Home / Avis / Sam Smith / Je trace, j’efface : Premiers tracés

Sam Smith / Je trace, j’efface : Premiers tracés

Quelques infos sur le livre :

Premiers tracés

  • Auteur : Sam Smith
  • Serie : 
  • Genres : Activités, Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Je trace, j’efface
  • Publication: 18/ 08/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 22
  • Prix : 6€
  • Rating:  

Résumé :

Des labyrinthes, des dessins, des points à relier et plein d’autres jeux conçus pour les jeunes enfants. Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, ils pourront tout effacer et recommencer à volonté. Tout en s’amusant, ils s’entraîneront à bien manier le stylo avant d’aborder l’apprentissage de l’écriture.

Ce formidable livre nettoyable procure aux jeunes enfants l’entraînement indispensable pour apprendre à manipuler le stylo et en obtenir le résultat souhaité.
Le feutre fourni glisse sur la page et s’efface facilement, assurant ainsi un bon confort d’écriture.
Des jeux très variés contribuent de façon ludique aux apprentissages préscolaires fondamentaux.

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Usborne pour cet envoi. L’album était tout beau dans son emballage et très bien protégé du transport.

J’ai été très agréablement surprise par la qualité des pages de cet album. Les pages sont plastifiées pour permettre à l’enfant d’effacer facilement ses tracés. Lorsque je l’ai eu dans les mains, je savais déjà que ma nièce allait l’adorer. Je n’ai donc pas du tout été surprise de la voir s’amuser avec dès que je lui ai donné.

Il convient parfaitement aux enfants de 3 et 4 ans qui savent déjà manipuler les crayons. Mais je pense que ça peut tout à fait convenir également aux enfants qui n’ont pas encore cet instinct d’écriture. Le fait de pouvoir effacer et recommencer à leur guise est très satisfaisant car le nombre de pages et les différents thèmes utilisés dans les dessins permettent aux enfants de s’évader dans un monde riche en couleur. Ils voyagent dans la jungle, à la gare, au parc etc. à travers des dessins très variés.

Le but de l’exercice est de relier des points ensembles afin de combler les lignes manquantes du dessin. Après la petite période d’apprentissage à colorier sans déborder sur les lignes, ce livre tombe à pic pour ma petite nièce de 3 ans ½ qui va désormais pouvoir apprendre à tracer les lignes correctement.

Je ne suis absolument pas déçue car on ne l’entend plus une fois qu’elle est dessus. Cet album est également un très bon moyen pour apprendre aux enfants à se concentrer.De plus, le feutre s’efface très facilement et ne laisse aucune trace.

Bref, je le conseille vivement aux parents !!!! Et comme je suis gentille, je vous offre le petit exploit de ma nièce en photos 😀 😀 😀

 

Extrait :

 

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :