Home / Avis / Emily Blaine / Colocs, tome 2 : Colocs et rien d’autre

Emily Blaine / Colocs, tome 2 : Colocs et rien d’autre

Quelques infos sur le livre :

Colocs et rien d’autre

  • Auteur : Emily Blaine
  • Serie : Colocs
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Publication: 02/ 03/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 384
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Emily Blaine est une auteur française que je prends plaisir à lire à presque chacune de ses sorties, j’en ai pas manqué énormément, juste un titre il me semble car je n’ai pas encore eu l’occasion de me jeter dessus. C’est son écriture si particulièrement humoristique que j’aime dans ses romans, elle allie parfaitement détente, dépendance, et amusement. Elle a vraiment une plume très addictive et des personnages très familiers et attachants, on a l’impression d’être avec une bande de copains à chaque lecture.

Dans ce second tome de colocs, c’est les personnages d’Ashley et Ben qui sont à l’honneur. Souvenez-vous, Ashley est la meilleure amie de Maddie. Elle est la reine de la traîtrise et des attaques perfides et des coups fourrés. Dans le premier opus de Colocs, elle m’a bien fait rire à plusieurs reprises. Et Ben, c’est la touffe bleue, alias maître Yoda. Le maître pâtissier par excellence.

Ben est un homme chevaleresque, un brin désuet. Il a tendance à rougir pour un rien. Mais lorsqu’il est conquis par une jolie blonde, il n’ose pas bousculer les barrières. C’est donc tout naturellement qu’il entretient une amitié avec celle-ci en partageant son appartement.

Ashley, c’est la fameuse coloc, si dans le premier opus elle avait l’air déjantée, je n’ai pas retrouvé le piquant en elle cette fois-ci. Cette petite touche de folie qui m’avait charmée. Ashley vit avec Ben depuis six mois et une certaine routine c’est installé entre eux. Si bien qu’elle n’osera pas s’avouer qu’elle est lentement tombée sous le charme de ce gentleman venu du XIXe siècle pour rendre son univers plus stable.

Un pas en avant et dix pas en arrière, c’est ce qui représente parfaitement la situation entre Ben et Ashley. L’alternance des points de vue à chaque chapitre apporte un petit plus à l’histoire que j’ai énormément appréciée. Mais je crois que ce que j’ai préféré c’est les messages en post-it échangés.

Les autres personnages qui étaient présent dans le premier tome de Colocs feront également une apparition. Et c’était génial de retrouver Connor et Maddie, ils m’avaient terriblement manqués.

Alors même si ce n’est pas un coup de coeur et je recommande cette lecture car j’ai passé un bon moment.

 

Extrait :

  • Récupérer Maddie et Connor à l’aéroport, tout en gérant Ash (au passage, éviter de lui faire manger autant de sucre, ça la rend insupportable !) : réussite estimée à 100 %

  • Trouver le 8 vertical : réussite estimée à 45 %

  • Rester à distance d’Ash et cesser de fantasmer sur elle : échec prévisible

Je n’avais même plus besoin de regarder le réveil. Je savais qu’il était 7 h 13.

Et je le savais car, depuis six mois, je vivais avec Patrick Swayze. Enfin, je vivais avec Ashley, présidente du fan-club, amoureuse invétérée et fan absolue de Patrick-she’s-like-the-wind-Swayze.

Depuis six mois, à chaque fois que j’entendais la voix rocailleuse de Patrick, je savais qu’Ashley était en train de se réveiller. Durant les premiers jours de notre cohabitation et en l’absence de la cellule diplomatique « Connor-Maddie », j’avais fait ce que n’importe quel homme aurait fait : j’avais grogné, lancé mes chaussures contre le mur, pesté et j’avais finalement pris une mesure drastique : la suppression de la ration quotidienne de muffins de ma gourmande de colocataire.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :