Accueil / Divers / Editions les bas-bleus

Editions les bas-bleus

Aujourd’hui un article un peu particulier à l’occasion du lancement d’une nouvelle maison d’édition belge, les Éditions « Les bas-bleus » organisent un concours d’écriture dont l’objectif est de révéler de nouveaux talents francophones dans le genre de la romance. Les textes, qui peuvent être soumis jusqu’au 28 janvier 2018, seront jugés par un jury de six blogueuses spécialistes de la romance.

Et pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit de ces demoiselles dont je suis les blogs avec assiduité, j’aurais même la chance de croiser très bientôt Aurélie du blog « The Lovely Teacher Addiction » à Londres fin février 2018.

Première ligne de gauche à droite :

Seconde ligne de gauche à droite :

 

Trois lauréats seront désignés à l’issue du concours. 🙂

À la clé, un contrat d’édition menant à la publication du livre en format numérique et papier pour chacun des gagnants !

Vous avez la fibre de l’écriture, un texte caché dans votre tiroir parce que vous avez participé au Nanowrimo ? 

Le concours vise les textes modernes, émancipés, intelligents, ​avec une touche d’humour­­­­؜­­­­­­­­ ! Des histoires qui sauront combiner la qualité littéraire, dépoussiérer les schémas classiques et bousculer les stéréotypes du genre.

Les genres acceptés sont : Chick lit, Romance contemporaine, New adult.
Hétéro ou LGBTQI

Ce concours est le moyen idéal pour se faire connaître et s’adresse également aux écrivain(e)s amateur(e)s ou auteur(e)s autopublié(e)s qui souhaitent percer dans le genre de la romance. C’est aussi l’occasion pour les lecteurs(-rices) de découvrir de nouveaux talents francophones.

Comment participer ?

Les auteur(e)s qui désirent participer au concours peuvent soumettre leurs manuscrits sur le site web www.lesbasbleus.com ou par voie postale, jusqu’au 28 janvier 2018.

Les modalités de participation au concours sont consultables sur cette page.

Je pense vous avoir dit l’essentiel, maintenant il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure et décrocher votre étoile 😉

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :