Home / Avis / Anna Todd / Landon, tome 1 : Nothing More

Anna Todd / Landon, tome 1 : Nothing More

Quelques infos sur le livre :

Nothing More

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : Landon
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 07/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 560
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas. Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota. Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture ma lecture et je dois dire que je suis assez mitigée pour le moment avec ma lecture de ce premier tome concernant Landon. Quand j’ai fais la découverte de ce personnage dans la série After, j’ai découvert un personnage sensible avec un charme indéniable. Je n’attendais pas spécialement quelque chose d’aussi mouvementé qu’After puisque Landon et Hardin sont complètement différents l’un de l’autre, ils sont souvent très opposés sur de nombreux points sauf bien sûr à propos du bien-être de Tessa.

Landon est un personnage que j’ai trouvé très hors du commun, quel garçon de 20 ans qui se retrouve seul dans une ville inconnue va penser à sa maman ? Et croyez-moi Landon y pense très souvent, il l’a même souvent au téléphone. Quel garçon de 20 ans, passe devant une dame qui vient de percer ses sacs de courses et l’aide à tout ramasser ? Quel garçon de 20 ans se soucie assez de sa collègue de travail pour lui garder sa petite soeur ou échanger ses horaires de travail avec elle pour l’arranger ? Très peu me direz-vous et vous aurez raison mais ce n’est pas le cas de Landon. Et je ne pense pas que cela soit dû à son éducation car il a tout de l’homme chevaleresque pour qui les grands principes et valeurs de la vie et de la connaissance ont beaucoup d’importance.

Eh bien vous savez quoi ? J’ai tellement l’habitude de lire des romans où les garçons sont si différents de Landon que je l’ai trouvé ordinaire,  voire ennuyant à certains passages du roman. Landon manquait de panache, d’un petit coup de fouet pour m’exciter. Les seuls moments où il a su attiser ma curiosité c’est quand il a commencé à remarqué que Nora (Sophia) la collègue de Tessa ne le laissait pas indifférent. Dans ses moments là, j’avais l’impression qu’une force surnaturelle possédait son corps et du coup il avait plus de saveur. Heureusement aussi, qu’il arrive à se mettre dans des situations plus qu’embarrassantes, il m’a beaucoup fait rigolé  à certains moments et c’est pourquoi je note un 4 étoiles plutôt qu’un 3 étoiles.

Concernant les personnages féminins, Dakota et Nora sont très différentes. Une a longtemps fait partie de la vie de Landon, l’autre le trouble plus qu’il ne faut. Landon a un peu le cul pris entre deux chaises, il ne sait pas trop comment y faire face.

Dakota a longtemps été plus qu’une amie, elle a été moitié, sa vie, pendant une bonne partie de son adolescence, mais elle l’a quitté et a pris de la distance, le laissant seul face à l’inconnu. Il a mis du temps a se remettre de sa rupture avec elle. Et quand enfin, il semble prêt à passer à autre chose, elle réapparaît la bouche en coeur,  prête à réduire en poussière quiconque s’approche un peu trop près de Landon pour au final disparaître comme elle est réapparue. Pour moi, elle n’est pas celle qu’il faut à Landon.

Nora a peut-être de gros défauts car elle cache des choses à Landon, mais elle essaie de s’en sortir seule par tous les moyens, je l’ai trouvé très courageuse comparé à Dakota. Personnellement elle est plus le genre de filles qui me plairait, qui attire le regard, elle est plus sincère dans ses faits et gestes que la danseuse qui ne pense qu’à elle.

J’ai hâte de voir si Nora sera toujours dans les pensées de Landon et si c’est elle qui a prit la place tant convoitée auprès du jeune homme.

Extrait :

Ces yeux et cette bouche humide… elle est canon.

Elle le sait et je le sais.

Obama le sait.

C’est le genre de femme à vous mastiquer puis vous recracher comme un vulgaire chewing-gum, et vous en appréciez pourtant chaque minute. Son index tapote sa lèvre inférieure, et je reste silencieux. Elle n’est quand même pas en train de m’allumer ? Son attitude me laisse perplexe. Non pas que je m’en plaigne mais je reste quand même perplexe.

– J’apprécie que tu t’inquiètes pour moi.

Et je lui fais un clin d’œil. Est-ce que je viens réellement de faire ça ? Je me dépêche de détourner le regard, horrifié que mon foutu cerveau m’ait commandé de faire ça. Un clin d’œil ? Je ne suis pas ce genre de mec. J’ai dû avoir l’air d’un débile profond. C’est sûr et certain.

Les yeux de Nora croisent de nouveau les miens, et ses lèvres s’entrouvrent. Elle s’avance vers moi, réduisant davantage le peu d’espace entre nous. Mon corps tressaille et je recule, me cognant le bas du dos contre le lavabo. Ses yeux se posent de nouveau sur mon torse :

– T’es trop mignon.

Le mot « mignon » jure un peu, venant de quelqu’un qui respire le sexe. Cette fille n’est que pur désir, de la courbe de ses lèvres à celle de ses hanches. Moi, je suis toujours le mec mignon et gentil. Aucune femme n’a jamais fantasmé sur moi ou dit que j’étais sexy.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :