Home / Avis / Abbi Glines / The Field Party, tome 1 : Dans un silence

Abbi Glines / The Field Party, tome 1 : Dans un silence

Quelques infos sur le livre :

Dans un silence

  • Auteur : Abbi Glines
  • Serie : The Field Party
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Way
  • Publication: 23/ 02/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’avais découvert l’auteur avec sa série « The Vincent Boys » et ensuite avec un ou deux romans de la série « The Rosemary Beach » (que j’ai rapidement abandonné car elle était publié chez différents éditeurs ce que je trouvais dommage. J’avais donc très envie de découvrir sa nouvelle série young adult qui pourrait me plaire autant à moi qu’à ma fille Barbara 😉

J’ai reçu le roman avec une magnifique tasse à thé et la surprise a été parfaite parce que je ne m’y attendais aucunement et que j’ai eu des petites paillettes en forme de coeurs qui ont voltigé dans tout mon salon.

J’ai dévoré ce livre très rapidement tellement l’histoire est intéressante et la plume de l’auteur très fluide. J’ai vraiment apprécié de découvrir l’univers de l’auteur Abbi Glines, je suis assez friande de toutes les histoires ou les films qui se déroulent dans l’univers sportif et scolaire j’ai donc été gâté avec ce roman.

Maggie est une adolescente qui vient de vivre une période difficile, elle a vu son père tuer sa mère et les deux années qui viennent de s’écouler ont été très dures pour elle, elle ne se sentait pas chez elle auprès de sa marraine qui l’hébergeait.  Afin de se protéger elle a décidé de ne plus parler, elle s’installe maintenant avec son oncle maternel et sa famille afin de se sentir enfin en sécurité et apprécié  (ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent).

West Ashby est le meilleur ami du cousin de Maggie, Brady. Il est actuellement complètement déboussolé car son père est atteint d’un cancer et le jeune homme le vit très  mal. Trouvant auprès de la demoiselle une aide précieuse et une oreille attentive, il s’aperçoit rapidement que seul Magie peut l’aider à  gérer sa souffrance car elle est déjà passé par là.

Les deux personnages de Maggie et West ont tous deux vécu un traumatisme  (certes différent) mais ça les a rapproché et le fait que Maggie se confie au jeune homme rend leur attachement plus fort. Personnellement je trouve qu’elle s’en est très bien sortie sans aide extérieure, je ne sais pas si tout le monde peut être aussi fort et courageux. Elle insuffle de la détermination en West et le rend moins superflu. Au début de ma lecture, j’ai eu du mal avec son personnage que je trouvais un brin très indécis, mais ça doit être les hormones adolescentes chez lui. Il s’assagit au contact de la jeune femme. Elle se découvre encore capable de sentiment malgré la tragédie qu’elle a vécu et s’épanouit au contact du jeune homme et s’ouvre enfin à sa famille.

Abbi Glines m’a fait craquer avec cette nouvelle série et je ressors de ma lecture avec un mignon coup de coeur. J’attends la suite avec impatience j’ai très envie de découvrir l’histoire des personnages secondaires 😉

Extrait :

Je ne me sentais pas chez moi. Je ne me sentirais jamais plus chez moi nulle part. D’ailleurs, je ne voulais pas de chez moi, ces mots évoquaient de trop pénibles souvenirs.

Ma tante Coralee et mon oncle Boone me surveillaient attentivement tout en me conduisant à travers la maison. Ils voulaient que je m’y plaise – on le voyait à la lueur d’espoir dans leurs yeux. Je ne savais même plus ce que ça faisait d’espérer. Voilà longtemps que je n’espérais plus rien du tout.

– Nous t’avons attribué une chambre en haut, m’informa prudemment tante Coralee. Je te l’ai peinte en bleu guimauve. Je n’ai pas oublié que tu aimais le bleu.

C’était vrai, j’avais aimé le bleu quelques Noëls auparavant. Je m’étais même habillée tout en bleu à une époque. Ce n’était plus forcément la même chose aujourd’hui…

Je suivis mon oncle et ma tante dans l’escalier. Avec toutes ces photos de famille accrochées au mur, je détournai la tête pour ne plus regarder que droit devant moi. J’avais vu les mêmes chez nous, quand maman les exposait fièrement. Mais ce n’étaient que des mensonges. Avec ces faux sourires.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :