Home / Avis / Colleen Hoover / Jamais plus

Colleen Hoover / Jamais plus

Quelques infos sur le livre :

Jamais plus

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 11/ 05/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 407
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie, Déborah et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

 

Il est tard je sais mais je viens juste de terminer ma lecture et s’il y a un auteur publié chez Hugo & Cie dont je n’ai raté aucune sortie, il s’agit de Colleen Hoover dont je suis absolument fan et que j’ai découverte avec « Maybe Someday ». Dès lors je ne peux m’empêcher de succomber et j’ai souvent des coups de coeur véritable en lisant un de ces bouquins. Alors quand j’ai vu qu’un nouveau livre allait être publié, j’ai du le découvrir, c’était obligé !! D’ailleurs j’y vais les yeux fermés puisque je ne lis pas les résumés, mais je savais que je ne serais pas déçue. Colleen Hoover c’est une valeur sûre !

Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais, mais j’ai vu de plus de mes amies dire que ce livre était juste une tuerie. Résultat des courses, je l’ai lu alors que j’ai des SP à finir avant et j’ai pris encore plus de retard dans mes délais à respecter, mais je ne regrette aucunement.

Cet avis va être plus difficile à écrire pour moi car je ne voudrais rien révéler de l’histoire afin de ne pas vous gâcher l’intérêt de la lecture. Mais j’ai trop envie d’en parler et de vous dire de lire ce chef d’oeuvre très réaliste. Le sujet évoquer par Colleen Hoover est assez différent de tout ce que je lis habituellement. Ce roman est l’histoire de Lily Bloom, mais elle pourrait très bien être l’histoire de milliers de femmes de par le monde.

Si je devais décrire Lily Bloom en quelques mots, je dirais que j’ai découvert un personnage fort, altruiste, courageux. Lily est tellement réelle qu’on se retrouve happé dans sa vie et qu’on réalise qu’en amour tout n’est jamais comme on peut le voir ou croire, que tout n’est pas forcément rose, que certains gestes peuvent être des actes négatifs, mais que malgré tout vous continuerez à aimer d’une façon ou d’une autre…

Dans la vie de Lily, deux personnages ont une place importante, Atlas Corrigan et Ryle Kincaid. Chacun est présent pendant une période marquante de sa vie, un à l’adolescence et l’autre à l’âge adulte. Ils sont très différents l’un de l’autre, diamétralement opposés à tous les niveaux, l’un se faisant une place petit à petit dans votre coeur, l’autre vous faisant succomber rapidement. Il est très difficile de ne pas s’attacher à eux quand on les voit à travers le regard de Lily. Tout est tellement intense, bouleversant, émouvant, mais troublant et dérangeant à la fois.

Colleen Hoover manie les mots avec aisance infligeant à ses lecteurs des moments de doutes, de difficultés, mais avouant des vérités toutes nues qui prennent aux tripes et vous marquent à jamais. Le titre du roman « Jamais plus » prend tout son sens au fur et à mesure de la lecture et avec ce récit l’auteur signe un roman choc qui ne pourra que vous procurer un trop plein d’émotion.

Il ne me reste qu’à vous dire de foncer et de découvrir ce fabuleux récit qui ne peut pas vous laisser indemne sur ce qui vous entoure.

 

Extrait :

 

Malgré ma rancœur, l’émotion qu’il me procure reste intacte. Ce n’est pas parce que quelqu’un vous blesse que vous cessez de l’aimer. Ce ne sont pas ses actes qui vous font le plus souffrir. Mais l’amour. S’il n’y avait aucun amour relié à ses actes, la douleur serait un peu plus facile à supporter.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Ker Dukey / Heartless, tome 2.5 : Vacant

Quelques infos sur le livre : Vacant Auteur : Ker Dukey Serie : Heartless Genres : Dark Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :