Quelques infos sur le livre :
- Auteur : Audrey Carlan
- Serie : Calendar Girl
- Genres : Romance
- Editeur : Hugo & Cie
- Collection : New Romance
- Publication: 07/12/ 2017
- Edition: Broché
- Pages : 160
- Prix : 9,95€
- Rating:
Résumé :
Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du docteur Hoffman l’envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand elle apprend que la famille de Wes a un chalet là-bas et qu’il va l’accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c’est un anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local.
Avis de Mela :
La tournure de ce dernier tome, ainsi que le reste du livre, ont été trop prévisibles à mon goût, car pour que Mia soit, si je puis dire, accomplie et satisfaite, il fallait bien qu’un nouvel élément perturbateur se rajoute et vienne troubler la jeune femme et ses plans.
Était-ce vraiment nécessaire d’insérer ce personnage et son histoire, surtout pour le dernier tome de la série ? Pour ma part, j’ai trouvé cette idée ridicule donc je dis non !
Certes, l’intervention de cette tierce personne m’a permis de comprendre un peu plus et mieux le passé de Mia et de sa petite sœur… mais voila quoi !
Hormis les instants intimes et toujours aussi sexuels avec Wes, les fêtes de fin d’année et l’ambiance attendrissante en famille, Décembre n’a pas offert ce que j’espérais lire et je trouve que cela m’a gâché la lecture et l’engouement que je me faisais pour la fin de notre Calendar Girl.
J’aurais préféré revoir une dernière fois tous ces hommes qui ont fait partie de la vie, ou plutôt de l’année riche en surprises, haute en couleurs de Mia Saunders.
Pourquoi ne pas les avoir tous invités à Aspen, les voir skier, rigoler, se chambrer… ?
Et avoir un résumé très bref concernant ce qu’ils sont tous devenus en toute fin, c’est un peu moche quand même. Genre, on parle vite fait de tous ces gars et Point Final ! Dommage !
Et si je devais faire un résumé général et final pour l’ensemble de la série, et de ce que j’en ai retenu, voila ce que je vous dirai :
Calendar Girl est une série qui se lit vite, facilement et sans prise de tête, même si certaines situations étaient tirées par les cheveux et bien souvent sans grand intérêt pour la continuité de la saga. Des instants touchants et attachants. Des personnages qui méritent d’être connus tant j’ai apprécié passer du temps avec certains d’entre eux.
Je ne suis pas mécontente que la série soit terminée, peut-être ai-je perdu de l’intérêt pour le concept de l’histoire qui me paraissait bien au début mais je garderai un très souvenir de Wes mais surtout du tome 3, celui de Mars qui a été mon seul et unique coup de cœur.
Extrait :
Je n’ai jamais été avec un homme qui me rendait aussi folle de désir. J’ai tout le temps envie de Wes. Nuit et jour, qu’on soit en sueur après le sport, couverts de sable, salés après une session de surf, peu importe. Ça n’est pas très normal.
Wes lève mon menton pour me regarder dans les yeux.
-Je crois que quand on s’aime, c’est toujours aussi bon. Nos corps deviennent une manifestation physique de notre engagement émotionnel. Ce qui compte, c’est d’être ensemble, d’être connectés physiquement et mentalement pour ne faire qu’un.
Je souris et remonte vers son visage pour l’embrasser langoureusement.
-Je veux ça avec toi, pour toujours.
-Bébé, notre amour est éternel. Je reconnais ma moitié quand je la vois. Rien ne m’empêchera de ta faire mienne à jamais. Dans deux semaines, tu seras légalement à moi, mais ça ne veut pas dire que tu n’es pas déjà à moi ici, dit-il en désignant son cœur.
Les larmes me montent aux yeux en l’entendant me déclarer son amour et me faire part de sa confiance en l’avenir de notre couple.
-C’est vrai. Je suis à toi, Wes. Pour toujours.
Je me blottis contre lui et je pense à notre avenir. Nous n’en avons pas énormément parlé, en fait.
-Comment vois-tu notre avenir, Wes ? Je demande, à la fois nerveuse et excitée..
Vues : 46