Home / Avis / Xara X. Xanakas / Ménagerie de garous, tome 1 : Des bottes en peau de serpents

Xara X. Xanakas / Ménagerie de garous, tome 1 : Des bottes en peau de serpents

Quelques infos sur le livre :

Des bottes en peau de serpents

  • Auteur : Xara X. Xanakas
  • Serie : Ménagerie de garous
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Reines-beaux
  • Collection : 
  • Publication: 10/ 05/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 185
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

Jeff Cordata a toujours su que les loups pouvaient se montrer dangereux. Non pas que les serpents soient bien mieux, comme ses expériences le lui ont prouvé. Pas facile d’être un boa-garou dans un monde qui adule les lycanthropes.

Quand le client qu’il reluque depuis des mois se révèle être un loup des plus intéressés par sa personne, son premier instinct est de fuir, mais son attirance pour Brad Cannidy est indéniable malgré les relations tendues entre leurs familles.

Jeff se retrouve face à une décision des plus difficiles, mais c’est le moment que son ex choisit pour refaire surface dans sa vie sous la forme de bottes en peau d’anaconda, et la chasse à l’homme commence avec pour cible le meurtrier qui s’amuse à transformer les garous en accessoires de mode.

 

Avis de Korri :

Voici une lecture déconcertante. Il est vrai que je n’ai pas l’habitude avec ce type d’histoires et c’est justement ce qui à attiser ma curiosité. L’idée de départ était vraiment originale, quoiqu’un peu incongrue : une romance entre un loup-garou et un boa-garou.

Jeff un jeune Boa garou qui vit sa vie loin des autres garous. Il a une horreur des lycanthropes. Pendant quelques semaines un loup- garou observe et contemple très souvent Jeff sur son lieu de travaille une bibliothèque.

Enfin, il fait le premier pas et invite Jeff à boire un café.

 

Le loup-garou est Brad, un homme d’une meute très connue par le père de Jeff.

 

Une romance très vite ficelée entre les deux hommes.

 

On découvre leur relation sexuelle un peu trop dans l’exagération. Une description du sexe de Brad avec un mot « aubergine » qui se répète trop souvent à mon goût.

 

On apprend plus du serpent dans l’attitude de Jeff (les bains de soleil nu sur une plateforme, sa langue qui sort souvent pour sentir et toucher Brad). Une première partie qui est ciblée sur le couple et les relations sexuelles entre Jeff et Brad.

 

Tout change avec l’apparition enfin « des bottes en peau de serpent » ces bottes sont faites avec la peau de l’ex compagnon de Jeff.

 

Suite a différentes circonstances, nous suivrons l’avancée de cette intrigue, de ces hommes qui sont réellement déconcertant et cruels, jusqu’à son dénouement heureux. Bien qu’il soit un peu trop rapide, Une intrigue trop vite ficelée en un chapitre, puis nous retrouvons le couple boa et loup garou.

 

L’auteur a un style fluide et bien amené, qui nous permet de s’attacher aux différents personnages de l’histoire (un éléphant, un ours, un âne, un raton laveur, des serpents, un scorpion et un loup).. Les personnages sont intéressants et hauts en couleurs, un serpent qui a une relation avec un loup, ce n’est pas tous les jours qu’on en découvre.

 

Un petit roman sympathique à lire.

Extrait :

Nous allons dans un petit bar, à l’autre bout de mon quartier. Installés dans un coin au fond de la salle, nous parlons de tout et de rien, et la serveuse nous amène un pichet de bière.

— Et donc, Brad, j’aimerais te poser une question ? Comme ça j’en serai débarrassé.

— Bien sûr. Qu’est-ce qu’il y a ?

— Pourquoi est-ce que tu voulais m’inviter ?

Il veut quelque chose, mais quoi ?

— Je te trouve canon et j’aimerais bien te connaître davantage.

Je goûte l’air. Il suit à nouveau ma langue du regard. Soit il est sincère, soit c’est un excellent acteur. Il peut lire le doute se dessiner sur mon visage.

— Je suis sérieux, insiste-t-il.

— Comment est-ce que quelqu’un comme toi peut ne serait-ce que poser les yeux sur quelqu’un comme moi ?

— La première fois que je t’ai vu, j’ai cru que tu étais sous un projecteur. Tu brillais de mille feux.

— C’est parce que j’ai les cheveux cuivrés.

Il sourit et secoue la tête.

— Non, ce n’est pas ça. Tu avais fermé les yeux et tu avais un petit sourire satisfait, te retenant de rire. Puis tu as ouvert les yeux et tu as souris. J’étais captivé. Et j’étais persuadé de ne pas avoir la moindre chance.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

One comment

  1. J’ai craqué pour le livre « Comment séduire un geek, manuel du fêtard » du même auteur. Je cherchais des avis et j’ai vu dans ton commentaire que tu soulignais la fluidité de l’écriture et l’intérêt pour les personnages. J’espère retrouver ça dans le livre que j’ai maintenant dans ma PAL ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :