Home / Avis / Anne Rossi / Les yeux de la tempête, intégrale

Anne Rossi / Les yeux de la tempête, intégrale

Quelques infos sur le livre :

Les yeux de la tempête

  • Auteur : Anne Rossi
  • Serie : Les yeux de la tempête
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Editions Laskà
  • Collection : 
  • Publication: 14/ 07/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 178
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

 Résumé :

Une histoire d’amour interdit au temps des grands navigateurs…

L’océan et ses humeurs, le grand air, le danger : c’est la vie qu’a choisie Ioen — la vie de corsaire. Il a travaillé dur pour devenir capitaine de son propre navire, la Salicorne, et pour gagner le respect de son équipage et de son armateur. Jamais il n’aurait imaginé compromettre tout cela pour les beaux yeux d’un jeune homme…

Guillaume est un fils de bonne famille, et ses obligations sont claires : se marier et assurer sa descendance. Or, ses désirs sont tout autre… Quand son père l’envoie s’endurcir à bord de la Salicorne, Guillaume y voit une façon d’échapper à la société étriquée à laquelle il appartient. Il ne croit pas si bien penser !

Roman en 4 parties

 

Avis de Korri :

Un récit qui est coupé en 4 épisodes, ces nouvelles sont basé sur un couple Ioen et Guillaume.

Le premier épisode est basé sur la rencontre de notre couple. Un capitaine Ioen et un matelot imposé par l’armateur du bateau. Guillaume est le fils de l’armateur qui n’en fait qu’a sa tête et rend les choses très compliquées pour son père, alors comme punition il l’envoie sur le bateau d’Ioen.

Un coup de foudre immédiat entre les deux hommes, mais hélas en fonction de leur rang, il pense que leur histoire n’est pas envisageable. Suite à une bataille entre un pirate et leur bateau. Ioen est blessé. Pendant sa convalescence guillaume et Ioen s’avouent leurs sentiments. Mais un problème se pose que vont-ils faire. Tous les deux abandonnent le navire pour vivre leur amour.

 

Le deuxième épisode se situe dans la ville de la nouvelle Orléans, Ioen a beaucoup de mal à vivre sur la terre ferme et à plusieurs principes qu’il ne veut pas franchir, mais hélas guillaume n’a pas le même esprit et va mettre Ioen dans une situation dangereuses. Avec la dextérité d’Ioen, il vont s’en sortir avec quelque perte mais leur amour intact.

 

Le troisième épisode est basé sur un voyage sur l’ile de Kourou, Ioen est aux anges, il navigue avec son nouvel équipage et va rapporter de quoi vivre sur une ile. Mais hélas, sur cette ile, tout n’est pas idyllique. Les gens souffrent de tout et différentes épidémies affaiblisse la population.  A peine aborde que Guillaume va explorer l’ile, il fait la connaissance deux enfants. Lors de leur rencontre les enfants demande à Guillaume s’ils peuvent les emmener sur l’ile du diable. Ils souhaiteront rejoindre leur famille. Hélas guillaume se jette dans un guet append qui oblige tout l’équipage à faire un voyage semer d’embuche et de maladie. Apres quelques peurs et de malheur Ioen et guillaume se retrouvent à gêre une fillette abord de la tempête leur bateau.

 

Le quatrième épisode est base sur la ville de Pondichéry, Ioen pour un maximum d’argent va partir  à la recherche d’une fleure de  paradis.  Guillaume rencontre une jeune femme qui est à la recherche de son père. Ils se retrouvent à chercher le père de Mlle Broussardon au même lieu où pousse la fleur. Mais hélas, tout n’est pas si simple, cette fleur est protégée par des hommes d’un temple et de nombreux pièges (serpent, trou avec des pics, etc.…). Après la perte d’un de leurs membre d’équipage et d’avoir retrouvé le corps du père de Mlle Broussardon. Ils décident de repartir.

Je trouve dommage qu’aucun lien n’est fait entre chaque épisode, ni de cohérence à part le couple Ioen et Guillaume.  Je ne comprends pas pourquoi avoir regroupé les épisodes en un seul tome.

C’est un récit facile a lire et suffisamment distrayant pour le finir. De la romance, de l’action, même si les fins sont  bâclées, on survole trop de choses pour un plus grand  intérêt à mon gout.

Une impression qui m’a poursuivit à chaque fin d’épisode, l’auteur avait très vite hâte de finir les épisodes.

Pas de grande surprise de mon cote, j’avais deviné les chutes de l’histoire trop rapidement.

 

Un résumé qui me tentait beaucoup, mais un récit en étape pas assez construit pour moi, il me manque plusieurs chose pour que j ai envie de le relire ou même de lire si suite il y a.

 

Extrait :

Guillaume jura entre ses dents. La Marie-Salope voguait un train impossible. Une vague déferla sur le pont du Chat noir, le trempant jusqu’aux os. La coque craqua de façon inquiétante, accompagnée d’un miaulement aigu. Le jeune homme lutta pour reprendre sa respiration. Au nom du ciel, comment avait-il pensé qu’il pourrait manœuvrer seul le sloop, quand son expérience de la navigation se limitait à celle qu’il avait acquise à bord de la Salicorne ? Il avait bien tenté de payer quelqu’un pour la traversée, mais tout ce qu’il avait trouvé, c’était ce rafiot au nom de mauvais augure. Pour seul matelot, il disposait d’un matou noir au caractère tellement épouvantable qu’il avait renoncé à le déloger de sa cachette sous un tas de cordages. Grand bien lui fît ! Il ferait moins le malin une fois qu’ils auraient fait naufrage, ce qui semblait de plus en plus probable à mesure que les vagues grossissaient. Dire qu’il avait cru pouvoir aider Ioen en se lançant dans cette expédition ! Son amant était un marin bien plus expérimenté.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Jay Crownover / Bad, tome 4 : Amour immortel

Quelques infos sur le livre :  Amour interdit Auteur : Jay Crownover Serie : Bad Genres : Romance, Contemporain Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :