Home / Avis / Lorraine Heath / Scandaleux gentlemen, tome 3 : Le caprice d’un gentleman

Lorraine Heath / Scandaleux gentlemen, tome 3 : Le caprice d’un gentleman

Quelques infos sur le livre :

Le caprice d’un gentleman

  • Auteur : Lorraine Heath
  • Serie : Scandaleux gentlemen
  • Genres : Romance, Historique
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Victoria
  • Publication: 01/ 03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 434
  • Prix : 7,50€
  • Rating:  

Résumé :

« Je ne suis pas si facile à conquérir. »
Cela faisait longtemps qu’aucune femme n’avait repoussé les avances du duc d’Avendale. Pourtant, dès qu’il a aperçu Rose Sharpe dans son club de jeu, le duc a tout de suite été subjugué par le visage d’ange et la robe écarlate de cette beauté – et elle semblait plus que réceptive, lorsqu’il l’a faisait valser dans ses bras. Venue seule, sans chaperon ni escorte, elle se présente à lui comme une riche veuve, mais Avendale n’est pas dupe. Qu’est-ce qui peut amener une inconnue dans ce repaire de gentlemen fortunés ? Et pourquoi refuse-t-elle obstinément qu’il la raccompagne chez elle ? Pour la conquérir, il compte bien percer le mystère qui l’entoure…
 

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture de ce roman et j’ai passé un très agréablement moment à découvrir l’univers de Lorraine Heath. En commençant ma lecture j’ai découvert qu’il s’agit en fait d’un troisième opus d’une série. Manque de bol pour moi, je n’ai pas lu les tomes précédents, mais ils vont directement se rajouter sur ma pile de lecture non prioritaire. Je le précise car je n’ai nullement été dérangé par le fait de n’avoir pas lu les autres romans, même si les personnages des autres volumes font quelques apparitions dans celui-ci.

Rosalind Sharpe est une jeune veuve qui vient de s’établir à Londres, depuis maintenant deux ans elle porte le deuil de son époux mort en Inde. Elle décide de mettre en ordre les affaires de son époux avec l’aide d’un avocat et vit à crédit sur le dos des commerçants qui lui proposent de l’aide jusqu’à ce que la dame ait pu hériter de la fortune de son époux décédé. Rosalind cherche à faire son entrée dans l’aristocratie le temps de mener à bien son projet.

Le duc d’Avendale est vautré dans la débauche depuis de nombreuses années, alors quand il aperçoit la charmante dame qui fait irruption dans le tripot de son ami Drake Darling, il est séduit mais surtout persuadé qu’elle succombera à son charme comme toutes les femmes qui ont partagé sa couche. Rosalind est un véritable mystère pour le duc, mais pas uniquement pour lui puisqu’en fait Rosalind Longmore est une intrigante, son seul but est d’obtenir malhonnêtement de l’argent de quelques aristocrates par la ruse. Son dernier cas d’extorsion en date ? Le duc d’Avendale qu’elle rencontre dans un ancien club de gentlemen.

Lorraine Heath nous fait découvrir un roman vraiment très passionnant, c’est tout une aventure que nous vivons, pleine de rebondissements et d’intrigues, de passion, d’amour, mais aussi surtout d’acceptation. Sa plume est sublime, attachante, émouvante, vivante et vibrante, remplie de sentiments humains. Je ne vais pas m’attarder plus longuement pour éviter de spoiler le tout mais sachez que c’est une découverte qui ne m’a pas laissé indifférente face à la différence d’autrui.

Je ne pourrais que vous conseiller de découvrir ce roman si comme moi vous aimez les romances historiques où les aristocrates brisent la bienséance et les convenances en s’affichant aux bras de sublimes roturières.

 

Extrait :

Londres, 1874

Ici, elle pouvait amasser un joli paquet.

Elle ne fit rien pour cacher sa joie à cette découverte, même si personne ne devait comprendre ce que signifiaient véritablement son sourire radieux et ses yeux qui pétillaient de satisfaction. Toutes les ladies présentes étaient en extase devant cet immense étalage de luxe et ces manifestations de cupidité et de plaisirs courtois. Le sexe faible avait finalement été autorisé à pénétrer dans l’un des sanctuaires masculins de Londres les plus décriés et les plus célèbres et se réjouissait de découvrir enfin tout ce qui lui avait été jusqu’alors caché et refusé.

Le but avoué du grand bal donné en cette soirée, auquel nul ne pouvait assister sans une invitation, était de divertir les membres actuels des Deux Dragons et de présenter aux futurs adhérents les avantages offerts par cet ancien club de gentlemen. Depuis son arrivée à Londres, deux semaines plus tôt, Rose avait découvert que l’établissement était au centre de toutes les conversations.

Ce qui n’était pas étonnant car, une demi-heure plus tôt, elle avait aperçu son propriétaire juste au moment où il sortait d’une porte qui menait apparemment aux pièces du fond. Son pas assuré avait attiré son attention, et elle avait aussitôt reconnu en lui une âme sœur. Dix minutes plus tard, il avait pris une femme dans ses bras et l’avait scandaleusement embrassée à pleine bouche en plein milieu de l’une des pistes de danse. Etant donné sa ferveur et l’enthousiasme de la dame, Rose avait écarté toute éventualité qu’il puisse l’aider dans ses projets. Il était manifestement fiancé, or les hommes sans attaches étaient beaucoup plus faciles à manœuvrer.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Helena Hunting / Pucked, tome 5 : Good Boy

Quelques infos sur le livre : Good Boy Auteur : Helena Hunting Serie : Pucked Genres : Romance, erotique …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :