dire que c’est le sourire aux lèvres que je l’ai refermé. Sachant pertinemment qu’il allait autant plaire à Lucie et Emile qu’il m’avait plu à moi.

Et finalement, il a même plu aux parents de mes neveux et nièces et à mamie. Oui, on lit en famille chez nous ! Tatie découvre pour les enfants, mamie lit les histoires en journée pendant qu’elle a les enfants, et les parents lisent les histoires au moment du coucher. Ce qui fait plein d’histoires à découvrir à chaque fois différemment, avec de nouvelles voix…

Alors que faire quand votre dragon de compagnie a perdu sa flamme ? Qu’il est aussi triste que vous et que rien ne s’arrange avec le temps, il suffit de suivre les quelques conseils proposés dans l’histoire pour lui aider à retrouver son feu légendaire.

Ce qui m’a attiré dans cet album ? Le dragon. Je ne cherche pas à m’en cacher, mais ces créatures légendaires m’ont toujours fascinés.

Nous découvrons aussi bien Didier Lévy que Fred Benaglia dans cet album percutant et je suis sous le charme. Séduite par le graphisme tout autant que les mots, cet album est un remède contre la morosité, un médicament à avaler d’une traite pour retrouver le sourire.

Un grand format 23x30cm pour un album poétique qui traduit avec simplicité et bonheur, un langage universel que tout le monde connaît. L’amour! La fin du livre est vraiment trop chou, j’ai adoré !

A découvrir dès à présent dans cette collection : https://editions-sarbacane.com/albums/catalogue:par-date/age:D%C3%A8s+3+ans

Vues : 4

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Karla Sorensen / Onde de Choc

Quelques infos sur le livre : Onde de Choc – Titre original : Bombshell Auteur : Karla …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :