Home / Avis / Fanny André / Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix

Fanny André / Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix

Quelques infos sur le livre :

Guerre ou paix

  • Auteur : Fanny André
  • Série : Bane Seed
  • Genres : Urban Fantasy
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Imaginaire
  • Publication: 22/ 02/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 250
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

 

Avis de Anne_B :

Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark pour m’avoir permis de lire ce roman en Service Presse. Un merci d’autant plus grand que cela faisait un petit moment que j’espérais en lire plus sur cette histoire – en fait depuis que j’avais découvert Bane et Dorian dans une trop courte nouvelle intitulée « Le choix de la Banshee ». J’ai donc été ravie d’apprendre que « Guerre ou paix » serait publié dans la collection Imaginaire.
*
Punir les criminels, violeurs et maris infidèles, tel est le rôle de Bane la Banshee. Elle fait partie de l’élite, bien au-dessus des Pleureuses, Hurleuses ou Laveuses de morts. Elle est malgré tout sensée exécuter les ordres de sa hiérarchie. Et quand elle se permet d’outrepasser les ordres pour punir un homme injustement gracié, la sanction tombe : la voilà condamnée à une mise à l’épreuve et à un temps de pénitence.

Elle va devoir travailler pour le Conseil chargé du maintien de l’ordre entre les faes avec Dorian Murray, l’Incube, pour partenaire. Leur mission est d’empêcher la guerre entre les Leprechauns et les Brownies. Pour calmer les esprits belliqueux des deux bords, ils doivent retrouver un gilet-relique et un conteur humain enlevé mystérieusement.

Pour Bane, ce n’est pas la joie : la voilà en binôme avec un tapineur ! Inutile de préciser que c’est tout à fait le genre de personnage qu’elle ne supporte pas et leur partenariat va être électrique dans tous les sens du terme.
Dorian, lui, est très charmeur en plus d’être canon. La Banshee représente un vrai défi pour lui.
Son côté enjôleur va souvent faire disjoncter la jeune femme. Mais sous des abords frivoles, c’est quelqu’un de bien plus profond. En fait, il est assez énigmatique mais aussi très attachant.

L’enquête nous fait pénétrer dans le monde des créatures magiques. Au fil des rencontres, nous faisons la connaissance de Morgane la fée pochtronne qui squatte chez Bane, de Merlin le magicien canaille et de tout un tas d’autres personnages du folklore celtique. C’est un univers dense que l’auteur nous fait découvrir en détail.
Les références en tous genres – qui sont un peu la marque de fabrique de l’auteur – sont bien présentes. Le ton est humoristique. Le récit est plein de punch – le caractère tempétueux de Bane y étant assurément pour beaucoup.
A certains moments, j’ai éprouvé beaucoup de compassion pour Dorian vu la façon dont elle le traite. J’avais envie de lui dire « temps mort » pour qu’elle arrête de maltraiter ce pauvre chou d’Incube tout mignon. C’est une vraie harpie, cette fille – du moins, c’est l’image qu’elle renvoie. Mais ne cacherait-elle pas un caractère plus doux sous une carapace sans pitié ? La question est posée.
Et lui, le craquant P’tit cul, qui ne rate pas une occasion de la draguer, est-ce parce que c’est dans sa nature d’Incube ou bien ressent-il quelque chose de plus profond pour elle ?
Vous l’aurez compris, leur histoire est tout sauf ennuyeuse. Leur couple improbable est très cocasse et leurs rapports conflictuels carrément explosifs.
Cela laisse envisager également de nouvelles aventures mouvementées. J’ai hâte de savoir comment va se dérouler leur prochaine mission, voir la tournure de leur relation, bref, après un T1 prometteur, je suis très impatiente de lire la suite.

 

Extrait :

Nous nous retrouvâmes dans une jolie prairie vallonnée en plein cœur de l’Écosse. Dans le contrefort de la colline, une maison de pierres semblait attendre que quelqu’un la fasse entrer dans le XXIe siècle. Il ne manquait plus que Jamie Fraser débarque en kilt pour que ma journée s’illumine enfin ! Eh oui, même quand on était une Banshee intraitable, on avait le droit de se détendre, un bon bouquin en main.
Dorian inspira, visiblement choqué. Chose prévisible, mais qui m’amusa quand même.
— La prochaine fois que tu me touches, soit tu me préviens, soit ce sera pour baiser, annonça Dorian, bourru.
Adieu Jamie, bonjour Dorian !
— Nauséeux ? C’est l’effet que produisent mes téléportations, avouai-je d’un ton badin.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :