Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Céline Mancellon / L’indéniable charme d’un voleur de coeur

Céline Mancellon / L’indéniable charme d’un voleur de coeur

Quelques infos sur le livre :

L’indéniable charme de voleur de coeur

  • Auteur : Céline Mancellon
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Emma
  • Publication: 29/ 08/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 288
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk… et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.

Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça… ?

Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et les éditions Milady pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir l’auteur Céline Mancellon, mais dans un registre bien différent puisque c’était lors de lecture MF et non pas MM comme c’est le cas pour celui-ci. J’étais donc curieuse de découvrir si j’allais accroché ou non à ce roman. Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur. Je n’ai pas eu l’occasion de le lire lors de sa précédente publication et je pense que c’est mieux ainsi.

Alors qu’il rentre chez lui après le mariage de son meilleur ami Marc Killiant , Cael Morgan découvre un inconnu dans sa salle de bain. A son grand désespoir, cet inconnu est loin d’en être un puisqu’il s’agit du petit frère de son meilleur ami. Ce petit voyou de Ian Killiant est décidé à squatter chez la seule personne qui a toujours fait battre son coeur et à se faire une place dans celui de Cael.

Ian est tout à fait l’exact opposé de Cael. Il a un grain de folie et s’assume parfaitement, il est d’ailleurs facile de s’attacher à lui et d’avoir envie de le prendre sous sa protection. Le voir avouer ses sentiments a été un moment attendrissant, même si les signaux qu’il a envoyé ont été on ne peut plus clair pour moi, alors que Cael m’a semblé ne pas comprendre ou ne pas vouloir être réceptif à l’envoi. Ian est un personnage attachant, très sensible, émouvant dans sa fragilité et j’ai aimé son côté fort et faible à la fois.

Cael est un personnage très intéressant, qui évolue au fil de notre lecture. Il est pragmatique, timide, réservé, un homme sérieux et bon mais peu enclin à s’attacher. Au début, je l’ai trouvé froid, distant mais au final il est juste amoureux depuis l’adolescence de son meilleur ami, Marc et ne souhaitait pas que celui-ci le découvre.

Je m’attendais à un triangle amoureux lors de ma lecture, j’espérais que ça en prenne le pas, parce que Marc Killiant a tout de même une place de choix dans ce roman, il a une place dans le cœur de Cael, il dissimule son penchant pour son meilleur ami qu’il désire comme un fou, il hait son jeune frère d’être sorti du placard quand lui ne le peut pas et refuse que son frère puisse avoir ce qu’il n’ a jamais eu.

Mais il y a aussi tous les autres protagonistes, qui font le ciment de cette histoire. Nous en apprendrons pas mal sur Stan et les autres amis de Ian.

Céline Mancellon nous offre un récit fluide, bien écrit, avec de jolies scènes d’amour, de l’exaltation, de la malice, mais aussi de la frustration et de l’amertume. Je me suis laissée embarquer avec plaisir par cette histoire. Le roman est très passionnant, il est difficile de s’en détacher sans connaitre la fin. Céline Mancellon signe ici une très belle romance que j’ai pris plaisir de découvrir.

Extrait :

 

Ce ne fut qu’en tirant le fin rideau de plastique que je compris, et il ne me fallut qu’une seconde pour que la situation me saute au visage dans toute sa splendeur. Enfer et damnation !

Une cigarette coincée entre les lèvres, un homme d’une vingtaine d’années se tenait sous mon pommeau de douche, la tête pleine de mousse de mon shampoing et me fixait d’un regard bleuté crayonné de noir.

Le visage de l’inconnu n’exprimait ni surprise, ni signe de culpabilité, rien… il paraissait même un peu trop calme. Vu son manque de réaction, il était certainement sous l’emprise d’une drogue quelconque. Un drogué s’est introduit chez moi.

— Yo ! me salua-t-il, le plus naturellement du monde.

Yo ? Mais quel genre de situation surréaliste est-ce là ?

— Comment ça, « yo » ! Vous êtes qui, d’abord ? Que faites-vous chez moi ? Sous ma douche et… sortez de là !

Comment est-il entré ? Ma porte était fermée à clé lorsque je suis arrivé et il est impossible de passer par l’une des fenêtres !

— Y’a plus de savon, indiqua le jeune homme, tout en me tendant un flacon vide.

Le flacon vide de mon savon préféré ! Je lui jetai un regard noir.

— Sortez de là, j’ai dit !

— Heeem… J’peux me rincer, d’abord ?

Mon envie de lui en coller une augmenta d’un cran.

— Pardon ?

Quel culot ! D’un geste nonchalant, mon invité surprise désigna sa tête couverte de mousse.

— Je vous donne cinq minutes ! hurlai-je.

Ce ne fut qu’à ce moment que je me souvins être aussi nu qu’un nouveau-né. J’arrachai aussitôt un peignoir de la patère, puis sortis en trombe de la pièce.

Les bras croisés, j’attendis que l’inconnu daigne enfin sortir de la salle de bains. C’est complètement dingue ! songeai-je, hors de moi.

Dix minutes plus tard, le jeune homme blond ouvrit la porte et je l’accueillis froidement, les narines frémissantes de colère.

Acheter ce livre  :

Hits: 8

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Justin Myers / Roméo cherche Roméo

#JustinMyers #RomeoChercheRomeo Quelques infos sur le livre : Roméo cherche Roméo Auteur : Justin MyersSérie : Genre : RomanceEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :