Home / Avis / Colleen Hoover / Confess

Colleen Hoover / Confess

Quelques infos sur le livre :

Confess

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

 

Avis de SoSweety :

Cette chronique a déjà été postée sur le blog de Tahicha Chronicles alors ne criez pas au plagiat !

J’ai lu ce livre il y a quelques temps mais je prends toujours plaisir à le relire en vo ou vf il est extra, c’est un de mes livres préférés et voici mon avis.

Me voici devant ma page blanche sans savoir par où commencer. J’ai fini cette histoire il y a quelques jours et je ne sais toujours pas quoi dire dans ma chronique même après tout ce temps. Pas parce qu’il n’y a rien à dire, au contraire car c’est UN PUTAIN DE LIVRE !!! Mais justement, j’ai peur de spoiler et ça vous gâcherait la lecture de cette sublime histoire. Donc, je vais tenter de vous faire envie sans trop en raconter, et ça, ça va être chaud…

Nous voici embarqués dans la vie d’Auburn, une jeune femme qui malgré son jeune âge a un vécu très lourd, mais est une personne forte et courageuse. Elle vient d’emménager à Dallas et malgré son job de coiffeuse n’arrive pas à joindre les deux bouts. Elle passe par hasard devant une galerie d’art où il y a plein de confessions très énigmatiques et étranges, mais surtout une offre d’emploi à la clé où il faut frapper pour en savoir plus et après avoir lu l’offre et les confessions, elle voit la personne derrière qui écrit un nouveau message en dessous le premier en disant « recherche de toute urgence, frappez bon sang » ce qui la fait rire et l’intrigue. C’est là qu’elle va rencontrer Owen qui va changer sa vie.
Une chose est sûre vous ne verrez plus le OH MY GOD ou OMG de la même façon 😉

Owen est un jeune artiste bourré de talent qui a rapidement besoin d’une assistante. Son art est très révélateur de sa personnalité et j’ai adoré que l’auteur nous montre ses œuvres tout au long de l’histoire ainsi que les confessions qui s’y relataient. Elle nous avait déjà fait découvrir Griffin Peterson et sa musique lors de la lecture de Maybe Someday, mais là je trouve que c’est un cran au-dessus avec ces magnifiques toiles dans le livre. Et les confessions apportent un plus, ça va vous choquer, vous faire rire ou vous faire pleurer, bref ça va vous retourner dans tous les sens.

Colleen Hoover a encore frappé par cette histoire d’amour impossible entre deux âmes meurtries. Sa plume est toujours aussi addictive. C’est devenu l’une de mes auteurs favorites ces derniers temps. C’est du très grand Colleen, l’histoire est poignante, touchante, bouleversante.
Donc forcément après avoir terminé le livre, tu es vachement remis en question au niveau de ta vie, de comment tu perçois les choses. Car oui, lire du Colleen Hoover c’est carrément sortir de ta zone de confort de petite vie bien rangée.
C’est te prendre une putain de claque et l’apprécier, c’est aimer être embarquée dans une histoire dont tu ne connais pas l’issue, mais qui, tu le sais, va être affreusement belle (le choix des mots est totalement voulu et justifié).

Hoover aime torturer ses personnages et si j’ose dire ses lecteurs aussi. Owen et Auburn n’échappent pas à la règle et ont tous les deux de lourds bagages. Je les ai adorés, j’ai aimé leur rencontre, leur amitié, leur amour, leur destin, leur souffrance, leur peur. Ils étaient juste parfaits dans leurs imperfections et leur jeunesse. Ils m’ont fait pleurer, rire, sourire et croire un peu plus en l’amour et la vie. Leurs sentiments étaient tellement sincères et poignants qu’ils vont me hanter pendant longtemps je pense.

À chaque fois que je lis un nouveau CoHo ( surnom des fans), je peux vous dire que j’en suis transformée. Celui-ci ne déroge pas à la règle et j’ai encore pleuré (oui ENCORE beaucoup, au début et à la fin), c’est un vrai coup de cœur pour cette histoire. Cela m’a fait réfléchir sur le destin, la vie et l’amour tellement l’histoire est incroyable.

Voici ma citation préférée de ce livre qui en dit long et qui est très révélatrice de l’excellente plume de l’auteur :
« Il y a les gens qu’on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu’on rencontre et qu’on connaissait déjà. »

En bref, si vous ne connaissez pas encore l’auteur et s’il n’y avait qu’un livre d’elle à lire, ce serait sûrement celui-là pour tout ce qui a été dit précédemment.

La série sort ces prochains jours aux USA et vu le casting ça sera sans doute un énorme succès que j’ai hâte de voir sur le petit écran.
Je tenais aussi à remercier Colleen pour sa gentillesse, car j’ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois lors de séances de dédicaces ou festivals. Voir à quel point elle est aussi adorable avec ses lecteurs ne va me faire qu’aimer encore plus ses écrits. Je comprends pourquoi elle a autant de succès et j’ai hâte de lire ses prochaines pépites.

 

Extrait :

« Tous les soirs, dès que mon fils s’est endormi, je cache un nouveau jouet dans sa chambre. Tous les matins, quand il se réveille et le trouve, je fais celui qui n’est pas au courant. Parce que Noël devrait tomber tous les jours et que je ne veux pas que mon fils cesse de croire à la magie. »

About Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :