Home / Avis / Adeline Dias / À deux pas de chez toi

Adeline Dias / À deux pas de chez toi

Quelques infos sur le livre :

À deux pas de chez toi

  • Auteur : Adeline Dias
  • Serie : 
  • Genres : Romance Contemporaine
  • Editeur : Anyway editions
  • Collection : Lipstick
  • Publication: 04/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 106
  • Prix : 12,90€
  • Rating:  

Résumé :

Anaïs et Ludovic sont voisins.

Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.

 

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier Adeline Dias, notre auteure partenaire pour l’envoi de ce SP.

J’ai bien aimé ce court roman ou novella, je ne sais pas trop la limite entre les deux. J’avoue ne pas être une grosse fan de la couverture, j’aimais bien l’idée qu’on retrouve un chat et j’aime bien les histoires d’amour qui s’installent sans avoir besoin de 500 pages, c’est le cas ici. Mon avis sera aussi sans doute un peu court, car l’histoire est condensée donc je ne peux en parler longuement sans riper et spoiler quelque chose à mon sens.

Il y a une alternance de point de vue entre Ludovic, Anaïs et Prince, le chat, qui fonctionne assez bien. On peut suivre tout le monde, l’évolution des sentiments et les raisons des non-dits c’est toujours efficace. Le roman se situe encore en France chose que j’apprécie toujours (oui ras le bol de voir des romances New Yorkaises de partout, je ne connais pas Lille mais pourquoi pas !).

Le personnage de Ludovic, beau gosse séducteur mec à nanas évolue un peu vite, mais c’est aussi typique en romance du syndrome « il a trouvé la bonne ». J’ai bien aimé le personnage d’Anaïs dans une grande retenue, tout en pudeur. C’est un personnage assez doux, sans être faible. On sent très vite qu’elle a un passif, on devine à peu près sans connaître le détail donc ça tiens vraiment jusqu’au bout un petit suspense sympatoc. La relation des deux tâtonne un peu mais je l’ai trouvé naturelle dans l’évolution, rien de brusqué, de trop exagéré c’est ce qui m’a le plus plu. Le couple d’amis est un peu trop survolé pour qu’on s’y attache, dommage.

Le personnage du chat petit lutin facétieux ou Cupidon félidé est une bonne idée, je trouvais ça marrant et ludique comme idée, sur le papier, je suis moins convaincue par le ton. J’imagine peut-être les chats plus hautains, plus cyniques ? Je ne sais pas trop, mais ça ne m’a pas convaincue. Ça apporte un peu de distance, d’humour, mais pas un humour qui me parle.

Une romance sympathique et sans prise de tête pour faire une pause entre deux romans longs. Les personnages sont attachants et on a juste envie qu’ils arrivent rapidement à se parler et à se « trouver ». Un petit moment doux et romantique, pour un dimanche après-midi ou une soirée bien au chaud sous un plaid.

 

Extrait :

 

Je me presse, elle a déjà dû me préparer mon repas.

Elle est parfaite. Anaïs me mijote toujours des trucs super bons, elle me laisse la meilleure place dans le canapé et elle ne dit rien quand je veux sortir, même tard le soir. La femme parfaite. Je ne vais pas la quitter de sitôt, même si je dois bien avouer que son physique d’humaine est assez repoussant. Je préfère de loin les minettes graciles.

J’arrive enfin devant la baie vitrée qui donne sur le salon. Je la vois, étalée dans le canapé au lieu de préparer mon bol ! Je gratte furieusement et me mets à miauler.

Elle a intérêt à s’activer pour venir m’ouvrir !

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :