Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Audrey Carlan / Calendar girl, tome 12 : Décembre

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 12 : Décembre

Quelques infos sur le livre :

Décembre

  • Auteur : Audrey Carlan
  • Serie : Calendar Girl
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/12/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

Résumé :

Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du docteur Hoffman l’envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand elle apprend que la famille de Wes a un chalet là-bas et qu’il va l’accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c’est un anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local.

 

Avis de Mela :

La tournure de ce dernier tome, ainsi que le reste du livre, ont été trop prévisibles à mon goût, car pour que Mia soit, si je puis dire, accomplie et satisfaite, il fallait bien qu’un nouvel élément perturbateur se rajoute et vienne troubler la jeune femme et ses plans.

 

Était-ce vraiment nécessaire d’insérer ce personnage et son histoire, surtout pour le dernier tome de la série ? Pour ma part, j’ai trouvé cette idée ridicule donc je dis non !

 

Certes, l’intervention de cette tierce personne m’a permis de comprendre un peu plus et mieux le passé de Mia et de sa petite sœur… mais voila quoi !

 

Hormis les instants intimes et toujours aussi sexuels avec Wes, les fêtes de fin d’année et l’ambiance attendrissante en famille, Décembre n’a pas offert ce que j’espérais lire et je trouve que cela m’a gâché la lecture et l’engouement que je me faisais pour la fin de notre Calendar Girl.

 

J’aurais préféré revoir une dernière fois tous ces hommes qui ont fait partie de la vie, ou plutôt de l’année riche en surprises, haute en couleurs de Mia Saunders.

Pourquoi ne pas les avoir tous invités à Aspen, les voir skier, rigoler, se chambrer… ?

Et avoir un résumé très bref concernant ce qu’ils sont tous devenus en toute fin, c’est un peu moche quand même. Genre, on parle vite fait de tous ces gars et Point Final ! Dommage !

 

Et si je devais faire un résumé général et final pour l’ensemble de la série, et de ce que j’en ai retenu, voila ce que je vous dirai :

Calendar Girl est une série qui se lit vite, facilement et sans prise de tête, même si certaines situations étaient tirées par les cheveux et bien souvent sans grand intérêt pour la continuité de la saga. Des instants touchants et attachants. Des personnages qui méritent d’être connus tant j’ai apprécié passer du temps avec certains d’entre eux.

Je ne suis pas mécontente que la série soit terminée, peut-être ai-je perdu de l’intérêt pour le concept de l’histoire qui me paraissait bien au début mais je garderai un très souvenir de Wes mais surtout du tome 3, celui de Mars qui a été mon seul et unique coup de cœur.

 

Extrait :

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Anna Premoli / Pas facile d’être une fille facile

Quelques infos sur le livre : Pas facile d’être une fille facile Auteur : Anna Premoli …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :