Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Aruko / Short Love Stories, tome 3

Aruko / Short Love Stories, tome 3

Quelques infos sur le livre :

 

Short Love Stories

  • Auteur : Aruko
  • Serie : Short Love Stories
  • Genres : Mangas / Shojo
  • Editeur : Kana
  • Collection : Shojo Kana
  • Publication: 22/ 09/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 7,45€
  • Rating:   

Résumé :

 Pour tous les amateurs de shojo, voici la collection “Short Love Stories” ! Il ne s’agit pas d’une nouvelle série au sens propre pour la simple et bonne raison que chaque tome représentera un auteur de vos shojo préférés en regroupant plusieurs histoires courtes dessinées par l’auteur.

Avis de Phika :

C’est avec grand plaisir que je retrouve Short Love Stories, pour un troisième livre d’histoires d’amour courtes.

Cette fois, c’est Aruko (auteur de Mon histoire) qui nous livre ses histoires et, en découvrant le postface, je comprends pourquoi j’ai été un peu déçue. Rien qu’un peu… Ce sont des “oeuvres de ses débuts”. Les dessins ne sont pas parfaits et les personnages ne font pas rêver. Disons qu’ils sont plus comme dans la vie réelle (moins beaux, moins flatteurs…). Et l’auteur a même exagéré les traits de certains, surtout des filles et des parents.

Mais, une fois la surprise des personnages passée, j’ai savouré ces petits moments de vie, même si beaucoup m’ont laissée sur ma faim… Où sont les happy ends ???

Mes histoires préférées : Love letter (même si l’héroïne fait assez petite fille), Le dernier train (là, les personnages sont assez particuliers. MDR Pauvre Yuria !), Starless Blue (c’est mon petit coup de coeur), L’éclosion de l’amour (vraiment sympa !), Andrew (c’est complètement hallucinant comme histoire. Elle ne fait pas rêver mais elle fait rire) et Tresses et vélo rouge (ça ma fait penser à ma jeunesse. On est timide, on n’ose pas avouer ses sentiments, le temps passe et rien ne se passe…).

6 sur 9, quoique les autres sont originales aussi et très intéressantes. La preuve : j’ai englouti ce manga d’une traite.

J’ai tellement hâte de découvrir les trois autres !

Merci à Stéphanie et à Kana pour l’envoi !

http://www.kana.fr/produit/short-love-stories-t3/

Extrait :

Hits: 2

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin / Devine qui vient pour Noël

#DevineQuiVientPourNoel #AngelaMorelli #EmilyBlaine #MilyBlack #EveBorelli #AlfredaEnwy #AlixMarin Quelques infos sur le livre : Devine qui vient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :