Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Collectif / Surtout pas toi

Collectif / Surtout pas toi

Quelques infos sur le livre :

Surtout pas toi

  • Auteur : Collectif – Emily Blaine, Juliette Bonte, Nathalie Charlier, Fleur Hana, Louisa Méonis, Alana Scott
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : New Adult
  • Publication : 02/ 05/ 2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 359
  • Prix : 17€
  • Rating :  
4 étoiles

Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour  !
Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.
Leur amour est impossible. Et pourtant…

Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.
Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle  !

E. Blaine — Mon bonheur entre tes mains
J. Bonte — Fall for me
N. Charlier — Toi que j’ose aimer
F. Hana — Electric Girl
L. Méonis — Je serai celui qu’il te faut 
A. Scott — Dangerous attraction 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je crois que je ne suis pas faite pour les recueils de nouvelles, je me suis à nouveau laissée tenter par celui qu’Harlequin a sorti à l’occasion du salon du livre de Paris, mais j’ai mis très longtemps avant de me mettre à la lecture, et encore plus longtemps avant d’écrire mon avis sur ma lecture. Et quelques mois après la sortie de ce recueil j’ai toujours l’impression d’être frustrée parce que chaque histoire n’est pas assez longue pour s’approprier correctement le récit.

Être militaire a des désavantages : partager ses journées et ses nuits avec quelqu’un qui vous insupporte, entre autres.

Je serai celui qu’il te faut – Louisa MéoNis

J’ai déjà eu l’occasion de lire à plusieurs reprises les auteurs qui ont rédigés les nouvelles, mais il est vrai que la plupart des fois, c’était lors de lecture de romans. Alors le voyage émotionnel que j’attendais n’a pas été au rendez–vous de chaque lecture, puisque sur les six textes il y en a uniquement deux que j’ai apprécié plus que les autres.

E. Blaine — Mon bonheur entre tes mains

Emilie Blaine nous présente dans son récit Paul, un soldat blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute. Paul et Camille se connaissent depuis le lycée, et alors qu’elle était folle éprise de lui, il n’a jamais eu le moindre attachement envers elle. Maintenant, Camille est une jeune femme qu’il est prêt à charmer…. En pleine séparation, il cherche à retrouver la petite flamme qui manque à sa vie.

J’ai vite été sous le charme de la plume de l’auteur comme souvent avec ses écrits, mais je n’ai pas été plus surprise que ça pendant ma lecture.

J. Bonte — Fall for me

Juliette Bonte, nous présente Finn et Montana, deux adolescents qui vivent un amour de jeunesse. A la mort de son frère, Finn prend la tête du gang qui était dirigé par son frère auparavant et abandonne Montana et ses doux rêves. Plusieurs années s’écoulent et Montana est maintenant officier de police, elle rêve de retrouver Fall / Finn et le ramener dans le droit chemin !

Je n’avais pas encore découvert la plume de Juliette Bonte, c’est maintenant chose faite et elle est addictive et énergique, j’ai apprécié ses personnages et je n’ai eu qu’une envie, celle de découvrir si leur amour pourra résister. C’est un des deux textes que j’ai préféré.

N. Charlier — Toi que j’ose aimer

Nathalie Charlier nous présente Rose, étudiante en vacances chez sa grand-mère, et Soren, doctorant en théologie et diacre. Un amour interdit, qui fera douter Soren de son engagement pour Dieu, mais qui lui permettra également de connaître enfin la vérité sur sa naissance.

Si on est habitué à la plume de l’auteur, on reconnait facilement le style de Nathalie Charlier et même si ce n’est pas une de mes lectures favorites, j’avoue avoir été très curieuse de connaître le dénouement de l’histoire.

F. Hana — Electric Girl

Fleur Hana nous présente la quatrième nouvelle du recueil. Un jeune homme intimidé et hésitant, fête son anniversaire dans un bar et craque sur la chanteuse d’un groupe qui jouait ce soir là. Après, une folle nuit de déraisons et fantaisies ils vont apprendre à lâcher prise.

C’est la nouvelle que j’ai le moins aimé de ce recueil…. Je n’ai pas adhéré au personnage féminin qui me semblait trop frivole.

L. Méonis — Je serai celui qu’il te faut 

Louisa Méonis nous présente Edward un militaire de carrière qui revient en Grande-Bretagne pour l’enterrement de son frère. A cette occasion, il rencontre Julia, la fiancée de son défunt frère, enceinte.

J’aurais tellement aimé que cette histoire dure des centaines de pages supplémentaires, devienne un roman à part entière. J’ai découvert l’auteur Louisa Méonis avec cette nouvelle et j’ai déjà repéré d’autres romans écrit par elle qui pourraient probablement me plaire. Vous l’avez donc compris c’est le texte que j’ai préféré.

A. Scott — Dangerous attraction 

Alana Scott nous présente la dernière nouvelle du recueil. Clara est depuis peu le nouveau psy de la prison, lors de sa première entrevue avec Lucas, un parfum d’interdit flotte rapidement dans l’air. 

Je n’ai pas particulièrement apprécié ce récit non plus, c’est avec celui de Fleur Hana celui qui m’a le moins séduite. Mais cette fois-ci c’est le personnage masculin que je n’ai pas apprécié.

L. Méonis — Je serais celui qu’il te faut

La porte de la maison se referme sur moi. Seul mon souffle à la lueur du réverbère trouble la nuit déjà tombée. Je passe les mains sur ma nuque en tremblant. Je me hais d’avoir fait ça. Je me hais d’avoir aimé ça. Et je m’en veux de vouloir recommencer.
Je me mets à marcher dans la pénombre, sans autre but qu’une rédemption que je n’obtiendrai jamais.

Hits: 24

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Geneva Lee / Destins troublés

Quelques infos sur le livre : Destins troublés Auteur : Geneva LeeSérie : Genre : Romance Editeur : Hugo & CieCollection : New …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :