Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Brittainy C. Cherry / The Elements, tome 1 : The air he breathes

Brittainy C. Cherry / The Elements, tome 1 : The air he breathes

 Quelques infos sur le livre :

The air he breathes

  • Auteur : Brittainy C. Cherry
  • Serie : The Elements
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 07/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:   

Résumé :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

 

Avis de Sosweety :

Tout d’abord, je dois commencer par vous avertir ATTENTION LECTURE SUPER MEGA ADDICTIVE QUI PREND LES TRIPES DONC MOUCHOIRS OBLIGATOIRES.

Ce n’est pas une lecture à mettre entre toutes les mains de part le thème abordé à savoir : la mort d’êtres chers et comment y faire face. Ainsi c’est avec appréhension que j’ai commencé ma lecture car pour tout vous avouer, j’avais peur de trop pleurer…

 

Elizabeth a perdu son mari Steven dans un accident de voiture, dès lors elle tente de survivre, non pas pour elle, car elle se serait vite effondrée mais pour sa petite fille Emma. Après avoir passé quelques temps avec sa mère, elle décide de retourner chez elle pour tenter de faire face au drame. C’est là qu’elle va tomber sur Tristan ou plutôt elle va manquer écraser son chien Zeus et leur rencontre va faire des étincelles.

Tristan, lui, a perdu sa femme Jamie et son fils Charlie, également dans un accident de voiture. Il est dévasté, c’était un homme bon et gentil mais il s’est renfermé totalement, c’est devenu une sorte de bête aux regards des autres, c’est l’homme à éviter, il fait peur à tout le monde…

 

Tous les deux font une rencontre plutôt rocambolesque qui commence mal et donc forcément ils ne se font pas bonne impression dès le début.

Il s’avère qu’ils sont voisins et Elizabeth tente de s’en faire un ami malgré le ton bourru et l’agressivité de Tristan. Ils vont finalement débuter une histoire basée sur le sexe car ils s’aperçoivent qu’en couchant ensemble, ils font revivre leur moitié et ont l’impression qu’ils sont toujours là avec eux. Forcément ce n’est pas bon d’avoir une relation comme cela, et ça ne va pas bien se dérouler.

 

Au milieu de tout ça, on retrouve plein de personnages secondaires comme Emma, l’adorable petite fille d’Elizabeth et son amour pour les plumes et les monstres, Tanner, le meilleur ami de Steven et parrain d’Emma, les parents de Tristan, la mère d’Elizabeth et M. Henson, le patron de Tristan qui jouent chacun un rôle prépondérant à l’histoire. Une mention spéciale pour Faye, la meilleure amie d’Elizabeth. C’est le personnage le plus drôle que j’ai eu l’occasion de lire, elle ne pense qu’au sexe et lorsqu’elle parle, elle n’a aucun filtre, s’ensuit de drôles de situations qui vont vous faire mourir de rire.

 

Car oui, malgré le triste sujet abordé, je vous promets que vous allez rire car l’auteur a su ne pas tomber dans le mélodrame qui tire trop sur la corde et c’est le méga point fort de cette histoire.

L’auteur a une plume très fluide, simple et addictive, dès qu’on commence, on ne peut plus lâcher le livre tellement l’histoire vous embarque. Je l’ai lu dans les 2 versions en vo et vf et comme d’habitude la version originale est très intense niveau émotions et sentiments mais la version française est relativement bien fichue et heureusement j’ai envie de dire car cela aurait été dommage de perdre en émotions.

 

Malgré le malheur qui s’abat sur ces 2 familles, on va découvrir comment ils parviennent à surmonter la douleur, le chagrin et la perte de l’être cher. C’est une histoire de résurrection avant tout, de comment arriver à survivre après un tel drame et surtout, comment arriver à aimer de nouveau. Car n’oublions pas que c’est aussi une histoire d’amour, non conventionnelle, mais qui devient passionnelle et poignante au fil du temps. Tristan et Elizabeth étaient fait l’un pour l’autre, ils étaient destinés l’un à l’autre, leur passé et leur avenir ne pouvaient que se rencontrer.

 

En bref, c’est un putain de coup de cœur ! Je vous garantis des rires, des pleurs, des remises en question sur la vie, et c’est ça aussi un excellent livre, que l’auteur parvienne à vous faire sortir de votre zone de confort tout en vous donnant foi en l’amitié et en l’amour.

J’ai lu cette histoire en français début juillet et je l’ai relue 3 mois après en version originale après avoir eu la chance de rencontrer Brittainy, lors du festival New Romance de Bandol et je peux vous dire que j’ai autant adoré l’histoire qui m’a bouleversée que la personne derrière qui l’a écrite.

C’est le premier livre d’une série sur les éléments et nous avons donc droit à 3 prochains livres pouvant se lire séparément car les personnages sont différents. Ce qui est sûr, c’est que je lirais avec un immense plaisir tous ses prochains livres qui sortiront car je sais qu’ils sauront me toucher de part l’excellente plume de Brittainy.

Alors si vous ne l’avez pas encore lu, je vous encourage vivement à vous le procurer, vous ne le regretterez pas !

– xoxo –
A très vite !!

Extrait :

Tous les matins, je lisais des lettres d’amour adressées à une autre femme. Elle et moi avions beaucoup de choses en commun, de nos yeux couleur chocolat à la blondeur de nos cheveux. Nous avions le même genre de rire silencieux qui devenait sonore en présence des êtres que nous aimions. Elle souriait en soulevant le coin droit de ses lèvres et fronçait le coin gauche, exactement comme faisaient mes propres lèvres.

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j’ai dû raccourcir le pseudo parce qu’on m’a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-)

Finalement on s’est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le « crazy » en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro « happy end » et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J’ai besoin de rêver et de m’évader et c’est ce que la lecture m’apporte au quotidien quand je n’ai pas l’occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 11 : Novembre

Quelques infos sur le livre : Novembre Auteur : Audrey Carlan Serie : Calendar Girl Genres : Romance Editeur …

Un commentaire

  1. Pour moi aussi c’est un coup de coeur, je craque vraiment sur la plume de Brittainy <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :