Rebecca Jenshak / Passe Décisive

Quelques infos sur le livre :

Passe Décisive – Smart Jocks tome 1 – Titre original : The Assist

  • Auteur : Rebecca Jenshak
  • Série : Smart Jocks
  • Genre : Romance contemporaine sportive
  • Editeur : Auto-publication
  • Traduit par : Céline Grossemy et Valentin Translation
  • Publication : 16/03/2022
  • Edition : Numérique et broché
  • Pages : 323
  • Prix : ebook à 5.99 € et broché à 12.65 €
  • Rating :
5 étoiles

Vous connaissez ces histoires où la fille intello donne des cours particuliers au sportif stupide ? Celle-ci est différente.

Blair

Quelle est la probabilité que je vexe le seul mec de l’université qui peut m’aider à réussir mon examen de statistiques ? Si je le savais, je ne me trouverais pas devant Wes Reynolds en train de le supplier de me donner des cours particuliers.
Joueur de basket, sexy, arrogant, toujours endormi pendant les cours… c’est tout ce que je savais de lui. Ce que j’ignorais c’est que, pour un sportif, il est vachement intelligent.

Wes

Quel est le meilleur moyen de me débarrasser de cette fille pleine d’énergie qui ne cesse de me demander de l’aider ? Si je le savais, je ne serais pas en train de reluquer ses jambes bronzées tout en essayant de lui donner un cours de statistiques.
Membre d’une sororité, super bonne, déterminée, casse-couilles… c’est tout ce que je savais d’elle. Ce que j’ignorais c’est que, sans en être conscient, elle était tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais besoin.
Ou qu’un semestre avec elle changerait tout.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier Laure de Valentin Translation dans le cadre de notre partenariat pour la mise en relation avec l’auteur et l’auteur, Rebecca Jenshak pour avoir gentiment accepté ce blog tour et la promotion de sa première traduction française.

Si vous lisez mes chroniques, peut-être commencez-vous à connaître mes lectures, c’est donc tout naturellement que je fais la promotion de ce livre enfin traduit pour mon plus grand plaisir. J’ai découvert la plume de l’auteur avec ce livre, il y a 2 ans maintenant et je suis accro. Elle écrit des romances sportives avec des caractères fun et elle prend toujours plein de sens qui font que c’est original, bien ficelé et qu’on en redemande. Lorsqu’elle a publié sur son groupe Facebook la couverture de son livre en version française, je vous laisse imaginer mon niveau d’excitation. Ni une ni deux j’ai fait mon harceleuse stalkeuse (Columbo c’est mon 2ème métier lol) car je savais qu’il fallait absolument faire un blog tour.

Bon j’ai quand même un peu la pression, j’espère vraiment que les autres blogueuses aimeront tout autant Blair et Wes que moi (Bless Forever !), vous pourrez donc suivre tout ce mois leurs chroniques afin de vous donner une idée de l’histoire. Et si vous aimez les romances sportives = FONCEZ DE SUITE !!!

Du coup, on démarre la chronique par la fin lol en vous obligeant lecteurs et lectrices à vous procurer rapidement cette excellente romance sportive. C’est donc une relecture pour moi et la magie a tout autant opéré en français que la première fois où je l’ai lue en anglais. J’ai adoré replonger dans cette histoire et ses personnages.

C’est une sorte d’histoire inversée car pour une fois c’est la fille qui a besoin d’aide et pas le garçon. Blair a des difficultés avec les statistiques et doit absolument réussir ce cours si elle veut passer son année. Elle demande alors de l’aide à Wes pour savoir qui l’aide à avoir de bonnes notes. En effet, le mec est le meneur de l’équipe de basket, il est beau, il dort en cours mais il arrive à avoir 18 alors forcément Blair a de quoi se poser des questions, car disons-le c’est injuste et dégoûtant d’être beau et d’avoir des bonnes notes en foutant rien. Elle est donc d’entrée bourrée de préjugés mais on ne peut pas trop lui en vouloir pour ça et elle prend Wes de haut. Sauf qu’en fait Wes malgré son côté sportif est à l’opposé du stéréotype du gars stupide, il est même extrêmement intelligent. Leurs premiers échanges vont être quelque peu houleux mais drôles et épiques car chacun reste campé sur ses positions.

#Blair Olson #Wes Reynolds #Bless

L’originalité de cette histoire réside vraiment dans les échanges entre nos deux héros qui sont dignes d’un film, on sort presque les popcorns à chaque interaction tellement c’est addictif, drôle et on sait qu’à un moment ils vont se sauter dessus mais on ne sait pas quand. En effet, au fur et à mesure de leurs rencontres, car vous vous doutez bien que Wes va finir par accepter d’aider Blair, la tension entre eux est palpable et ils glissent dans une amitié et plus pour finir par avoir des sentiments mais que chacun va ignorer férocement. Et c’est ça qui est drôle, ils sont dans le déni total. Heureusement ils peuvent compter sur leurs amis qui vont leur éclaircir les idées. Je ne vous en dis pas plus mais chaque personnage secondaire a sa propre histoire et j’ai hâte que vous la découvriez. Ainsi les personnages secondaires apportent une base solide à l’histoire et plus de profondeurs car on se doute qu’on en saura plus dans les autres tomes.

Wes a tout pour plaire, il est loyal au basket et avec ses amis, il est intelligent et beau comme un dieu. Et surtout c’est un mec avec des principes et des valeurs et il s’y tient. En bref il est le bookboyfriend idéal. Et accompagner de ses acolytes, Zeke, Joel et Nathan, on ne peut qu’avoir envie de se rapprocher de leur bande et être leur ami ou plus si affinités.

Quant à Blair, c’est une jeune fille qui finalement a pas mal de préjugés au début en voyant la bande, mais elle change vite d’avis en passant du temps avec eux et en les appréciant. Son but est de réussir et elle se donne les moyens pour y arriver. Sa détermination est sans faille. Seule épine dans son pied, son ex qui va lui en faire voir de toutes les couleurs la pauvre mais je vous laisse découvrir tout cela par vous-même.

Le basket est également un personnage à part entière. Il faut quand même le souligner, parfois les romances sportives sont plus romances que sportives et le sport n’est que secondaire, il n’est pas du tout exploité. Là ce n’est pas le cas, on voit vraiment que l’auteur a vraiment voulu faire un focus dessus et on suit régulièrement les entraînements et les matchs, et plus personnellement étant fan de NBA j’ai adoré que ce sport soit aussi bien détaillé et exploité dans l’histoire. C’est un réel plaisir à lire, on vit vraiment le truc jusqu’au bout. Je peux donc dire que c’est une vraie romance sportive car il y a autant de sport que de romance.

Néanmoins je tiens quand même à le préciser, leur relation va se développer crescendo, tranquillement, tout doucement, on est plutôt dans le slow burn. L’auteur a vraiment voulu développer leur relation et son évolution sans aller trop vite pour aussi vraiment démontrer que chacun refoule ses sentiments pour l’autre. Ils ne veulent pas ressentir des choses pour l’autre mais quand l’amour s’en mêle, il est parfois difficile de faire machine arrière.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ce nouvel auteur et sa première traduction française. Mais sachez que la plume vaut vraiment le coup, c’est fluide, bien écrit et détaillé, bien amené au niveau des évènements, tout en gardant un côté fun pour ne jamais s’ennuyer et des personnages principaux et secondaires hauts en couleurs qui nous donnent envie d’en savoir plus. C’est ce qui la rend addictive en fin de compte. Et si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu. Alors vous attendez quoi pour l’acheter ???

” Mon extrait favori en images

Vues : 195

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Rebecca Jenshak / Droit au but tome 2

Quelques infos sur le livre : Droit au But – Smart Jocks tome 2 – Titre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :