Home / Avis / Heather Amery / Les 100 premiers mots

Heather Amery / Les 100 premiers mots

Quelques infos sur le livre :

Les 100 premiers mots

  • Auteur : Heather Amery
  • Serie : 
  • Genres :  Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Cent mots
  • Publication: 11/ 02/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 32
  • Prix : 6,95€
  • Rating:  

Résumé :

Une réédition d’un grand classique, avec les célèbres illustrations de Stephen Cartwright.

Les charmantes illustrations séduiront les enfants. En associant les mots et les images, ils enrichiront leur vocabulaire.

Des scènes de la vie quotidienne représentent les objets et les personnages dans leur contexte et facilitent la compréhension et la mémorisation du vocabulaire.

À chaque mot correspond une image, tout autour de l’illustration principale.

 

Avis de Teacup :

Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l’envoi de cet album enSP.

Un petit album sympa ou on est plus dans l’interactif, regarder, commenter, chercher… que dans la lecture. Ma fille a bien aimé ça, cherchez le canard, qui se cache de page en page, et regardez ce que maman fait à l’heure du repas et papa à l’heure du coucher… rien que de très quotidien dans les situations évoquées. On balaie le quotidien de l’enfant du parc au moment du bain…

Le vocabulaire est usuel, ce sont vraiment 100 mots assez classique (tobogan, serviette, chat…) donc il est à mon avis à réserver pour l’apprentissage/explosion du langage entre 2 et 3 ans peut-être. Ensuite l’enfant connaîtra tous ses mots, au pire ça reste ludique, ça permet de retravailler la prononciation ou autre mais il n’y aura pas de réele découverte de mots.
Les dessins de l’album qui comme le résumé l’indique est une réédition d’un classique Usborne ont une vraie note un peu vieillotte. C’est « vintage » quoi. Des illustrations très classiques mignonnes qui ont encore l’air de bien passer auprès des petits mais qui du coup manque un peu de surprise, de caractère.

L’album lui a néanmoins bien parlé on l’a sorti très régulièrement et à l’adulte de ne pas rendre l’exercice trop répétitif en cherchant de nouveaux éléments de l’image à commenter. « Tiens, c’est tombé par terre, qui l’a fait tomber tu crois ? »… Bref, un petit album sympa comme on en trouve beaucoup dans le domaine des abécédaires, imagiers, peut-être un peu classique mais pas non plus dans le négatif : genre la maman qui couche les enfants, et fait tout seul quand le papa lit son journal au coin du feu ! Le papa participe au coucher, à l’heure du bain, la maison est « vivante », voire un peu en désordre et c’est tant mieux ; on a pas non plus l’impression d’un manuel des années 50 tout mignon propret.

A noter aussi : c’est un album à la couverture souple, pas cartonné, donc avant 1 an ça ne me semble pas approprié.

Je pense que ma fille était à la lisière un peu grande pour cet album mais nous avons réussi à le lire quand même plusieurs fois et elle a même piqué un fou rire sur une illustration car on aperçoit un « petit cucul » qui dépasse d’une serviette.

A réserver aux 2 ans, un livre petit prix qui séduira sûrement vos loulous en pleine découverte du vocabulaire.

 

Extrait :

 

 

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :