Home / Avis / Brighton Walsh / Reluctant Hearts Series, tome 2 : Love Affair

Brighton Walsh / Reluctant Hearts Series, tome 2 : Love Affair

Quelques infos sur le livre :

Love Affair

  • Auteur : Brighton Walsh
  • Serie : Reluctant Hearts Series
  • Genres : Romance
  • Editeur : City editions
  • Collection : Eden
  • Publication: 13/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 316
  • Prix : 17,50€
  • Rating:  

Résumé :

Jason a profité d’une vie de riche play-boy pendant cinq années, juste après ses études. Mais désormais, ses parents posent un ultimatum : mener une vie plus sérieuse et s’impliquer dans l’entreprise familiale ou alors ils lui couperont les vivres.

La dernière chose que veut Jason dans sa vie, c’est avoir des obligations. Mais lorsque son meilleur ami doit partir faire un long voyage professionnel et qu’il lui demande de veiller attentivement sur sa sœur Tessa, le jeune homme ne peut pas refuser.

A 22 ans, Tessa est une jolie jeune femme que la mort de ses parents a fait grandir trop vite et rendue particulièrement sérieuse dans la vie. Elle cherche donc une vraie relation amoureuse et pas une rencontre d’un soir… Mais Jason est irrésistible ! Leur relation semble condamnée d’avance. A moins que…

Ils se désirent. Mais recherchent-ils vraiment la même chose ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Frédéric et City Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ce nouveau titre New Adult me faisait de l’oeil, je l’ai donc lu assez rapidement une fois en ma possession. En commençant à rédiger mon article, j’ai découvert que ce roman était en fait un second tome. Mais rassurez-vous, je n’ai aucunement été dérangé par cela pendant ma lecture, puisque je ne le savais pas mais surtout car on fait la connaissance de plusieurs personnages qu’on retrouve dans les autres romans de la série « Reluctant Hearts Series » de l’auteur Brighton Walsh.

Tessa est une jeune femme de 22 ans qui vit depuis plusieurs mois seule avec sa petite fille Haley âgée d’à peine 4 ans. Elle est proche de son frère Cade qui est un poil trop protecteur, elle gère assez mal le départ de celui-ci de sa vie, mais coup de bol, Jason, un ami à Cade qu’elle connait depuis sa plus tendre enfance, vient régulièrement lui sauver la mise à la demande de son frère à qui il a promit de veiller sur Tessa et Haley. Elle cherche un nouveau petit ami avec qui finir sa vie, elle est la meilleure amie de Paige, une jeune femme avec qui elle sort de temps en temps…

Jason est une vraie déception pour ses parents, il est loin de se montrer heureux quand ceux-ci lui donne comme ultimatum de passer son diplôme et d’intégrer l’entreprise familiale. La seule chose qui le rende heureux en ce moment c’est de passer du temps avec Tessa et sa fille. Il se sent aimer et différent du jeune homme volage qu’il était il y a quelques mois encore grâce à la présence des deux filles. J’ai craqué sur le personnage de Haley, cette petite fille est une merveille. Les moments qu’elle passe avec Jason sont tout simplement mignons et attendrissants, il y a une certaine complicité qui est bien présente entre eux.

 

L’auteur Brighton Walsh à un style fluide, j’ai rapidement tourné les pages afin d’en savoir d’avantage sur les personnages. Il faut dire que le résumé ne laisse pas présager que l’on va lire une romance toute mignonne et assez fleur bleue. J’ai également apprécié l’alternance des points de vue, on se met plus facilement à la place des personnages en ayant les deux POV.

 

La lecture reste sympathique, même si pour moi elle manquait un peu de longueur, je sais que Jason et Tessa se connaissent depuis longtemps mais pour moi leur histoire a été un peu rapide, surtout que Tessa se posait pas mal de questions au sujet de son couple avec lui. Il n’en reste pas moins que je découvrirais avec plaisir les prochains tomes de cette série car je suis curieuse de découvrir le personnage de Paige un peu plus en profondeur.

 

Extrait :

Ce sont des soirées comme celle-là qui me donnent envie de me tirer une balle.

Des odeurs de cuisine flottent dans la salle à manger où ma mère, mon père et moi sommes installés et entretenons une conversation forcée, comme tous les vendredis soir. Le bruit des couverts en argent sur les assiettes est le seul qui se fasse entendre dans cette pièce trop grande remplie de bibelots qu’il ne faut pas toucher, de tableaux valant plus que le salaire annuel de certaines personnes, et de meubles qui ne devraient même plus exister. La maison de mon enfance. Si tant est qu’on puisse appeler un musée une maison.

Comme si ma mère avait une clochette sous la table pour signaler que nous avons fini l’entrée, la nouvelle bonne entre dans la pièce et débarrasse nos bols de soupe pour revenir quelques instants plus tard avec des assiettes de salade. Je hais les vendredis soir. Devoir revenir ici et écouter les deux personnes qui ne me considèrent que comme un moyen de parvenir à leurs fins… Je crois que je préférerais encore recevoir plusieurs coups de pied dans les valseuses que d’être forcé à subir ce rituel chaque semaine.

Hélas, ce sont eux qui payent les factures…

 

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Isabelle Ronin / Chasing Red, tome 1

Quelques infos sur le livre : Chasing Red Auteur : Isabelle Ronin Serie : Chasing Red Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :