Accueil / Livres / Fantasy et Terreur / Fantasy / Kelly St Clare / Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace

Kelly St Clare / Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace

Quelques infos sur le livre :

Rêves de glace

  • Auteur : Kelly St Clare
  • Serie : Accords corrompus
  • Genres :
  • Editeur : MxM Bookmark
  • Collection : Infinity
  • Publication: 23/ 08/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 5,99€
  • Rating:   

Résumé :

Olina a 17 ans et est la Tatuma – la princesse – d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.
Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.
Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.
Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…

Avis de ShieCastee :

Comme d’habitude, bookmark nous séduit avec une superbe couverture… et j’avoue que celle-ci est particulièrement réussie et résume en une image assez bien le livre : la princesse et les deux mondes, celui de la glace et celui du feu.

J’avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dans le livre : le vocabulaire, et l’histoire des deux mondes, la façons dont ils « bougent » m’ont dérangé et j’ai eu du mal à comprendre. Je me suis focalisée sur l’héroïne et peu à peu tout est rentré dans l’ordre. Peut être qu’un lexique m’aurait permis de moins galérer sur la compréhension au début … qui sait…. Mais il y a une carte, ce qui aide pas mal quand même…

Une fois le vocabulaire intégré et surtout compris, on se fait happer par l’histoire. Olina est une princesse, destinée à être reine un jour. Pour le moment c’est la « Tatum », sa mère, qui règne en despote. A la cour des glaces, il est de bon ton d’avoir une attitude effacée, de ne pas laisser transparaitre ses sentiments, ses pensées, sinon c’est très mal vu. A la moindre incartade de sa part, Olina en fait les frais et se fait battre comme plâtre par son oncle, avec menaces de représailles sur ses frères. Pourtant c’est elle un jour qui régnera…

J’avoue que le personnage d’Olina est assez surprenant. Elevée dans un carcan d’autorité, sans amour, elle a su se construire et rester simple et abordable. Elle arrive à tirer profit de la moindre petite faille dans ses interdictions pour vivre et elle se construit un caractère des plus fort tout en restant simple. C’est ce qui nous la rend attachante.  

Puis il y a le voile qu’elle doit porter en permanence. Personne ne doit voir son visage. Pourquoi ? ….  On ne sait pas. Une fois, enfant, elle a montré son visage, et l’enfant avec laquelle elle jouait a été tuée sur le champ.

Voile qui la rend quasi aveugle, entrave ses déplacements, voile quelle est la seule du royaume à porter.

Du glacium, arrive une délégation et a sa tète, le jeune prince Kedrick. Plus exubérants, au vocabulaire et à la façon de penser différente, lui et son entourage détonnent au milieu des Osolis. Curieux, avenant, le jeune frère du roi est intrigué par la princesse. Peu à peu il l’apprivoise, alors qu’elle l’initie aux us et coutumes de la société du feu et il demande à voir son visage. Alors qu’elle soulève le voile pour lui montrer ce qu’il y a en dessous, le jeune prince meurt, tué d’une flèche qui était destinée à Olina. Fleche fabriquée avec du bois de Glacium.

Choquée, elle est kidnappée par la délégation et amenée dans le royaume des glaces, opportunité quelle saisit pour savoir qui voulait la tuer, et confondre le meurtrier du prince dans un désir de vengeance. Quelle sera la réaction du roi du Glacium ?

J’avoue avoir été bluffée par ce livre. Lu par dépits car ma tablette (surtout mon Reader) m’avait « buté » tous mes derniers livres mis dessus, j’ai du me rabattre sur ce livre lors d’un voyage en train. Je ne le regrette pas, sauf de ne pas lire l’anglais pour pouvoir lire la suite. Bien construit, l’auteur sait nous tenir en halène a chaque pages, par son coté machiavélique. Dans la veine des Keleana de J. Maas, que j’adore  (mais dont la traduction a été arrêtée au bout de 3 tomes, merci La Martiniere),  et de la série « red queen », voila une série prometteuse avec une héroïne comme on les aime (forte, simple, et guerrière) qui fera tout pour connaitre la vérité.  

Surtout ne passez pas a coté de ce moment de lecture, ou alors attendez le printemps prochain pour pouvoir lire les 2 premiers tomes a la suite.

Très bonne lecture

Shie castee.

Extrait :

Une main chaude se glisse sous mon menton, et je reçois un baiser plein de tendresse à travers le voile. Une pensée me vient à l’esprit : ce soir, on pourra s’embrasser sans qu’il y ait cette barrière entre nous.

  Ses doigts attrapent l’extrémité du voile, et j’enfonce mes ongles dans mes paumes pour m’empêcher d’attraper son poignet. Le voile glisse au-dessus de mon menton, puis mon nez, et les contours de mes pommettes. Incapable de respirer, je sens le tissu effleurer mes cils, et voilà

je suis dévoilée. C’est fait. Et je ne suis pas dans les sources si sombres, ni dans ma chambre. J’arrive à sentir l’air chaud sur mon visage !

  J’entends le prince lâcher une exclamation de surprise, et je garde les yeux fermés, incapable d’affronter son expression. Il pose ses mains sur mes épaules.

  — Lina, mon amour, murmure-t-il.

  Je sens ses mains amorcer un mouvement, lorsque soudainement, elles resserrent leur prise sur moi. Je lui dis de ne pas serrer si fort, mais je ne reçois pas de réponse.

  Je sens mes cheveux se dresser sur ma nuque ; j’ouvre les yeux, et je regarde Kedrick. Il fixe la pénombre derrière moi. Sur son visage, que je distingue maintenant parfaitement clairement, je vois passer un éclair de terreur ; l’instant d’après, il me pousse sur le côté avec une force surprenante. J’entends un bruit humide répugnant juste avant de m’écraser contre un arbre. Tout l’air est expulsé de mes poumons. Je m’effondre au sol.

  Dans la forêt, des bruits de pas s’éloignent ; je me roule sur le sol alors qu’ils disparaissent complètement. Dans un brouillard de douleur, je me mets à genoux et je me tourne vers Kedrick.

  Mon cœur s’arrête

Il est toujours debout, à la même place, mais une flèche le traverse en plein milieu de la poitrine. Horrifiée, incrédule, je le vois tomber à genoux.

  Récupérant l’usage de mes jambes, je trébuche vers lui pour l’aider à s’allonger au sol. Que faire ? Je ne sais pas quoi faire ! Je regarde désespérément autour de moi pour trouver quelque chose, ou quelqu’un, qui pourrait le sauver.

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Penelope Sky / Boutons, tome 1: Boutons et dentelle

Quelques infos sur le livre : Boutons et dentelle Auteur : Penelope Sky Serie : Boutons Genres : Dark-Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :