Home / Avis / Eva Justine / Sur ta trace

Eva Justine / Sur ta trace

Quelques infos sur le livre :

Sur ta trace

  • Auteur : Eva Justine
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Editions Textes Gais
  • Collection : 
  • Publication: 22/ 07/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 201
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Colombie, forêt Amazonienne. Ian Mantilla, pilote d’hélicoptère, est capturé par des guérilleros. Il devra parcourir avec eux un long périple à travers la jungle pour rejoindre leur camp de base. Là, Jadon, leur chef, a la réputation de persécuter et d’abuser de ses otages.
Dès qu’il apprendra la disparition de son frère, Sébastian, lieutenant de l’armée régulière, engagera avec plusieurs hommes une course poursuite pour le retrouver.
Ce milieu inhospitalier cachera toutefois en son sein, une lueur d’espoir au doux nom de Laïla qui acceptera en s’enfuyant avec le prisonnier de déjouer les plans des rebelles. Ne voulant pas laisser derrière elle son père blessé ni son cousin Félipe le bel androgyne féru de poésie, ceux-ci n’auront d’autre choix que de les accompagner dans cette folle évasion.
Sébastian parviendra-t-il à retrouver son frère avant les guérilleros ?
Les deux frères rencontreront-ils l’amour, lors de leur périple ?
Et si finalement, les rebelles n’étaient pas les seuls dangers rôdant dans la jungle hostile.

 

Avis de Korri :

Une histoire que m’a proposée l’auteur « Eva Justine ». Un rendez-vous très intéressant de parler avec elle de son livre.

J’ai dévoré ce dernier en un week-end. Un récit complexe avec trois histoires dans 201 pages.

Nous commençons par un personnage John qui est en voyage d’affaires à Bogota afin de signer un gros contrat. Pour fêter sa réussite, il s’offre du bon temps dans cette ville, mais hélas cette soirée ne se terminera pas comme il l’avait prévu, puisqu’il se retrouve nu dans une cage au milieu de la jungle amazonienne. Il a en effet été kidnappé par une bande de guérilleros qui est connue dans tout le pays pour être menée par un chef sadique et violent Jadon. Ce dernier est réputé pour faire endurer à ses otages et ses guérilleros des sévices sexuels violents en les rabaissant et en les humiliant.

Sa captivité va connaître un réel bouleversement, lorsqu’ un matin un compagnon inattendu sera déposé à son tour dans une cage auprès de lui. Leurs conditions de captivité vont aboutir à créer une profonde relation d’amitié entre eux.

Ces deux personnages sont touchants à travers le récit de leur détention et nous retrouvons les doutes et les espoirs de John à travers différents chapitres du livre.

Un des personnages principaux est Ian le pilote. Lors d’une mission au-dessus de la jungle, son hélicoptère est mitraillé par un groupe de rebelles et il est fait prisonnier.

Dans la base militaire, Sébastian est en colère d’apprendre que celui-ci a décollé à la place d’un autre pilote. Dès qu’on l’informe de la disparition de l’appareil, il part à la recherche de son frère avec une petite équipe de spécialistes.

Alors qu’il est emmené à travers la jungle, Ian montre une grande ingéniosité en laissant quelques traces de son passage, afin que les secours le repèrent au plus vite.

Après un périple plus que dangereux, le groupe de rebelles s’arrête dans un village au bord du fleuve. Dès leur arrivée, les guérilleros se laissent aller à leurs occupations favorites, boire, fumer et prendre du plaisir avec les femmes du village. Lors de la première nuit, alors que Ian dort attaché dans un hamac, il est réveillé en sursaut. On réclame son aide. C’est alors qu’il va rencontrer une jeune fille qui deviendra un maillon essentiel pendant sa captivité. Certains villageois vont faire une alliance pour le délivrer d’un futur funeste dans le camp de Jadon. Dès lors, tout un périple va les relier à Ian et avec leur aide, il parviendra à s’enfuir sur une pirogue en direction de Bogota par une nuit d’orage. A travers cette expédition, Ian va se rapprocher de Laïla et leur amitié se révélera être les premiers signes d’une belle histoire d’amour. Ian lui promet que dès qu’il sera libre, il l’aidera, elle et sa famille, à reconstruire une vie loin de la jungle.

Le troisième personnage est Sébastian. C’est un homme fort avec des convictions, sa famille est sa priorité. En voyant le rapprochement de son frère avec la jeune Laïla, il fera tout pour les protéger. La nuit où il va retrouver son frère et son équipe, il va remarquer dans la pirogue une charmante silhouette, sans parvenir toutefois à dire avec certitude si celle-ci est celle d’un homme ou d’une femme.

Tout se clarifie lorsqu’ils abordent et que Laïla lui présente finalement son cousin Félipe.

Intrigué par cet homme, il ne cesse de l’observer et l’embrasse même passionnément lors d’une baignade, mais ce baiser le terrifie. Il décide alors de prendre ses distances, mais désormais une grande interrogation le perturbe et le fait réfléchir sur ses penchants sexuels. Il a toujours été hétéro. Il n’a jamais été attiré par les hommes, alors pourquoi Felipe ne quitte-t-il pas son esprit ? Pour se rassurer, il se rendra auprès d’une prostituée qu’il connaît bien pour tenter d’oublier le bel androgyne.

J’ai apprécié que toute cette réflexion sur le pourquoi Felipe le hante jour et nuit, le pousse à une introspection qui le fera évoluer graduellement sur ses sentiments envers le jeune garçon.

Alors que le calme semblait revenu, les guérilleros vont refaire leur apparition en kidnappant un membre du village et en blessant grièvement Félipe. De nouveau, nous retournons dans l’univers hostile de la jungle amazonienne pour suivre le combat des militaires face aux rebelles.

L’histoire se déroule dans un contexte inattendu en nous faisant découvrir la Colombie et voyager à travers la forêt amazonienne.

Toute l’histoire est basée sur trois personnages principaux : John, Ian et Sébastian qui vont vivre des périples extraordinaires à travers un récit rudement bien ficelé. Au fur et à mesure, ils vont rencontrer des personnages qui compteront dans leur vie et chacun trouvera sa lueur d’espoir.

Deux histoires d’amour très bien retransmises, avec des moments intenses et difficiles qui feront évoluer les personnages au gré de l’histoire.

John est un personnage qui peut passer pour secondaire, mais il est très important et même un point fort dans la troisième relation amicale. Une amitié rare qui se construit dans un lieu et des conditions impensables.

Jusqu’au bout cette histoire m’a tenue en haleine. L’auteur a réussi à construire un récit avec beaucoup de personnages et un contexte très compliqué. Il y a de la découverte, du suspens, de la sensualité, de l’amour et beaucoup de surprises.

Ce livre est un coup de cœur pour moi. L’univers de cette histoire est complètement différent du livre que j’ai déjà lu de cet auteur « deux annonces pour un cœur ».

On découvre, une jolie histoire  M/F et une toute mignonne relation M/M. Si vous souhaitez découvrir la lecture M/M, ce livre est pour vous.

J’ai hâte que le livre papier sorte pour pouvoir l’acheter.

 

Extrait :

 

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai le plaisir de vous annoncer que

Jadon rentre demain. Préparez vos culs, les mecs !

Dans un grand éclat de rire, il remonta le sentier sans se préoccuper de la vague de terreur qu’il venait de déclencher. Adriel se signa et plongea aussitôt dans une prière muette, alors que John sentit une boule d’angoisse l’envahir.

Celle-ci ne le quitta plus et un sentiment de panique commença à s’emparer de lui. Adriel le vit se décomposer et tenta de l’apaiser en lui parlant doucement, mais John semblait en transe. Il avait saisi les barreaux à pleines mains et secouait sa cage comme si cela pouvait l’aider à les faire voler en éclats et ainsi gagner sa liberté. Ce ne fut que le début de sa violente crise, puisqu’ensuite, il se mit à crier, puis à hurler. Son ami ne savait plus quoi faire pour le rassurer ou obtenir son attention. John semblait être devenu fou.
Le message de son épouse associé à la terrible nouvelle qu’il allait être prochainement violé avait eu raison de ses nerfs et de ses facultés mentales.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :