Home / Avis / Eloïse Clunet / Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Eloïse Clunet / Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Quelques infos sur le livre :

Pré-sentiment

  • Auteur : Eloïse Clunet
  • Serie : Réminiscence
  • Genres : Fantastique, Romance
  • Editeur : Artalys
  • Collection : 
  • Publication: 15/ 11/ 2013
  • Edition: Numérique
  • Pages : 224
  • Prix : N.C.
  • Rating:  

 

Résumé :

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

 

Avis de Ninie :

Je voudrais tout d’abord remercier l’auteur de m’avoir donné l’opportunité de lire son livre.

Tout d’abord j’avais craqué pour la couverture du livre que je trouvais très sobre et puis j’adore le bleu, donc elle ne pouvait que me plaire. Le résumé m’a même fait saliver, mais comme j’ expliquais à l’auteur lors d’une conversation sur facebook, (c’est une personne très charmante avec qui je discute régulièrement) j’ai beaucoup de mal avec les histoires fantastiques.

Et effectivement comme je m’y attendais je n’ai pas vraiment été très satisfaite de ma lecture. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre Cassandre. Elle ne fait pas son âge, elle a des réactions assez disproportionnées parfois. Je ne sais pas si c’est la rapidité du déroulement de l’histoire ou Cassandre elle-même, qui m’a donné l’impression d’être une vraie girouette, mais je suis assez mitigée vis-à-vis d’elle.

J’ai plus apprécié ma découverte des héros masculins de l’histoire.

Les bases de l’histoire sont bonnes, l’auteur a une intrigue, qui vous fait vous poser des tonnes de questions…  Comme qu’est vraiment Cassandre et qui sont ses « autres », comme elle ne cesse de les appeler ? Que va-t-il lui arriver ? Et c’est quoi cette fin ?

Mais pour moi il manque quelque chose afin de me faire voyager un peu plus. Par curiosité je lirais la suite, parce qu’on ne peut pas rester sur une fin pareil. Mais surtout je souhaite bon courage à l’auteur pour la suite de l’aventure.

 

Extrait :

Quand la pluie commença enfin à se calmer, je décidai de marcher jusque chez moi. Je me sentais si seule ! Depuis que je connaissais Lucas, j’avais toujours eu conscience de ses pensées. Ce soir-là, un mur s’était dressé entre nous et la solitude m’avait envahie. Il m’avait appris à le retrouver partout grâce à notre lien, mais même en l’appelant de toutes mes forces, je n’entendais que l’écho de ma propre voix dans ma tête. J’avais peur de ne jamais réussir à le retrouver.

Est-ce que c’est un mauvais rêve ? Non, malheureusement c’est réel. Mon cauchemar s’est réalisé et mon monde s’effondre.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :